Piece De Theatre Comme A La Maison St Louis

Si tu fais le parallèle c'est qu'Antigone d' Anouilh est bel et bien incontournable!!! et je me demande bien pourquoi... Dernière édition par Balthazaard le Ven 1 Jan 2016 - 17:03, édité 1 fois Balthazaard Doyen elpenor08 a écrit: Cripure a écrit: Cripure a écrit: Antigone est-elle compatible avec la Charte de la laïcité? Donc personne n'envisage cet angle... Spectacle Comme à la maison au Théâtre de Paris. Antigone est toujours une frêle jeune fille libre gna gna gna, et pas du tout un danger public qui préfère les lois religieuses aux lois de la cité? Ah ben si, je traite l'Antigone de Sophocle comme la plupart des héros des tragédies grecques: des anormalités dont la cité doit se débarrasser car leur hybris n'est pas compatible avec la mesure nécessaire à l'exercice de la vie démocratique. Mais ce n'est pas le sens de celle d'Anouilh, que la date d'écriture invite à considérer autrement. Il est d'ailleurs évidemment très intéressant de confronter les deux. Le personnage pose, dans une certaine mesure, le problème de la laïcité si l'on veut.

Piece De Theatre Comme A La Maison Restaurant Waterloo

L'humour comme arme de sensibilisation Les Charentais-Maritimes sont donc invités à venir découvrir, gratuitement sur simple réservation, cette pièce de théâtre « Dépiste, prouve que tu existes » de la Compagnie La Belle Histoire. La troupe, qui rencontre un vif succès partout en France, se produira à Saintes, La Rochelle, Royan, Montendre et Saint-Jean-d'Angély. Le temps d'une soirée qui alliera culture et santé. Le Département promet des rires et des émotions. Synopsis de la pièce La pièce nous plonge dans le quotidien d'une famille. Un père « légèrement » hypocondriaque, une mère agacée d'être sollicitée sans arrêt pour tout même lorsqu'il s'agit de sa santé et leur fille sensibilisée via son école aux sujets de son âge. Ce qui n'est pas vraiment du goût de sa mère. En bref, la pièce est fidèle à la réalité de notre vie. Le dépistage organisé des cancers, il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre et ceux qui changeront peut-être d'avis. Piece de theatre comme a la maison restaurant luxembourg. Une pièce qui aborde les dépistages de manière ludique et sans tabou.

Piece De Theatre Comme A La Maison Restaurant Luxembourg

28/09/2018 Théâtre La Coupole - Saint-Louis Saint-Louis Comédie de de Bénédicte Fossey et Éric Romand. Une comédie résolument déjantée et décapante sur la famille. Chacun y trouvera un peu de chez soi: rires assurés! L'Histoire? Bonne Année! Comme tous les ans, les enfants de Suzanne viennent la lui souhaiter. Comme tous les ans, elle va les garder à manger. Comme tous les ans, elle va leur faire son gratin. Mais cette année, ce ne sera pas vraiment comme d'habitude… Aaaaaaahhhh la famille! La recette de chacun pour survivre à ce rituel familial? Changer de sujet ou faire semblant de n'avoir rien entendu. La famille, ses codes, ses non-dits, son linge sale, ça vous parle? Nous aussi. Piece de theatre comme a la maison restaurant. Alors autant en rire! Avec: Annie GRÉGORIO Lisa MARTINO Francoise PINKWASSER Aude THIRION Pierre-Olivier MORNAS Jeoffrey BOURDENET Une comédie de Bénédicte FOSSEY et Éric ROMAND Mise en scène de Pierre CASSIGNARD assisté de Pascale BOUILLON Comme à la maison: Renseignements - Horaires - Tarifs Dates et horaires: Vendredi 28 Septembre 2018 à 20h30 Dans la même rubrique Caveau du Café Littéraire - Saint-Louis Mercredi 25/05/2022 Cette saison, l'Improlab de l'Athila reprend ses quartiers au Caveau du Café Littéraire de Saint-Louis!

En tout cas, il illustre l'incompatibilité entre l'exercice démocratique et la prétention -démesurée- de l'individu. Mais justement, Anouilh n'écrit pas en des temps démocratiques. L'enjeu est tout à fait passionnant. Rien à voir avec le fait de voir Antigone comme une ado en crise emmerdant tout le monde, en tout cas Pour répondre à ceux qui s'interrogent sur la place importante prise par la pièce au collège, il faut dire, malheureusement, que c'est une pièce qui peut être lue par presque tout le monde, qu'elle est cependant vraiment intéressante (si la classe suit bien, on peut les emmener loin) et que ces textes (littéraires) ne sont pas justement pas si nombreux que ça. On ne peut plus (on n'a plus le droit, pour certains IPR... Pauline Sales, le théâtre à l’écoute. ) faire Racine ou Zola au collège, c'est désolant. On fait quoi (quand on refuse malgré tout la littérature de jeunesse)? Merci pour ta réponse. J'ai découvert plus tard, celle de Sophocle, et encore bien plus tard celles de Brecht et de Cocteau, le thème est sans doute riche, mais je ne vois pas ce qu'Anouilh apporte de plus (en qualité s'entend) que les autres.
July 31, 2024, 1:43 pm
Broyeur Vegetaux Maison