Pompe A Chaleur Au Co2 Video

Pompe à chaleur au CO2, une solution environnementale Décryptage La particularité d'une pompe à chaleur au CO2, c'est en premier lieu l'utilisation d'un fluide frigorigène naturel et une production importante d'eau chaude à haut rendement jusqu'à 90 degrés. Rappelons que la réglementation européenne F-Gaz (ou règlement N°517/2014) depuis 2015 n'a cessé d'évoluer pour promouvoir l'utilisation des fluides frigorigènes ayant un faible GWP (Global Warming Power) ou PRP (Potentiel de Réchauffement Planétaire). La pompe à chaleur au CO2 - ou PAC CO2 - s'inscrit dans ce contexte visant à la réduction des gaz à effet de serre d'une part, et d'autre part c'est un système énergétique à haute efficacité qui génère de faibles coûts de fonctionnement. Pompe à Chaleur Co2 : Faites des économies. L'utilisation du dioxyde de carbone CO2 comme fluide frigorigène lui confère un avantage certain déjà sur le plan environnemental par rapport à d'autres réfrigérants; notamment les HFC tels que R134a, R410A, R407C; utilisés actuellement dans la plupart des pompes à chaleur sur le marché.

Pompe A Chaleur Au Co2 Bonial

(Veuillez noter que l'échantillon de ce rapport a été mis à jour pour inclure le concentré à effet Covid-19 avant le transport. ) Marché systèmes d'alimentation en eau chaude par pompe à chaleur au CO2 Pourcentages de segment, par région et par pays, 2022: Amérique du Nord Nous Canada Mexique L'Europe Allemagne France La Grande-Bretagne.

Le bilan environnemental est cependant bien meilleur qu'avec un chauffage électrique traditionnel car pour son fonctionnement, la pompe à chaleur utilise principalement l'énergie, gratuite et renouvelable, de l'air ou du sol. Résultat: une performance énergétique en moyenne trois à quatre fois supérieure au chauffage électrique. Ou pour le dire autrement: une facture d'électricité trois à quatre fois moindre. Pour sa faible consommation électrique, la pompe à chaleur peut aussi compter sur la particularité de la production d'électricité française. Avec 79 grammes de CO2 par kWh, la France présente ainsi une production d'électricité parmi les plus décarbonées d'Europe. Sachant qu'une pompe à chaleur produit en moyenne 3 à 4 kWh pour seulement 1 kWh consommé, l'empreinte carbone n'est au final que de 20 à 25 grammes de CO2 par kWh consommé. Pompe a chaleur au co2 bonial. C'est dix fois moins que le gaz (environ 200 g CO2/kWh) et quinze fois moins que le fioul domestique (un peu plus de 300 g CO2/kWh). Les fluides frigorigènes: composants écologiques des pompes à chaleur Les composants de la pompe à chaleur sont aussi à prendre en compte dans ce bilan environnemental positif.
July 11, 2024, 1:14 pm
Traiteur Nancy Saint Valentin