Nouveau Calendrier Vaccinal Algérien 2019 Dates

Nouveau vaccin contre les papillomavirus et fin de l'obligation du BCG pour les professionnels de santé à partir du 1er avril sont au menu du calendrier vaccinal 2019, publié jeudi. Qui dit nouvelle année, dit nouveau calendrier vaccinal. Jeudi, le ministère de la Santé a publié sur son site internet les recommandations actualisées, élaborées à partir d'un avis de la Haute autorité de santé (HAS). L'année 2018 avait été l'occasion d'un gros changement, avec l'extension de l'obligation vaccinale à 11 vaccins (contre 3 auparavant) pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Cette fois, les modifications apportées sont mineures. Première chose: un nouveau vaccin contre les papillomavirus est disponible. Il s'agit du Gardasil 9, qui protège contre ces virus transmis lors de rapports sexuels et responsables du cancer du col de l'utérus. Cette vaccination est recommandée pour toutes les jeunes filles âgées de 11 à 14 ans, pour les hommes homosexuels ou bisexuels de moins de 26 ans ainsi que pour les patients immunodéprimés entre 11 et 19 ans.

  1. Nouveau calendrier vaccinal algérien 2019 pdf
  2. Nouveau calendrier vaccinal algérien 2012 relatif
  3. Nouveau calendrier vaccinal algérien 2019 in the residential

Nouveau Calendrier Vaccinal Algérien 2019 Pdf

Depuis le 1er janvier 2018, la vaccination contre 11 maladies est obligatoire pour les enfants de moins de deux ans. En pleine semaine européenne pour la vaccination (du 23 au 29 avril 2018), ce nouveau calendrier vaccinal inquiète toujours certains parents. Adrien a reçu son premier vaccin à ses deux mois. Deux injections contre sept maladies (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, haemophilus influenzae de type B, hépatite B, pneumocoque). À ses quatre mois, il en prendra deux de plus. Puis à ses cinq mois, onze mois, douze mois et enfin entre le 16e et le 18e mois. ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) et méningocoque C Au total, à un an et demi, le petit Adrien aura pris dix injections en six fois. " Je trouve que c'est beaucoup de vaccins pour des bébés qui sont quand même tout petits. Mais bon ", affirme Line, sa mère. ©Agence Régionale de Santé Une maman qui au départ ne voulait pas de tous ces vaccins. Passant de trois (diphtérie, tétanos, poliomyélite) à onze obligatoires. "

Nouveau Calendrier Vaccinal Algérien 2012 Relatif

Même avant sa naissance, quand ça avait été annoncé, je trouvais ça déjà énorme. J'avais signé une pétition contre. Et puis cette histoire d'aluminium qu'il y a dans les vaccins me faisait peur. Finalement, j'ai vu une émission où même les médecins les plus réfractaires avaient quand même l'air d'être d'accord avec les bienfaits de la chose. Cela m'a fait un peu changer d'avis ", ajoute-t-elle. "J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps après avoir vacciné ma fille" De son côté, Élise a fait un choix plus tranché pour son fils de deux mois et sa fille de trois ans. " Il n'aura pas de vaccins tant que les polémiques sur l'aluminium comme adjuvant, par rapport à ses effets sur le cerveau et les muscles, ne seront pas dissipées. Et pour ma plus grande fille, j'ai fait sans savoir et influencé par les pédiatres. Mais par la suite j'ai refusé les rappels ". Résignée, Line regrette tout de même la méthode employée. " Même si je ne voulais pas, c'est une obligation légale. Mettre comme ça le couteau sous la gorge des parents.

Nouveau Calendrier Vaccinal Algérien 2019 In The Residential

Advertisement A partir du mois d'avril prochain, trois nouveaux vaccins vont s'ajouter au calendrier national de vaccination. C'est ce qu'a affirmé, aujourd'hui, le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Ismaïl Mesbah. Il s'agit d'un anti-rubéoleux, d'un anti-ourlien (oreillons) et d'un anti-pneumococcique. Selon ce responsable, cité par l'APS, «l'introduction de ces nouveau vaccins qui coïncide avec la semaine mondiale de la vaccination, intervient dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques pour l'actualisation du programme élargi de vaccination conformément aux exigences de l'ère, aux données épidémiologiques du pays et aux recommandations de l'OMS». Advertisement Pour sa part, le Pr Abdelatif Bensnouci, président de l'Association algérienne de pédiatrie et chef de service pédiatrie au CHU de Beni Messous a qualifié ce nouveau programme de vaccination de «pas gigantesque favorisant la réduction de la mortalité infantile due à certaines maladies contagieuses».

Projection du film "bébé vacciné, maladie évitée" avec la présence de spécialistes, mercredi 25 au Palais des Congrès de Madiana à partir de 18h30.

July 11, 2024, 12:17 pm
Randonnée Étang Bleu Ariège