Rally Du Baretous

Comme pour confirmer cette intention, les deux pilotes qui rejoignent Xalbador Bouchet sur le podium de ce rallye sont, eux aussi, du cru et possesseurs d'engins aux cylindrées plus modestes. « Je bénéficie, moi aussi, de la casse ou des sorties des premiers », constate humblement Nathanaël Costil, deuxième. Le pilote de Sauguis doit aussi à son talent d'arriver à cette place sur un Fouquet de 240 chevaux qui accuse, aujourd'hui, 20 ans sur les pistes! Quant au troisième, Yan de la Noé, originaire de Sibas et domicilié à Barcus, il ne pensait même pas arriver sur le podium du classement général scratch. « J'ai gagné dans la catégorie 2 litres 2 roues motrices », constatait-il simplement à l'arrivée. Désormais, tous ces pilotes prépareront le prochain rallye qui se courra au début du mois de juin à Bussunaritz en Basse-Navarre. Mais aucun, pour rien au monde, ne voudrait manquer le mythique Rallye des Cimes en septembre. Rally du baretous france. Plus modeste, le Rallye du Barétous, qui offre lui aussi de jolies pistes, très appréciées par les pilotes et le public, dans un paysage verdoyant et bucolique, est appelé à s'inscrire dans le calendrier des rallyes tout-terrain.

Rally Du Baretous France

Challenge SSV: Delbouys* (Can Am), Menanteau* (Can Am), Lopes* (Can Am), Biscaycacu* (Polaris), Bord* (Can Am) (* A confirmer après les vérifications techniques. ) LES ENJEUX MAJEURS Pour le Championnat de France Parti à la faute lors de la dernière édition, Louis Dronde a une revanche à prendre cette année. Le recordman de victoires sur ce rallye sera encore le grand favori de l'épreuve avec son Rivet Nissan. Rally du barétous. Pour le contrer, il faudra s'appuyer sur la jeune garde emmenée par Johane Garicoix qui affectionne tout particulièrement ce terrain, avec son BMC Suzuki. Comment ne pas parler du vice-champion de France 2020, le tout jeune Stephan Barthe qui rêve d'inscrire son nom tout en haut de la feuille de classement. Loic Costes a des fourmis dans les pieds et il a hâte de pouvoir reprendre le chemin des spéciales avec son Fouquet Porsche avec lequel il a montré de belles performances en 2020. Après avoir remporté largement le Challenge 2 roues motrices ici même en 2019, Thibault Flouret-Barbe a bien l'intention de jouer placé au volant de son Rivet BMW.

Les organisateurs en font les frais… Effectivement, le nombre de SSV engagés n'est pas celui de la saison 2019 et de 2020 tronquée. Après une réunion entre les constructeurs de Buggy et la FFSA, il a été décidé d'appliquer une réglementation plus stricte aux SSV. Pour disputer ce challenge, les préparateurs doivent s'y plier. Ils doivent présenter aux vérifications des engins strictement de série. Est autorisé uniquement le rajout des éléments sécuritaires: arceau, baquets, cloison pare-feu et pare-brise. Si un SSV est modifié, il passe dans la cour des grands avec les Buggy, dans la classe FT3. En appliquant le règlement du Championnat, ils insèrent la bride turbo et modifient le réservoir. Rally du baretous sport. Certes, le règlement et la communication sont tombés tardivement mais « radio paddock » n'a pas transmis les bonnes infos. Les échanges sur les réseaux sociaux n'ont rien arrangé, les propos des uns et des autres se sont enflammés… Ça ne pourra que s'améliorer au fil de la saison. Essayons d'établir un règlement collégial et cohérent avec les pays qui organisent des championnats pour permettre aux préparateurs d'aller courir en Espagne, en Italie ou en Belgique s'ils le souhaitent.

August 1, 2024, 8:41 am
Pochette Pour Lecteur Freestyle Libre