Allaitement Et Tetine Des

J jch02yw 27/01/2005 à 16:48 salut! j'ai donné a mon bébé (nourri au sein) une tetine au bout de 15jours environ, donc comme toi. j'ai culpabilisé à mort pour les memes raisons que toi. les heureuses consequences grâce a cet objet magique > il a moins pleuré apres et a fait ses nuits a partir de ce moment là > maintenant (il a deux mois) il ne la prend que tres peu, quand il a besoin de se calmer (le reste du temps il la recrache! Allaitement et tetine des. ) il arrive toujours a prendre le sein correctement, bref pour moi que du bonheur cette tetine! ca n'a finalement servi qu'a passer un cap difficile (mon bebe pleureur avait besoin de teter beaucoup) ne te traumatise pas trop avec ca, et essaie de la lui donner un peu comme "dernier recours" (c'est ce que je faisais) et ne crois pas qu'elle oubliera de manger a cause de cela... elle saura te montrer qu'elle a faim!

  1. Allaitement et tétine

Allaitement Et Tétine

Mini crapule est né un poil trop tôt et nous avons été séparés car il devait recevoir des soins dans un service de réanimation. J'étais sur place mais pas 24h/24h à côté, car moi aussi j'avais des soins à recevoir. Nous avons débuté la tétine car c'était le moins pire à ce moment là. En effet, étant très excitable, mon bébé avait besoin d'être rassuré en mon absence et les puéricultrices bien que très présentes avaient beaucoup de travail. Je connaissais les risques de la tétine mais l'idée que mon enfant puisse pleurer sans pouvoir être réconforté m'étais insoutenable. Allaitement et tetine bebe. Ca a été une longue discussion avec l'équipe qui nous a déculpabilisés par rapport à ça. Je n'étais pas trop inquiète pour la lactation car je tirais mon lait, et je savais qu'en quantité ça allait. C'était plus la confusion qui me faisait peur. Son parcours a fait que l'allaitement a été compliqué à mettre en place (pour plein de raison) mais quand on s'est retrouvé à la maison, la tétine a facilement été remplacée par mon sein.

Quand nous vous disons: "pas de biberon", ce n'est pas pour diaboliser ce dispositif, c'est parce que nous connaissons les risques de conséquences sur la mise au sein, sur l'allaitement, sur la lactation. En consultation, lorsque je reçois les mamans, une large partie des bébés a reçu des biberons; et nous devons donc oeuvrer à retransitionner bébé vers le sein.

August 1, 2024, 10:35 am
Une Fois Dans L Ouest