Avis Sur La Ferte Sous Jouarre : La Ville Idéale ?

Méthodologie Les statistiques présentées sur cette page sont issues du rapport 2020 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalisé à partir des données du Ministère de l'Intérieur. Ce dernier ne diffusant pas de données relatives aux crimes et délits à l'échelon des villes, les chiffres présentés ci-dessus sont ceux de la compagnie de gendarmerie de Coulommiers dont dépend la commune de la La Ferté-sous-Jouarre. Attention: ces données correspondent aux plaintes effectivement enregistrées par les services de police et de gendarmerie. Les actes n'ayant pas entraîné de signalement aux forces de l'ordre ne sont donc pas comptabilisés dans ces données. Par ailleurs, ces chiffres sont rattachés au lieu de leur déclaration à la police ou à la gendarmerie et non au lieu où s'est déroulé le crime ou le délit. Les données rapportées aux populations sont exprimées en taux pour mille (‰) habitants selon les dernières données de population disponibles fournies par l'Insee.

La Ferté Sous Jouarre Délinquance Video

Au milieu des autres gendarmes, ils sont indétectables. Même uniforme, même armement, même masque impassible. Samedi, dix-sept réservistes ont participé à l'opération anti-délinquance menée par la compagnie de gendarmerie de Coulommiers, au square Montmirail ou rue des Vannes à La Ferté-sous-Jouarre. « Ils sont une force de frappe supplémentaire, qui nous donne une bonne capacité de montée en puissance, apprécie le chef d'escadron Sébastien Jouglar. Grâce à un système d'alerte SMS, je peux avoir vingt personnes en 24 heures par exemple. » Alexis, 24 ans, est réserviste depuis trois ans. « Je suis responsable dans le bâtiment mais j'avais envie de servir mon pays tout en faisant un métier civil, témoigne le jeune homme. Pour les civils, il n'y a aucune différence, nous sommes des gendarmes à part entière. » Mobilisés pour l'opération Sentinelle Dans la matinée, les réservistes ont reçu une petite formation pour se remettre à niveau. Gaëtan, 23 ans, avait déjà de solides notions. « Je viens de réussir mon concours de police.

La Ferté Sous Jouarre Délinquance Il Faut Réarmer

Lorsque les données sont fournies pour plus d'une commune, la somme des populations des communes couvertes par la zone de sécurité est utilisée. La zone Gendarmerie de Coulommiers couvre 97 communes parmi lesquelles La Ferté-sous-Jouarre, Sept-Sorts, Reuil-en-Brie, Ussy-sur-Marne, Chamigny, Sammeron, Luzancy, Saint-Cyr-sur-Morin, Jouarre, Méry-sur-Marne, Signy-Signets. L'ensemble de ces 97 communes représente une population de 114 918 habitants. Les villes à proximité de la Ferté-sous-Jouarre En savoir plus sur La Ferté-sous-Jouarre

La Ferté Sous Jouarre Délinquance Testé À Coëtquidan

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est venu soutenir les forces de sécurité intérieure dans une opération de lutte contre les trafics de stupéfiants à La Ferté-sous-Jouarre, mardi soir. Il était accompagné de Franck Riester (Agir), ministre délégué au Commerce extérieur, d'Ugo Pezzetta (Agir), maire de La Ferté-sous-Jouarre et président de l'agglomération de Coulommiers Pays de Brie, et de Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne et aussi du nouveau grand patron des gendarmes du département, le colonel Michaël Fumery. Une visite surprise, organisée en toute discrétion et à la dernière minute. Selon nos informations, le déplacement de Gérald Darmanin n'était pas prévu initialement en Seine-et-Marne. Il devait se rendre dans les Yvelines ou dans les Hauts-de-Seine. À 20 h 30, changement de programme. Son équipe a décidé de venir en Seine-et-Marne, dans le plus grand secret. « Nous sommes venus ce soir soutenir nos forces de sécurité à La Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne, dans une opération antidrogue et antidélinquance.

Des unités mobiles patrouillaient aussi à pied. Les gendarmes de la compagnie de Coulommiers étaient épaulés par deux unités canines (on parle d'unités « cynotechniques » dans le jargon des policiers et des gendarmes). Les chiens sont spécialisés dans la recherche de stupéfiants. « L'opération n'a pas été menée parce que le ministre venait » Près de 200 véhicules et une trentaine de piétons ont été contrôlés. Cinq infractions ont été relevées: une personne portait un couteau sans autorisation, deux automobilistes conduisaient sous l'empire des stupéfiants et deux autres conduisaient sans permis. Le bilan semble maigre mais l'essentiel n'est pas là. « Le but est de rassurer la population, de montrer notre présence et de lutter contre les stupéfiants dans le square Montmirail », explique un militaire. Et d'assurer que ce grand contrôle n'est pas une opération de communication pour mettre en valeur Gérald Darmanin. « On ne l'a pas fait parce que le ministre venait. Dès qu'on peut faire ce type d'opération, on le fait.

August 1, 2024, 9:30 am
Or Ou Argent Comment Choisir