Tourte Au Poule Aux Oeufs

Origine de la Tielle sétoise La Tielle sétoiseest une spécialité culinaire de la ville de Sète (dans le département de l'Hérault). À la fois originaire d'Italie et d'Espagne (le mot italien » tiella » signifie plat), on peut à juste titre dire que la Tielle sétoise est « un plat de la ville de Sète ». C'est précisément une italienne (Adrienne Virduci épouse Dassé (1896-1962)) qui, au début des années 30, a eu l'excellente idée d'utiliser les poulpes pour en faire une entrée savoureuse du nom de Tielle. Commercialisée en 1937, la Tourte aux poulpes fait aujourd'hui partie du patrimoine culinaire de cette région. Tourte au poule 2. La Tielle sétoise, un plat culinaire riche en nutriments La Tielle est une tourte ronde, aux bords cannelés, avec une garniture faite de poulpescoupés plus ou moins finement, mélangés à une sauce tomate pimentée. Accompagnée de la p âte brisée, elle nécessite de la farine, d'huile d'olive, œuf, vin blanc de Frontignan et du sel. Pour la garniture, réservez le poulpe, quelques oignons, des tomates, de l'ail, quelques pistils de safran, l'huile d'olive, boîte de concentrée de tomate et petits piments.

  1. Tourte au poulpe

Tourte Au Poulpe

La pâte est suffisamment collante pour pouvoir facilement soudez les bords. Étalez le reste de pâte et réalisez la troisième tourte. Délayez le concentré de tomate avec un peu d'eau. Appliquez cette « dorure » sur le dessus des tourtes à l'aide d'un pinceau, percez une cheminée au centre et enfournez pour 20 à 25 min de cuisson. Les tourtes sont cuites quand la dorure à la tomate a foncé. Tourte aux poulpes, olives et câpres… (Italie) - Paris dans ma cuisine. Mes conseils et astuces pour réussir votre tourte au chatrou: – Le chatrou déjà nettoyé et assaisonné par le poissonnier est un gain de temps non négligeable. Cela dit cette recette peut être réalisée avec du chatrou surgelé (voir la recette de fricassée de chatrou de Tatie Maryse, cliquez ici). Veillez alors à augmenter les quantités d'aromates, et peut-être de sel. – À la fin de la cuisson de la farce, vous devez obtenir une préparation juteuse mais pas trop liquide pour ne pas détremper la pâte à pain et compliquer le montage des tourtes. – Pour cette recette, je préfère la tomate en boîte aux tomates fraîche.

Ajouter le poulpe et un petit verre d'eau. Faire cuire environ un quart d'heure jusqu'à épaissir la masse qui ne doit pas être liquide (pensez qu'elle va garnir la tielle). Saler, poivrer. Monter la tielle Scinder la pâte en 2 pâtons identiques. Abaisser les 2 disques de pâte. La pâte doit être fine, une tielle épaisse n'est pas agréable. Avec un pinceau, passer le fond du moule à l'huile et chemiser avec le disque de pâte qui constituera le fond en faisant remonter le bord de la pâte. Verser la garniture, bien l'étaler et mettre le couvercle. Faire les coins en donnant un petit coup de pointe de couteau dans la pâte et en pliant un, non l'autre. Tourte au poulpe. Mélanger un quart de verre d'huile et un sachet de Spigol, badigeonner généreusement la tielle avec un pinceau. Cuire la tielle Enfourner à environ 200/220° et cuire environ une demi-heure en surveillant bien, la tielle doit être assez molle et non craquante. Si malgré nos efforts pour vous proposer un contenu de qualité, une étape n'est pas claire ou une erreur s'est glissée dans cette recette, aidez-nous à l'améliorer en nous la signalant.

July 31, 2024, 10:42 am
Mesure Viscosité Brookfield