Le Dien Chan - La Réflexologie Faciale Du Vietnam - Annuaire Thérapeutes

Le Dien Chan, va permettre de vous soulager de nombreuses maladies même les plus courantes comme le rhume! Mais bien plus, le Dien Chan va permettre également de prévenir des problèmes de vue, des problèmes digestifs, circulatoires, musculaires et articulaires: torticolis, lumbago, entorse, la tendinite, les crampes, la sciatique. Les ulcères, les douleurs cervicales, les troubles nerveux comme la dépression ou l'insomnie. Comment se pratique le Dien Chan? Le Dien Chan se déroule par des petites sessions qui vont durer quelques secondes. Cette méthode soulage très rapidement les douleurs. Si vous souhaitez vous rétablir à l'aide du Dien Chan, il est donc important de connaître les points en réflexologie faciale, pour savoir quelles sont les zones à stimuler en fonction de vos maux. Le Dien Chan, se pratique avec un doigt, une phalange repliée, un stylet ou avec le bout d'un stylo rond. Si vous ne vous sentez pas de le faire seul(e), vous pouvez bien évidemment faire appel à un professionnel, qui pratique le Dien Chan en vous rendant sur le site: fédération de Dien Chan.

  1. Le dien chan giang
  2. Le dien chan anh
  3. Le dien chan
  4. Le dien chan chan
  5. Le dien chan su

Le Dien Chan Giang

Par: Patryck Aguilar Le « Dien Chan » est une technique de réflexologie basée sur les théories occidentales modernes et la philosophie orientale Le Dien Chan est une technique de réflexologie basée sur les théories occidentales modernes et la philosophie orientale. Durant les années 1980, le professeur Bùi Quôc Châu, acupuncteur vietnamien, effectue un travail clinique sur des milliers de toxicomanes à Saigon. Grâce à ce nombre important de patients, il appliqua ses théories et découvre des points fixes sur le visage qui reflètent nos organes et des parties du corps. En stimulant ces points il vérifie que cela entraîne des effets régulateurs concrets sur les parties affectées de l'organisme. Le professeur Bùi Quôc Châu établit alors une carte de points et remplace ses aiguilles d'acupuncture par un détecteur constitué d'une tige avec un bout arrondi qui ne pénètre pas la peau. Nous appelons ces points fixes de sa carte "points·bqc" en honneur à son inventeur. La Multiréflexologie – Dien Chan est la méthode originale de réflexologie faciale.

Le Dien Chan Anh

Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne Toute la France Bourgogne Franche-Comté Replay du mardi 3 décembre 2019 Mardi 3 décembre 2019 à 9:07 - Mis à jour le mercredi 4 décembre 2019 à 8:35. © Radio France - Serge Carbonell Le Dien Chan avec Nathalie Delaunay, sophrologue et patricienne

Le Dien Chan

2611 Qu'est-ce que le Dien Chan? Le Dien Chan et ses origines Inventée par le professeur Bùi Quôc Châu, le Dien Chan, appelée aussi réflexologie faciale est une méthode vietnamienne qui aide à résorber l'équilibre énergétique de votre corps en utilisant des zones réflexes. Des zones qui se situent sur tout le corps, mais le Dien Chan utilise particulièrement les zones du visage. À quoi sert le Dien Chan? Le Dien Chan, est une méthode qui a été reconnue par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin en tant que thérapie orientale la plus efficace. Elle est idéale pour atténuer certaines de vos douleurs et des maux du quotidien rapidement. Une rapidité du au fait que le Dien Chan utilise des zones du visage, qui sont très proches du cerveau. Richement vascularisés et pourvus de nombreuses terminaisons nerveuses, les maux sont traités immédiatement. C'est une méthode de soins curative et préventive. Pourquoi se soigner avec la méthode Dien Chan? Qu'est-ce que le Dien Chan soigne?

Le Dien Chan Chan

La carte des points du visage Le Dien Chan est multiréflexologique car les ensembles de points·bqc définissent plusieurs schémas de réflexion qui sont lié à différentes parties du corps et procure de multiples effets régulateurs. Par exemple, le point·bqc 87 situé au centre du menton, reflète à la fois la vessie et les pieds. Il permet également de traiter certains trouble musculaire, mal au dos et allergies. Les schémas du Dien Chan Le Dien Chan est une technique qui fait appel aux différents courants thérapeutiques. Nous utilisons également les schémas afin de stimuler les canaux énergétiques comme les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Par exemple, la MTC nous indique que les angoisses sont liés à l'énergie de la rate. En Dien Chan, nous stimulons la zone de la rate du schéma des organes internes pour débloquer son méridien. La Chan'beauty, la technique d'esthétique thérapeutique Beauté extérieure en rééquilibrant l'intérieur. Nous appliquons nos connaissances en Dien Chan afin de compléter nos soins de beauté: rides, taches, cicatrices, cellulite, rétention d'eau entre autres.

Le Dien Chan Su

de multi-réflexologie faciale, créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau, et qui consiste à détecter et à stimuler des zones réflexes et des points sur le visage, afin de r e lance r le processus d'auto-régulation de l'organisme, pour obten i r d'une manière presque immédiate, et d'autres troubles. Le Dien Chan est le résultat de plusieurs années de recherches et d'études cliniques, dirigées par le Professeur Bui Quoc Chau et les nombreux médecins vietnamiens qu'il a formés à la méthode. Cette technique naturelle et évolutive, est basée sur la mise en corrélation de savoirs aux origines multiples: médecine traditionnelle chinoise, logique scientifique, linguistique & diverses philosophies orientales. Etymologiquement, DIEN: visage, surface CHAN: observations, diagnostics La technique du DIEN CHAN s'articule autour de 3 axes interdépendants: * détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage * application des « formules de traitement » en stimulant les points fixes ou points BQC, pour renforcer le travail des schémas de réflexion * utilisation des outils conçus et créés par le Professeur Bui Quoc Chau, pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points BQC.

Ce geste prévient aussi des rhinites et des torticolis. Pour être zen: avec le bout d'un stylo rond, appuyez sans vous faire mal entre vos sourcils que l'on appelle la zone Hindous. Tournez plusieurs fois votre stylo. Ensuite, balayez le stylo de gauche à droite entre vos sourcils.
August 1, 2024, 12:07 am
Chlorhydrate De Bétaïne