Maison Des Ados Blois

" Pourquoi je ris, pourquoi je pleure, pourquoi je vis, pourquoi je meurs ": Rania, candidate de The Voice Kids a interprété la chanson de Daniel Balavoine devant plusieurs jeunes accueillis par la maison des adolescents de Blois pour clore l'après-midi. Une chanson qui fait particulièrement écho à la mission de cette maison, accompagner les jeunes de 11 à 21 ans lorsqu'ils en ressentent le besoin. Il est important d'accompagner les jeunes" En rupture avec leurs parents, en difficulté scolaire ou sociale: " Nous savons que l'adolescence est un moment compliqué et il est important d'accompagner les jeunes " appuie Brigitte Macron. Maison Des Adolescents MDA - Hôpital, 28 r Ecoles, 41000 Blois - Adresse, Horaire. Brigitte Macron, aux côtés de Marc Gricourt, maire (PS) de Blois (à gauche) © Radio France - Perrine Roguet C'est dans le contexte de crise sanitaire que Brigitte Macron, Présidente de la fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France, qui organise les pièces jaunes, est venue discuter avec des jeunes ce mercredi 3 février: " je suis alertée par les services pédiatriques qui prennent en charge de plus en plus d'adolescents et de jeunes adultes qui sont dans une immense souffrance ".

  1. Maison des ados blois restaurant
  2. Maison des ados blois et
  3. Maison des ados blois.com

Maison Des Ados Blois Restaurant

Des situations compliquées qui s'aggravent avec la crise " Je ne dirais pas que la crise a créé de la précarité chez les adolescents, mais les situations qui étaient déjà compliquées se sont aggravées et oui, on a plus de sollicitations " affirme Mustapha Magrouni, coordinateur de la maison des adolescents de Blois. " J'ai des retours des jeunes qui peinent à retourner en cours, des ados qui s'enferment dans leur solitude et qui ont tendance à se désocialiser. _ Il faut que nous allions vers eux _, c'est une certitude " assure la Première Dame " il y a des numéros, des plateformes mais il nous faut des lieux comme celui-ci. Maison des ados blois.com. Où ils retrouvent le lien qu'ils ont perdu ". Ici, les adolescents viennent pour des ateliers ou pour des rendez-vous avec des psychologues: " je viens surtout pour pouvoir avoir un espace de parole en dehors de mon entourage et un point de vue objectif. Ca m'aide à parler de choses que je n'évoque pas forcément avec mes proches " explique Sarah, 17 ans. Moment d'échange entre les comédiens (de face) et les jeunes autour de l'addiction aux écrans © Radio France Après avoir passé du temps dans plusieurs salles de la maison des adolescents, Brigitte Macron a assisté à une représentation de théâtre interactive.

Maison Des Ados Blois Et

Après avoir joué une scène du quotidien, les comédiens ont invités les jeunes à réfléchir. Au centre de la discussion, l'addiction aux écrans. Trois comédiens ont d'abord joué une scène de conflit entre un jeune et ses parents: " Thomas, à table, ça fait trois fois et puis lâche ton téléphone!! ". Une phrase qui fait sûrement écho à beaucoup de familles. Les adolescents proposent et imaginent des solutions pour renouer le dialogue entre les parents et l'adolescent joués par les comédiens. La maison des adolescents sera aussi itinérante Dans les prochains mois, la structure va entamer un nouveau projet, celui d'une maison itinérante. Pause parents à la Maison des Adolescents de Blois | LCDF. Une camionnette aménagée qui sillonnera les milieux ruraux du département deux à trois fois par semaine: " On est dans une zone à _ forte ruralité et il y a une partie de la population qu'on ne touche pas _. Ca va nous permettre d'être au plus près des ados " explique Mustapha Magrouni. Une nouvelle offre qui devrait se mettre en place dès le mois d'avril.

Maison Des Ados Blois.Com

Présente également à Vendôme et Romorantin, la MDA va mettre en place un service mobile pour toucher les jeunes des zones rurales. Baptisé « Allons vers », le projet, dont le coût estimé à 200 000 euros, vient d'être validé par l'Agence régionale de santé (ARS). La 1ère Dame a assisté à plusieurs ateliers et animation comme ici le show de Rania, jeune blésoise de 11 ans finaliste de Voïce Kid avec sa soeur Sara. ©Magcentre Véritable reconnaissance institutionnelle du travail réalisé par l'équipe de 16 salariés (médecins, psychologues, éducateurs, infirmières, esthéticienne, juriste…), le coup de projecteur a permis de zoomer sur la qualité de l'accompagnement. Ces derniers mois, le nombre de jeunes a fortement augmenté sous l'effet de la pandémie. « Nous avons doublé le nombre de jeunes accueillis qui s'élève à 80 mensuellement. Maison des ados blois restaurant. Anxiété, désespoir, dépression, les jeunes vont mal », s'inquiète Hussein Mouba. Ancienne professeure de lettres, Brigitte Macron s'est prêtée de bonne grâce aux photos.

Photo de Une: Présidente de la fondation des hôpitaux, Brigitte Macron est la marraine des Pièces jaunes. ©Magcentre
July 31, 2024, 11:31 pm
Notice 2044 Revenus Fonciers 2015