Repas Après Opération Dents De Sagesse

Bien que la chirurgie d'extraction dentaire vous aidera à se débarrasser de la dent douloureuse et gênante, vous devrez manger le bon type de nourriture pour assurer, le processus de guérison est accélérée et vous ne blessent pas les gencives dans la région. Aussi après la chirurgie, vous trouverez qu'il est assez difficile de manger certains types de nourriture, jusqu'à ce que la plaie guérit. Sans doute, il va y avoir un nombre limité d'aliments à manger après avoir extrait la dent de sagesse. Repas après opération dents de sagesse. Cependant, il est recommandé de suivre les conseils, de sorte qu'il n'ya pas de place pour les complications et aussi la douleur et l'enflure est réduite au minimum. Aliments à manger Après Extraction dent de sagesse Après toute extraction dentaire, toute nourriture molle, qui n'est ni trop chaude ni trop froide, est ce qu'on doit manger. Si la nourriture est chaude ou froide, elle peut irriter la plaie et le processus de guérison prendra plus de temps. La nourriture la plus consommée est sans doute des glaces.

Repas Après Opération Dents De Sagesse En Anglais

8/ Quenelle de poisson Les quenelles ça ressemble à des saucisses et les enfants ils adorent ça (les saucisses). Les quenelles c'est tout doux et facile à avaler, donc autant en profiter. En plus en conserve, il y a plein de sauce pour faire passer le tout! Mais tout seul, ce n'est pas la joie, surtout que c'est fin et 10 minutes après on a encore faim! (ouh la rime lol). Tentez du riz au lait 'assurez-vous qu'il soit tout doux), ou simplement le retour de la purée simple ou aux légumes, au choix. 9/ Tranche de patates au thon Le thon en morceau ça gratte à la gorge? Oui certainement… La solution? Mixez votre boite de thon (sans le jus)! J'y ai ajouté une belle tranche de céleri (ou tout autre légumes), de la mayonnaise et du ketchup. Question pomme de terre (c'est génial ce qu'on peut faire avec), hop hop hop, coupées en fines tranches de 1 à 2 mm d'épaisseur. Alimentation post-amygdalectomie, 10 idées de recettes. Cuire à la vapeur (ou à l'eau), puis servir tiède avec une noix de beurre accompagnés du thon mixé, mis en frigo avant, pour la petite gorge enflammée c'est bien et en plus on peut la mouler plus facilement.

Repas Après Opération Dents De Sagesse Symptomes

Varier les ingrédients: la purée la plus classique est celle de pommes de terre. Pourtant, rien n'empêche de réaliser une purée à base de carottes, de pois chiches etc. Se faire plaisir avec les produits laitiers Bon, si vous êtes intolérants au lactose, il va falloir se rabattre sur des solutions alternatives. Pour tous les autres, sachez que les produits laitiers – du fait qu'on les conserve au frais – seront vos amis pendant toute la période de convalescence. C'est le moment de manger des litres et des litres de fromage blanc et de yaourts! Que manger après l extraction des dents de sagesse - Soins dentaires. Vous êtes plutôt crème dessert? Allez une petite Danette vous est permise. Mais la reine des produits laitiers est une seule: la glace. Il me paraît moyennement utile de vous mettre un lien vers une des recettes de glace maison du blog, mais bon si vous êtes vraiment motivés pour faire tourner votre sorbetière au lieu de rester au calme dans votre lit… En voici une: recette de glace au café. Autrement, il est bien plus simple d'acheter des bacs de glace tout prêts: la liste est infinie et je vous fais confiance pour éviter les parfums contenant des petits morceaux « durs ».

10/ Oeufs brouillés et petits légumes Comme pour le reste, assurez-vous que les oeufs cuis sont bien « lisses » et « doux » pour la gorge. Autre version, les oeufs à la coque, enlevez la coquille vous-même pour plus de sureté. En accompagnement, des légumes bien cuits à la vapeur. A savoir que le premier jour, mon plus grand (petit à l'époque) n'a pratiquement rien avalé à part de l'eau. Le second jour, régime eau/lait/purée semi-liquide. Ensuite, l'appétit est revenu. Que peut on manger apres avoi enlever ses 4 dents de sagesse. Autres conseils post-opératoires – après 5 jours, vous pouvez proposer du pain de mie frais sans croûte extra-mou. Conseillez à votre enfant de bien mâcher et de manger en petites fractions, utilisez des emportes pièces pour le présenter agréablement, vous pouvez aussi le tartiner de fromage fondu, – toujours bien mâcher et boire au besoin, – n'imposer pas, ne forcez pas, s'il votre enfant se plaint de douleurs, écoutez-le! – expliquez-lui les risques et dangers des aliments interdits durant la convalescence. – Petit truc en prime, pour que votre enfant mange ce que vous lui préparez, mangez la même chose.

July 31, 2024, 10:24 pm
Maison Bourgeoise À Restaurer