Quelles Sont Les Modalités De Notification D’un Procès-Verbal D’assemblée Générale ? | L'Immobilier Par Seloger

Attention, sachez qu'une notification irrégulière ne fait pas courir le délai de deux mois, il sera donc possible aux copropriétaires opposants ou défaillants de contester la décision dans un délai de 5 ans. La commission relative à la copropriété recommande toutefois que le procès-verbal d'assemblée générale soit adressé par lettre simple aux copropriétaires ayant voté favorablement à la résolution. Lorsque le lot est en indivision, il convient d'adresser la notification à tous les indivisaires. De la même manière, lorsque le lot est en démembrement de propriété, usufruitiers et nus propriétaires doivent en recevoir un exemplaire chacun. Le procès verbal doit être adressé aux copropriétaires par lettre recommandée Le décret du 17 mars 1967 impose que la notification du procès verbal de l'AG soit adressée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, aux copropriétaires opposants ou défaillants. Une lettre simple à leur attention n'est pas valable. La jurisprudence considère également que la remise en mains propres contre récépissé n'est pas admise.

Procès Verbal De Carence Assemblée Générale Copropriétés

Le procès-verbal d'assemblée a pour objet de refléter les débats et consigner les résolutions adoptées. Il est établi par le secrétaire de séance au fur et à mesure des débats. Il est contrôlé et signé, éventuellement sous forme électronique (art. 1316-4 al. 2 du Code civil), à la fin de la séance par le président de séance, le secrétaire et les scrutateurs. Il peut aussi, pour des raisons pratiques évidentes, être établi ultérieurement après transcription fidèle en cours de séance du texte des résolutions et du résultat des votes (article 17 al. 1 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967). Exemple de procès-verbal d'assemblée générale des copropriétaires Il n'est pas nécessaire que le procès-verbal reproduise l'intégralité des débats, mais il doit en présenter un résumé précis. Le procès-verbal doit impérativement mentionner le texte de chaque résolution et, sous celui-ci, le résultat de chaque vote. Il précise les noms et nombre de voix des copropriétaires qui se sont opposés à la décision, ceux qui se sont abstenus et relate les éventuelles réserves formulées (article 17 al.

Rédigé par le syndic de copropriété, et plus précisément par le secrétaire de séance, le procès-verbal d'Assemblée Générale doit être envoyé dans un délai d'un mois: Par lettre recommandée avec accusé de réception ou par email, aux copropriétaires opposants ou défaillants (absents et n'ayant pas donné son pouvoir en assemblée générale de copropriété à un mandant). La remise en main propre contre récépissé n'est pas autorisée; Par courrier simple aux autres copropriétaires. Tous les locataires doivent également être informés des décisions prises durant l'AG lorsque celles-ci ont une influence sur les conditions d'occupation de l'immeuble. Il s'agit, par exemple, des travaux prévus au sein de ce dernier ou de l'intervention de prestataires pour l'entretien des parties communes (ménage, ascenseur, etc. ). Ces informations doivent être affichées dans les parties communes. Peut-on contester le PV d'une Assemblée Générale de copropriété? Vous souhaitez contester les éléments notifiés dans le procès-verbal de l'AG?

July 31, 2024, 12:39 pm
Ddt Indre Et Loire