Isolation Acoustique D'une Porte

Pour espérer avoir un minimum de confort dansles chambres du haut, il te faudrait au moins deux portes de distribution, formant un sas, dans le cheminement depuis le RDC jusqu'à chacune des chambres. Rajoutes donc une porte de distribution en haut de l'escalier si c'est possible. Sinon, le choix d'une porte acoustique t'oblige à prévoir une porte étanche qui devra le rester (donc rester fermée). Afin de résoudre les problème de ventilation, dans ton cas, il faudra alors prévoir soit dela VMC double flux dans les chambres, soit une grille de transfert d'air traitée acoustiquement. Christophe Il en m'est pas possible d'ajouter une porte au niveau du palier, la disposition des pièces ne le permet pas. La seule solution serait de mettre une porte acoustique a chacune des chambres. Avec une entrée d'air acoustique donc... On 12 jan, 22:18, "Christophe, tout simplement"

Porte Acoustique Intérieur

Une panneau en bois de 4 cm d'épais, à âme pleine, a déjà une performance de l'ordre de 25 à 30dB, et une porte faite dans ce matériau n'atteindra cette performance que si elle est étanche. Dans ton cas, tu dois avoir des portes de distribution légères. Tu améliorera la situation acoustique en la rendant étanche, mais ce ne sera jamais une porte "acoustique". Par contre, ce sera peut-être suffisant pour ton usage. Essaie donc un joint sur trois cotés et un bas de porte un anti courant d'air dans ce style A l'oreille, tu pourra peut-être évaluer si le niveau de confort que tu souhaites est atteind. Si c'est le cas, tu n'a plus qu'a installer un seuil, éventuellement escamotable, à ta porte. Sinon, il n'y a plus qu'a changer le bloc-porte pour une porte dont le panneau est plus performant. Mais de quel type de bruit veux tu protéger les chambres du haut? Christophe Ma logique partait du principe qu'un bloc porte acoustique non hermetique n'offrait rien de plus qu'une porte normale. Je pense qu'on doit gagner quand même un peu.

Enfin, j'espère. Je souhaite limiter les bruits aériens venant du RDC, et qui remontent par la trémie de l'escalier. Et il m'est impossible de mettre une porte supplémentaire ni en haut, ni en bas de l'escalier. Je vais déjà faire des essais en rendant hermétique la porte actuelle. Je verrai ensuite. Merci en tout cas pour toutes ces infos. On 13 jan, 18:56, "Christophe, tout simplement" porte acoustique non hermetique n'offrait rien de plus qu'une porte normale. faudrait peeut être que tu te rapelle que le "bruit" c'est du son et que c'est véhiculé par l'air... dans le vide pas de bruit!! Il faut donc absolument éviter des circulations d'air (qui véhiculent les vibrations de l'air = bruit) et que les parties solides n'entrent pas en vibration (= faire vibrer l'air en contact = bruit) donc lourd et indéformable (et déformations inférieures au 1/10 mm...
July 31, 2024, 8:05 pm
Avis Calendrier De L Avent Une Petite Mousse