Riz Frit Au Poulet - Recette Chinoise - Cuisine De La Chine

Avec cette recette vous épaterez votre entourage en proposant une version du riz frit à la chinoise très proche de ce que l'on peut manger dans les restaurants asiatiques sous le nom de "riz cantonais". Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 15 mn 6 mn 21 mn 1 Préparer tous les ingrédients. Couper les crevettes en morceaux si elles sont grosses. Faire décongeler les petits pois. Couper le vert de la tige de ciboule en tronçons de 2 cm de long environ. Détailler les lardons ou le jambon en petits dés. Battre les oeufs avec 1/2 cuillère à café de sel, poivre et l'huile de sésame. Sortir le riz du réfrigérateur. 2 Dans un wok, faire chauffer l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'elle soit très chaude (très important). Jeter le riz et le faire sauter à feu très vif pendant 3 minutes sans cesser de remuer. Il ne doit pas brûler. 3 Sans baisser le feu, ajouter les crevettes, les petits pois, les lardons, continuer à remuer pendant 1 minute. Pour finir Ajouter la ciboule et verser les oeufs battus avec l'huile de sésame en filet.

Riz Frit Chinois Comme Au Restaurant Indien

Si simple! Ce riz ce retrouve à ma table de façon régulière, c'est un incontournable du repas à la chinoise. Le riz frit gagne toujours à être fait avec un riz peu cuit et cuit de la veille. Ici c'est un truc plutôt qu'une recette mais il est si efficace que j'ai voulu le partager. Essayez cette façon de faire le riz frit et vous m'en donnerez des nouvelles. Jamais collant, ni pâteux, pareil à celui des bons restaurants chinois. C'est en lisant un livre des années 40 traitant de la chine que j'ai découvert cette astuce de ne pas complètement cuire le riz. Après avoir essayé et trouvé le bon temps de cuisson j'ai bien vu la différence, elle est frappante. Ingrédient pour le riz: 1 tasse de riz à grain long ou basmati 2 tasses d'eau bouillante ½ c. à thé de sel Les autres ingrédients sont au goût, vous trouverez quelques détails plus bas. Procédure: Laver le riz dans un plat d'eau 3-4 minutes en le frottant entre les mains, changer d'eau à quelques reprises durant ce nettoyage. Puis dans une passoire rincer le à grande eau jusqu'à ce que l'eau qui en coule soit claire.

Riz Frit Chinois Comme Au Restaurant Les

Les gens pensent souvent que c'est bizarre… et puis ils goûtent J'utilise du riz blanc à sushis parce que j'adore ça mais vous êtes libres du choix du type de riz Le riz frit se fait idéalement avec du riz cuit la veille qui a eu le temps de refroidir, cela raffermit les grains et les rend d'autant meilleurs cuits. Au pire, essayez de le faire quelques heures à l'avance et de le mettre dehors si vous êtes en hiver.

Riz Frit Chinois Comme Au Restaurant In Albuquerque

Et avouons-le, la plupart des gens parlent du riz frit dans leur restaurant chinois préféré, n'est-ce pas? En tout cas, les clés sont vraiment le wok et la chaleur élevée. Ces deux éléments sont les clés pour faire un bon riz frit ou tout simplement de la bonne nourriture dans un restaurant chinois. Un wok bien assaisonné vous permettra de remuer le riz facilement afin de le faire dorer uniformément. La chaleur élevée vous permettra de le faire dorer sans le dessécher. Vous pouvez le faire dans une casserole plate, mais c'est un peu plus salissant et pour moi, moins amusant. Un autre secret pour le cuisinier maison est d'ajouter des œufs battus au riz, ce qui leur donne un enrobage pour empêcher le séchage et le riz collant et grumeleux. Nous n'avons pas autant de puissance de feu qu'une cuisine chinoise professionnelle. Comme pour toute bonne technique de cuisson, faites préparer vos ingrédients avant même de penser à les cuisiner. Dans ce cas, préparez votre riz, ajoutez suffisamment d'œufs battus pour enrober tout le riz, mélangez bien jusqu'à ce que tous les grains soient jaunes.

Riz Frit Chinois Comme Au Restaurant In New York

Riz frit chinois - La fée Stéphanie Tags: Plat, Carotte, Chou, Courgette, Riz, Petit pois, Maïs, Salade, Ail, Tofu, Asie, Soja, Conserve, Coeur, Lunch box, Lardon, Chinois, Légume, Nouille, Laitue, Riz cantonais, Aromate, Chine, Lunch, Frit Il y a chez moi des recettes qui reviennent assez souvent, dont le riz cantonais. C'est une recette facile, rapide, qui me permet d'utiliser tous les petits restes et de bien manger, même si je n'ai plus grand chose dans le frigo. Du riz déjà cuit, un bloc de tofu, quelques légumes et le tour est joué. On a tous de l'oignon et ail, une dernière carotte et des petits pois dans le congélo. Il me restait également un coeur de laitue un peu fatigué, il était parfait pour être cuisiné! Bien sûr, vous pourrez varier les légumes en fonction de vos placards. Ajoutez au plat des lardons de tofu fumé, des germes de soja, une petite boite de maïs, des dés de courgette ou même des choux de Bruxelles! Une autre variante très sympa est de mélanger les légumes avec des nouilles chinoises!

Préparation 15 minutes Cuisson Total 30 minutes Portion(s) 4 portions Ingrédients 3 tasses riz blanc déjà cuit 1 petit oignon émincé 1/2 poivron vert en petits morceaux 1 branche céleri coupée en morceaux 1/4 tasse sauce soya 1/2 tasse légume surgelé (pois, carottes, maïs, fèves) sel et poivre au goût 2 cuillères à table huile 2 échalotes coupées finement Étape 1 Mettre l'huile dans une poêle profonde et faire sauter l'oignon, puis le poivron et le céleri. Étape 2 Ajouter le riz cuit, la sauce soya, les légumes congelés. Faire chauffer. Saler, poivrer au goût. Ajouter l'échalote et en réserver un peu pour garnir. Note(s) de l'auteur: Variantes: Ajouter des morceaux de poulet ou de porc cuits ou encore des oeufs brouillés.

Si vous ajoutez une sorte de viande, c'est le moment où vous la ferez cuire à moitié dans le wok. Lavez votre wok et préparez-vous à faire cuire le riz. Les légumes crus peuvent être cuits avec le riz plus tard ou précuits avec la viande. Dans un wok chaud, ajoutez un peu d'huile et faites-la tourner autour du wok jusqu'à ce qu'elle recouvre le wok, puis jetez cette huile et ajoutez de l'huile fraîche. Attendez juste une seconde ou deux, puis ajoutez le riz au wok et étalez-le sur les côtés pendant une seconde ou deux. Cela permet au riz d'obtenir son premier brunissement. Plus le wok est chaud, moins il faut de temps, moins il est chaud, plus il faut de temps. Après le premier brunissement, il est temps de jeter le riz, c'est là que le wok éclipse toute autre casserole. Il est très facile de déplacer la nourriture dans un wok car les côtés inclinés permettent naturellement à la nourriture de revenir au centre, vous n'avez pas à la poursuivre. Si vous avez enrobé tous les grains de riz, ils ne se colleront pas les uns aux autres, ils glisseront facilement.
August 1, 2024, 6:10 am
Acte 3 Scène 12 Les Fausses Confidences