Circuit De Refroidissement Schema Des

C'est un élément important du circuit de refroidissement, qu'il est déconseillé de supprimer. La pompe à eau Le rôle de la pompe à eau est de permettre la circulation du liquide de refroidissement, suivant un débit suffisant pour maintenir la température de ce liquide en-dessous d'un seuil maximal. Il s'agit, le plus souvent, d'une pompe centrifuge entraînée par une courroie qui, très souvent, entraîne aussi l'alternateur ou la dynamo. Elle se compose d'un carter cylindrique à l'intérieur duquel tourne une roue à ailettes en laiton et maintenant le plus souvent en tôle emboutie ou en fonte. Sous l'effet de la force centrifuge, le liquide est chassé à la périphérie de la turbine en créant ainsi, une dépression à l'entrée de la pompe d'où l'aspiration et le refoulement du liquide. Une pompe à eau Le détartrage d'un circuit de refroidissement Il est aujourd'hui possible de détartrer soi-même un circuit de refroidissement grâce aux produits prêts à l'emplo i du commerce. La méthode est la suivante: Vidangez le circuit en dévissant le robinet situé à la base du radiateur Retirez le bouchon du radiateur afin que l'air puisse pénétrer dans le circuit Refermez le robinet, une fois que la vidange effectuée Versez la dose de produit détartrant et complétez le niveau avec de l'eau Roulez ensuite pendant 20 à 30 km Vidangez le circuit Rincez abondamment plusieurs fois car les produits détartrants sont très acides Le circuit étant nettoyé, refaites le plein avec du liquide de refroidissement neuf et purgez éventuellement l'air du circuit

  1. Circuit de refroidissement schema example

Circuit De Refroidissement Schema Example

• Fort de toutes ces informations, je décide donc d'acheter des durites de refroidissement neuves (12 euros l'une environ) et un joint de pompe à eau en papier prédécoupé (2 à 3 euros). Et je me suis mis au travail... C'est parti! • Il faut commencer par vidanger complètement le circuit de refroidissement en utilisant le robinet situé au bas du radiateur et le clapet de vidange du bloc-cylindres cité plus haut (puisque ma 203 L en possède un). Penser à ouvrir le robinet du circuit de chauffage pour que ce circuit secondaire se vide en même temps. Déposer ensuite les durites du côté de la culasse (et aussi du côté du radiateur pour un nettoyage complet et un changement des durites, ce qui était mon cas). Enfin, déposer le radiateur. Il est fixé, en haut, par une patte et un boulon et repose sur une barre transversale avec deux tiges filetées, rondelles de caoutchoucs et écrous accessibles par le dessous. Nous voilà avec de l'espace pour travailler et profitons de la dépose du radiateur pour y verser un détartrant du type "lessive St-Marc".

D'autant plus que si l'axe de la pompe à lâché les ailettes ne sont plus entraînées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: Circuit de refroidissement explications par CARAIBAM Mer 11 Sep 2019 - 0:00 Quand le roulement de pompe a eau lâche, les pales de la pompe sont toujours entraînées, si elles sont en métal elles vont venir en contact avec le carter qui est en alu engendrant les rayures comme vu sur la photo que j'ai publié plus haut. L'arrachement de métal va générer un espace plus important qu'a l'origine et réduisant de fait la pression d'eau envoyé au moteur. Re: Circuit de refroidissement explications par Benoit41 Mer 11 Sep 2019 - 10:31 Salut, Personnellement, je n'ai jamais vu un axe de pompe à eau cassé en deux et des pompes à eau, j'en ai vu des dizaines de milliers, on peut même parler en centaine de milliers. J'ai travaillé pendant 7 ans chez un "gros" fabricant de pompes à eau...! La fuite de liquide de refroidissement est toujours causée par la détérioration du joint dynamique d'étanchéité.

July 31, 2024, 9:59 am
Recette Galette Des Rois Lenotre