Graines Potageres Anciennes Légumes Oubliés

Elles se dégustent crues ou bien cuites. Au printemps suivant, les jeunes tiges florales se consomment comme les asperges. À prévoir: espacez les pieds de 20 à 30 cm et les rangs de 30 à 50 cm. Chou perpétuel Appelé aussi chou branchu de Daubenton, il reste 2 ou 3 ans au même emplacement et produit des feuilles autour d'un axe central à récolter une à une. Elles sont plus tendres au printemps, à consommer crues ou cuites. Il se multiplie par bouturage. À prévoir: distancez les pieds d'environ 70 cm en tous sens. Concombre 'Lemon' Son nom provient de sa forme ronde et de son épiderme aussi jaune que celui de l'agrume. Sa chair blanche est délicieuse crue ou légèrement cuite. La plante est moyennement coureuse, mais elle fructifie vite et longtemps. À prévoir: espacez les pieds de 60 cm et les rangs de 1 à 1, 20 m. Haricot 'Petit carré de Caen' Ses grains blancs, presque carrés, sont délicieux et se consommaient traditionnellement le dimanche. Une graines légumes anciens oubliés ici - l'atelier des fleurs. Il s'agit d'une variété de mangetout, à rames ou nain, mais cette dernière est moins réputée.

  1. Graines potageres anciennes légumes oubliez pas les

Graines Potageres Anciennes Légumes Oubliez Pas Les

En purée ou en gratin, les rutabagas se marient parfaitement à la noix de muscade. Et en potée, à la place du navet. On peut aussi les faire revenir en tranches, dans le beurre. Si vous le cultivez vous-même, sachez que ses feuilles sont comestibles et se consomment cuites, préparées comme d es épinards. Le crosne Originaire de Chine, il tient son nom du village de Crosne dans l'Essonne. Blanc nacré et annelé, il est tendre et juteux en bouche. 5 légumes anciens et oubliés pour votre potager | Mon petit Coin vert. Sa saveur, légèrement sucrée, est proche de celle de l' artichaut et du salsifis. Il est difficile de trouver des plants de crosne. Utilisez les rhizomes vendus pour la consommation ou prélevez-les sur votre culture. Si vous ne pouvez les planter tout de suite, conservez-les en les enterrant dans du sable humide pour éviter qu'ils ne sèchent. La plantation se fait en poquet en mars pour une récolte en décembre. Le principal inconvénient des crosnes est qu'ils doivent être frottés (et non épluchés) pour les débarrasser de leur fine peau et des éventuels résidus de terre ou de sable.

Et tout comme la carotte, il peut se manger cru dans une salade ou vous pouvez le faire cuire pour en faire de la purée ou autres… Cultiver des Panais – des conseils sur comment faire pousser des panais

July 31, 2024, 5:04 pm
Calendrier 1970 Avec Les Jours