Concours National D Aide À La Création D Entreprises Innovantes

Intérêt du Concours national aide a la creation d entreprises innovantes Ce concours organisé par le Ministère de l'enseignement supérieur (MESR) et BPI est avec le Concours Mondial de l'innovation (CMI) l'un des plus généreux en termes de dotations financières et aussi l'un des plus prestigieux pour les projets innovants. En 2012, la subvention moyenne s'est élevée à 210 K€. Objectifs du Concours national aide a la creation d entreprises innovantes Ce concours national a pour objectif de faire émerger des projets de création d'entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d'entre eux, et de faciliter leur maturation grâce à une aide financière et un accompagnement adapté. Qui peut en bénéficier Toutes les entreprises portant un projet technologiquement innovant peuvent participer à ce prix. A l'instar du Concours Mondial de l'Innovation (CMI), il n'est pas nécessaire que l'entreprise existe. Quels sont les prix attribués par le Concours national aide a la création d entreprises innovantes 2 catégories de prix sont attribuées.

  1. Concours national d aide à la création d entreprises innovantes plus
  2. Concours national d aide à la création d entreprises innovantes la

Concours National D Aide À La Création D Entreprises Innovantes Plus

Le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a remis, le 1er juillet dernier, les prix de la 17e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes (i-LAB). Depuis son lancement en 1999, ce concours a permis de mettre sur pied 1 476 entreprises qui ont généré des emplois durables. Véritable tremplin pour les jeunes talents et l'innovation, ce concours est le premier dispositif d'amorçage en France et assure avec succès son rôle de détection de projets de création d'entreprises innovantes. Pour cette édition 2015, 174 lauréats ont été récompensés, dont 54 à l'échelle nationale dans la catégorie création-développement et 120 à l'échelle régionale dans la catégorie en émergence. i-LAB est né de la volonté du ministère en question de renforcer le soutien à la création d'entreprises innovantes, de mieux accompagner le développement des entreprises qui en sont à l'étape du démarrage ( start-up) et d'encourager l'esprit d'entrepreneuriat, en particulier auprès des jeunes, dans le domaine de l'enseignement supérieur.

Concours National D Aide À La Création D Entreprises Innovantes La

Avis d'expert Christophe Langlet, Directeur régional à Bpifrance Picardie, nous en présente les grandes lignes. Ce concours permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d'entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté. Cette année, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (M. E. S. R. ) a décidé de renforcer la politique de soutien au transfert de technologie. A ce titre, 5 grands prix sont créés dans la catégorie "créationdéveloppement" afin de récompenser les lauréats les plus prometteurs de cette catégorie. Pour la première année, un prix "Tremplin Entrepreneuriat Etudiants" est également mis en place. L'objectif de ce prix étudiant: susciter l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes. Quelles aides? Quels projets? Les projets peuvent être présentés en 2 catégories: • les projets "en émergence" qui nécessitent une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique.

Ils constituent désormais les deux volets d'i-LAB, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. Chaque volet est organisé selon des règles, un calendrier et un processus distincts. Une aide financière et un accompagnement adapté Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté. La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 450 000 euros. Le total des subventions s'élève à plus de 12 millions d'euros. Le financement est assuré essentiellement par le MENESR avec une participation de Bpifrance Financement. Vous souhaitez vous inscrire? Les projets, quelque soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante. Les candidats doivent s'inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé.

July 11, 2024, 2:31 pm
Livraison Gratuite Poupe Poupi