Voyage En Laponie Finlandaise En Été: Que Faire ? Que Voir ? Travel For You

Plus de 6h de route nous attendent… Un rapide passage par une épicerie pour s'acheter de quoi manger sur la route, et c'est parti! On est passé par la route E8, qui longe la frontière de la Suède. Cette route là est un peu plus longue qu'une autre, mais les paysages en valaient vraiment la peine! On avait envie de sortir de la voiture tous les 10 km pour prendre des photos… Mais les -20°C nous ont vite fait revenir à la raison! L'hiver en Laponie, les journées sont courtes, et le coucher de soleil dure plusieurs heures… Nous sommes arrivés à Kilpisjärvi en fin de journée, les vitres de la voiture gelaient de l'intérieur, mais la vue était magnifique… Jour 3: Au programme pour ce troisième jour de road trip, l'ascension du Mont Saana. Roadtrip en Laponie en hiver : conseils et préparation - Magazine du Voyageur. C'est une montagne sacrée des Sames, peuple autochtone de la Laponie. On la reconnaît parmi les autres monts environnants, de part sa forme un peu particulière. Un peu comme une vague. Ce qui en fait d'ailleurs un des sommets les plus connus du pays. C'est un des rares sommets qui dépasse les 1 000 m en Finlande.

Road Trip Laponie Été 2019

Ça nous a même fait mal au cœur de devoir les freiner par moment quand ils allaient trop vite. Notre musher (meneur de chiens) était super sympa, et on a même croisé une famille de cerfs. Aussi, conduire un traîneau est plus facile que ça en a l'air, surtout que ce sont les chiens qui font quasiment tout ^^ Et on a vraiment adoré ça! Road trip laponie été 2019. Jour 8: Il était temps de quitter Ivalo après deux jours magnifiques sur place, pour reprendre la route vers le parc de Luosto. En chemin, on s'est arrêtés visiter l'église en bois de Sodankylä et son cimetière. Et pour cette dernière soirée en Laponie, on avait réservé une nuit dans un endroit un peu spécial… un igloo! Bon, on a pas beaucoup dormi, mais c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, non?! Pour conclure on a vraiment adoré ces huit jours de road trip magiques à travers la Laponie Finlandaise! Contrairement à ce que l'on peut penser, le froid et la neige ne nous ont pas tant que ça gênés pendant le voyage… Là-bas tout est prévu pour.

Ceci nous permettait aussi de cuisiner nous même. Les campings sont tops avec les enfants qui ont pu profité des piscines et aires de jeux aménagées. Pour les spécialités culinaires locales c'est: poisson, poisson et poisson. Sous toute ses formes! ---------------------------------------------------------------------- Ces hébergements pas cher en Suède en famille me font de l'oeil! Quel climat avez-vous eu lors de ce road-trip en Suède en famille en été? Voyage en Laponie finlandaise en été: que faire ? Que voir ? Travel for You. Chaud et sec! Incroyable, deux semaines sans une goute de pluie. On avait prévu les parapluies et les k-way. Ils sont restés dans la valise. Néanmoins, il faut aussi prévoir des vêtements chauds car lorsque qu'il y a du vent ou lorsque vous randonnez en montagne, la température peu vite baisser. Note pour les baignades: en Suède, on se baigne dans les lacs, pas dans la mer. Trempez les pieds dans la mer baltique et vous comprendrez vite pourquoi! Comment se déplacer sur place lors d'un voyage en Suède en famille? Nous avions pris une voiture de location.

July 31, 2024, 9:26 pm
Dj Pour Mariage Ile De France