Association Des Opérateurs Télécoms Alternatifs

Syntec Numérique et l'AOTA (Association des opérateurs télécoms alternatifs) ont annoncé, le 27 février 2018, la signature d'un accord de partenariat permettant de rassembler les entreprises du numérique et ces opérateurs commerciaux afin de "les faire grandir ensemble en partageant les bonnes pratiques" et d'accroître leur notoriété. Les membres de l'AOTA vont pouvoir accéder à l'ensemble des services de Syntec numérique "à des conditions préférentielles" (1). Créée il y a un an, l'association rassemble une quarantaine d'opérateurs commerciaux intervenant dans le champ des télécoms à l'échelle régionale. Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs - Aota. Ces entreprises rassemblent quelque "700 emplois directs" et génèrent un chiffre d'affaires "de plus de 720 millions d'euros". Syntec Numérique regroupe plus de 2 000 entreprises qui représentent 80% du chiffre d'affaires du secteur (au total 50 Md€ et 447 000 salariés). Cette dépêche est réservée aux abonnés Il vous reste 46% de cette dépêche à découvrir. Retrouver l'intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique Toute l'actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts Information fiable, neutre et réactive Réception par email personnalisable TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS Test gratuit et sans engagement Déjà abonné(e)?

Ipv6&Nbsp;: L'aota (Opérateurs Alternatifs) Invite L'arcep À Accélérer

Une coordination au-delà du lobbying Malgré tout cela, les travaux les plus importants devraient être moins visibles. Certains des premiers chantiers envisagés comprennent un système d'information commun, pour que chaque opérateur local puisse partager sa connaissance du terrain avec les autres. « On a ajusté la cotisation pour avoir les moyens d'entamer un développement de système d'information pour partager nos ressources » nous indique David Marciano. #AOTA, c'est qui? L'Association des opérateurs alternatifs veut scinder Orange en deux - Les Numériques. -> 22 opérateurs commerciaux déclarés auprès de l' @ARCEP et de nouveaux sont en train de nous rejoindre. — AOTA (@AotaFr) 27 mars 2017 Si elles restent concurrentes, ces entreprises pourront s'épauler concrètement quand l'une d'elles veut aller sur l'un des réseaux où l'autre est présente, voire créer des opportunités commerciales pour leurs confrères. L'association compte aussi s'adresser aux équipementiers pour obtenir les mêmes prix pour l'ensemble de ses membres, calqué sur ceux obtenus par les plus gros d'entre eux.

Association Des Opérateurs Télécoms Alternatifs - Aota

Pour pouvoir proposer des offres dans le fixe aux TPE et PME, Bouygues Telecom a racheté Keyyo, puis Nerim le mois dernier. Free de son côté a déboursé 100 millions d'euros pour acquérir 75% de Jaguar Network. Les fonds financiers ou d'infrastructures, mais également des acteurs industriels, sont aussi sur le coup. Selon nos informations, Netalis et Céleste, deux opérateurs alternatifs, ont tous les deux ouvert leurs capitaux à de nouveaux entrants de ce type. Contactées, les deux sociétés n'ont pas voulu faire de commentaires. IPv6 : l'AOTA (opérateurs alternatifs) invite l'Arcep à accélérer. « Nous sommes très sollicités, et sur de hauts niveaux de valorisation, avoue un autre concurrent. Tous ceux qui ont dépassé les 10 et 15 millions de chiffre d'affaires sont des cibles. » Des acteurs nés après 2004 La plupart des opérateurs alternatifs sont nés après 2004. Cette année-là, les collectivités territoriales obtiennent la compétence télécoms. De nombreux opérateurs alternatifs qui ne pouvaient pas se greffer sur les réseaux d'Orange ou de SFR ont alors profité des réseaux d'initiative publique, cofinancés par les collectivités, pour se développer.

L'Association Des Opérateurs Alternatifs Veut Scinder Orange En Deux - Les Numériques

Leur point commun est tout de même d'au moins disposer de leur propre cœur de réseau, qui est un prérequis. L'entité nous affirme avoir une dizaine d'autres entreprises en attente de signature. Parmi les membres actuels, « beaucoup se sont découverts » à la constitution de l'organisation, nous affirme encore David Marciano. Leur objectif premier est donc bien de présenter un front uni face aux institutions, que ce soit au niveau régional ou national. L'association compte ainsi contribuer aux commissions de concertation régionale dédiées à l'aménagement numérique (CCRANT), répondre aux nombreuses consultations publiques lancées par l'Arcep et ses homologues, ainsi qu'aller au-devant de l'administration. Des membres doivent d'ailleurs faire le tour de certaines autorités et ministères dans les prochaines semaines. Crédits: AOTA Représenter des acteurs délaissés Il faut dire que, jusqu'ici, lorsqu'il est question d'opérateurs, deux fédérations prennent généralement la parole. La première est la Fédération françaises des télécoms (FFT), qui représente certains des principaux FAI français, quand la seconde est la Firip, une fédération montée il y a quelques années, qui est devenue un acteur important du dialogue sur les réseaux publics (voir notre analyse).

Parmi la batterie de mesures, le régulateur plaide pour le développement du marché de gros des offres activées, Orange doit ainsi fournir une offre passive de boucle locale FTTH pour entreprises dans des conditions économiques qui permettront d'animer de façon durable le marché de gros activé. L'idée est de faire émerger un troisième acteur de poids: Kosc. Ce consortium est composé des sociétés OVH, Cofip, Kapix, et Styx et a été bâti à partir de la vente de Completel au moment du rachat de SFR par Numericable. Il y a un an, Kosc officialisait son accord avec l'agrume qui lui donne accès aux infrastructures fibre d'Orange à l'échelle nationale pour lui permettre de commercialiser des offres fibre de gros activées auprès d'opérateurs locaux, régionaux ou spécialisés et ce dès le début 2018. >>>A lire, notre dossier: Le très haut débit, levier incontournable de la transformation numérique<<< Plus d'un an après, les lignes ont-elles bougé? La commercialisation des offres Kosc est encore récente mais pour certains opérateurs alternatifs (réunis au sein de l'AOTA), les effets escomptés tardent à arriver.

July 31, 2024, 6:14 pm
Conifere Rampant Pour Talus