Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Se

Avec de la poésie, de la passion, et un peu de mauvais esprit, il va à rebours de notre époque, obsédée de jeunesse, de débuts, d'immédiateté. Un spectacle qui vous fera préférer dire bonsoir plutôt que bonjour. Scénographie: Jacques Gabel Costumes: Colombe Lauriot Prevost Lumières: Jean-Pascal Pracht Assistante à la mise en scène: Alexandra Luciani 14 mars 2022 Fin du Pass Vaccinal Quelques critiques de spectateurs: Note des internautes: 8/10 4 avec 24 critiques 75bph95 Inscrite Il y a 9 ans 15 critiques -Bon spectacle 8/10 Je confirme toutes les bonnes critiques que j'ai lu sur le spectacle de Stéphane Bern. J'ai passé une excellente soirée. # écrit le 27/02/20, a vu Vous n'aurez pas le dernier mot, Théâtre du Palais Royal Paris avec fleon1 Inscrit Il y a 14 ans 5 critiques -agréable moment 8/10 Stéphane Bern est fort sympathique. Le spectacle est agréable et occasionne un bon moment. # écrit le 25/02/20, a vu Vous n'aurez pas le dernier mot, Théâtre du Palais Royal Paris avec cesuza Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques -Agréable et Joyeux 10/10 Un bon spectacle.

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Sa

Vous n'aurez pas le dernier mot Standard Vous pensez que les grands hommes ou les grandes plumes ont toujours le bon mot? Détrompez-vous! Dans un seul en scène drôle, littéraire et historique au ton décalé, Stéphane Bern nous emmène dans les coulisses de l'histoire, à la découverte des derniers mots des grands hommes et auteurs. D'une histoire nous ne retenons souvent que le début, les meilleurs instants. Comme dit Clémenceau « le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier ». Des années que Stéphane Bern nous fait rêver avec de somptueux palais, des Rois et Reines dans leur splendeur… Mais c'en est fini, il va nous en révéler enfin le plus intéressant, les derniers mots! Et ceux-ci sont grandioses parfois, ridicules, souvent! Les vrais secrets de l'histoire, ce sont eux, ceux qui révèlent ce que toute une vie on a voulu cacher. Ce monologue joyeux et profond est une réflexion sur nos propres derniers mots, ce que nous laissons derrière nous. Avec de la poésie, de la passion, et un peu de mauvais esprit, il va à rebours de notre époque, obsédée de jeunesse, de débuts, d'immédiateté.

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Du

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle - En ce moment dans cette salle: Vous pensez que les grands hommes ou les grandes plumes ont toujours le bon mot? Détrompez-vous! Dans un seul-en-scène drôle, littéraire et historique au ton décalé, Stéphane Bern nous emmène dans les coulisses de l'Histoire, à la découverte des derniers mots des grands hommes et auteurs. D'une histoire nous ne retenons souvent que le début, les meilleurs instants. Comme dit Clémenceau "le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier". Des années que Stéphane Bern nous entraîne dans l'intimité des illustres personnages qui ont écrit l'Histoire, s'attachant à nous conter leur irrésistible ascension et leurs hauts faits de gloire; aujourd'hui enfin il nous livre leur part la plus secrète, leur manière de quitter la scène et de saluer le monde par le mot de la fin. Ce monologue joyeux et profond est une réflexion sur nos propres derniers mots, ce que nous laissons derrière nous.

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Sur Wordreference

Si on ne peut guère lui reprocher ses approximations historiques (Voltaire n'est pas mort quai Voltaire qui alors s'appelait le quai des Théatins), on peut déplorer qu'il charrie autant de banalités et de platitudes. * Tout ceci serait sans gravité si tout en prétendant faire de l'histoire, ce spectacle n'évacuait pas toute "historicité", et donc tout enjeu politique, le plus frappant étant la mort de Jaurès réduite à son supposé amour de la tarte aux fraises, comparé à la guerre des tranchées qui se déclenche ensuite, sans que ne soit mentionnée la raison de son assassinat, qui est quand même son pacifisme actif... * Cet impair montre assez à quel point il est absurde de s'intéresser aux "derniers mots des écrivains", précisément parce que ce sont des écrivains. L'évocation des derniers instants de Proust dont les mots ultimes et fictifs auraient commencé par " longtemps je me suis couché de bonne heure" est pitoyable et relève du contresens décrivant un écrivain qui a cherché à travailler La recherche jusqu'à son dernier souffle … Encore un mot...

D'une histoire nous ne retenons souvent que le début, les meilleurs instants. Comme dit Clémenceau « le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier ». Des années que Stéphane Bern nous entraîne dans l'intimité des illustres personnages qui ont écrit l'Histoire, s'attachant à nous conter leur irrésistible ascension et leurs hauts faits de gloire; aujourd'hui enfin il nous livre leur part la plus secrète, leur manière de quitter la scène et de saluer le monde par le mot de la fin. Ce monologue joyeux et profond est une réflexion sur nos propres derniers mots, ce que nous laissons derrière nous. Avec de la poésie, de la passion, et un peu de mauvais esprit, il va à rebours de notre époque, obsédée de jeunesse, de débuts, d'immédiateté.

July 11, 2024, 1:50 pm
Dessin Animé 2014 Gratuit