Agent De Sécurité En Algerie

Or, le non-renouvellement des deux anciens prestataires avec lesquels travaillait Algérie Télécom plonge dans l'inconnu le destin de plus de 4800 travailleurs dont de nombreux pères de famille. Ces derniers ont décidé de s'unir et de se mobiliser pour réclamer leur intégration au groupe Algérie Télécom afin qu'ils ne sombrent pas dans le chômage et ne perdent pas leur gagne-pain. Les protestataires ont rappelé aujourd'hui dimanche lors de leurs divers rassemblements qu'ils travaillaient auparavant directement sous la coupe d'Algérie Télécom. Cependant, sur décision de l'ancien Premier-ministre Ahmed Ouyahia, il y a eu l'engagement de Amine Garde et Vigil Group, deux entreprises de gardiennage. Ce contrat a valu aux agents de sécurité d'Algérie Télécom des salaires nettement inférieurs et de mauvaises conditions de travail. Auparavant, un agent de sécurité à Algérie Télécom touchait 65 000 DA et après l'engagement de ces sous-traitants, les mêmes agents ne perçoivent que 26 000 DA. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que les agents de sécurité d'Algérie Télécom se révoltent pour réclamer leur intégration aux effectifs du groupe public.

Agent De Sécurité En Algerie 2020

382 offres d'emploi Tous Nouveaux Agent de sécurité SARL DORIANE GLOBALE Ouled Fayet, Alger Description Nous recrutons un agent de sécurité. L'agent de sécurité est chargé de la protection des biens et des personnes. Il accueille, surveille et contrôle l'accès des sit… Responsable Hygiène Sécurité et Environnement SPA Albav Chebaita Mokhtar, El Tarf Missions Suivi et contrôle des équipements de sécurité. Veiller à l'application de la réglementation en Hygiène Sécurité et Environnement.

Agent De Sécurité En Algerie Mon

C'est Ali Farhi lui-même qui a fait parvenir cette lettre au ministère de la Santé le 5 juin 2004 pour signifier qu'il veut poursuivre sa carrière dans la sécurité interne de la PCH au lieu de se lancer « dans une aventure sans issue » au regard de son parcours intellectuel très limité. Une franchise qui vaut le respect. Mais 16 ans plus tard, le même Ali Farhi qui n'a pas de bagage intellectuel ni le moindre diplôme universitaire est promu… Directeur Général Adjoint de la PCH! Un cas inédit. Comment un simple agent de sécurité, ou responsable de tous les agents de sécurité, peut-il exceller dans le management d'une institution aussi sensible comme la PCH en dirigeant des affaires administratives, financières et stratégiques très complexes? La question se pose avec acuité depuis plusieurs mois. Mais au ministère de la Santé, personne n'ose y apporter des réponses. Pourquoi? Parce que le sieur Ali Farhi est un ami très proche à Abdelhak Saihi, Secrétaire Général du Ministère de la Santé, qui est à l'origine de sa promotion fulgurante.

Depuis la déclaration d'une «guerre contre la terreur» et les premières invasions de l'Afghanistan et de l'Irak, le monde a été témoin d'une énorme prolifération d'entreprises militaires privées et de sociétés de sécurité cherchant à profiter de l'instabilité et des conflits mondiaux. Il y aurait plus de 130 sociétés privées de sécurité françaises qui revendiqueraient une activité internationale. Seules quelques-unes d'entre elles réalisent 95% du chiffre d'affaires du secteur: Geos (480 personnes, 38 millions d'euros de chiffre d'affaires revendiqué en 2010), Risk and Co (120 personnes, 20 millions d'euros), Amarante (plus de 130 personnes, et un CA supérieur à 10 millions d'euros), Gallice (50 personnes, 5 millions d'euros). Un marché qui reste bien faible comparé à celui de la Grande-Bretagne ou des Etats-Unis, qui sous-traitent depuis longtemps une part de leurs forces, armées et de police. L'Etat américain a versé 85 milliards de dollars, soit 64, 5 milliards d'euros, aux Sociétés de sécurité en Irak entre 2003 et 2007).

August 1, 2024, 6:39 am
Plan Détaillé De Dinan 22100