Condenseur À Eau Fonctionnement

Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: condensat, sur le Wiktionnaire Notes et références [ modifier | modifier le code] Portail de l'énergie

  1. Condensateur en anglais
  2. Condensateur à eau sur

Condensateur En Anglais

Ce que dont vous avez besoin pour construire un condenseur d'eau Le processus de condensation prend environ une journée et une nuit complète pour former ½ à 1 litre d'eau. Les éléments dont vous allez avoir besoin pour fabriquer un condenseur d'eau d'une manière simple et facile sont comme suit. Une feuille en plastique d'environ 1. 8m. Cette feuille doit être claire et lourde pour permettre au gouttelettes d'eau de se former et de retomber dans le récipient. Pour rendre le plastique plus clair, pensez à le frotter avec du papier de verre. Une roche ronde et assez grosse pour former une inclinaison au milieu de la feuille en plastique. Générateur d'eau atmosphérique GENAQ: nouvelle alternative.. Un récipient ou un sot pour recueillir les gouttelettes d'eau Un tube assez long en plastique flexible que vous allez utiliser en paille (facultatif)

Condensateur À Eau Sur

Le fonctionnement de l'appareil est possible dans les régions chaudes et sèches, pourvu qu'il y ait un peu de vent et que le ciel soit dégagé. Même dans des zones chaudes arides, le taux d'humidité relatif est presque toujours supérieur à 20%, et permettrait le fonctionnement de l'appareil. Un premier prototype de l'appareil a été testé dans le Sud de la France, pendant une période sèche. Depuis cet essai, différentes améliorations ont été apportées. Condensateur à eau la. L'optimisation devrait permettre de produire entre 10 et 15 litres d'eau par jour sans augmenter les dimensions actuelles. L'appareil est entièrement mécanique et manuel et de taille modeste (1, 5 m2 au sol pour 2 mètres de haut). Il ne nécessite pas de présence permanente, mais simplement des interventions régulières pour faire avancer le tissu dans le four solaire. Ce procédé pourrait contribuer à répondre aux besoins en eau potable de populations rurales. La technique choisie permettra assez facilement de fabriquer l'appareil en série dans les régions utilisatrices.

Respectueux de l'Environnement Source d'eau renouvelable. Comme les eaux de surface, l'eau contenue dans l'atmosphère est une ressource naturelle renouvelable. La condensation de la vapeur d'eau est un phénomène naturel qui conduit à la pluie, grâce à la différence de température entre l'air et le sol. En reproduisant ce phénomène, nos générateurs permettent l'exploitation de cette source d'eau renouvelable qui, contrairement aux systèmes de purification de l'eau par dessalement, ne produit pas de déchets. En combinaison avec l'énergie renouvelable, un générateur d'eau atmosphérique GENAQ permet un approvisionnement en eau continu dans des zones isolées à un coût énergétique nul et sans effet négatif sur l'environnement, préservant les ressources naturelles de la terre. Le Condenseur d’eau atmosphérique, une solution au besoin d’eau potable ?. Économique L'option la plus économique lorsque vous n'avez pas de source d'eau à proximité. Le coût direct de production par rapport à l'eau embouteillée est si bas que vous obtenez un retour sur votre investissement en peu de temps.

July 31, 2024, 2:59 pm
Déchetterie Saint Denis De Pile