Voie Verte Vitré Fougeres.Fr

Du 28 avril au 31 décembre 2022 Une exposition hors les murs Visible le long de la voie verte Vitré-Fougères, de Montreuil-sous-Pérouse à Châtillon-en-Vendelais (13, 5km), l'exposition présente 66 tirages photographiques. Les visiteurs y découvriront des portraits d'usagers de la Voie verte mais aussi d'agents du chantier d'insertion qui travaillent à l'entretien de sentiers et d'espaces verts. Parfois poétiques, parfois fantasques, ces portraits ne manqueront pas de surprendre et d'inciter à la contemplation. L'exposition a été rendue possible grâce à l'aimable autorisation d'Eaux & Vilaine et au concours du chantier d'insertion accompagné par les agents des espaces verts de Vitré Communauté. Connaître les artistes Elodie Guignard ©Elodie Guignard Depuis près de 20 ans, Elodie Guignard développe une recherche photographique sur l'humain, le corps et le territoire. Que ce soit dans les séries bretonnes, où elle met en scène de jeunes gens dans la nature, dans les séries indiennes où elle fait poser les habitants d'un village à la frontière du Bengladesh, où lorsqu'elle photographie des Compagnons d'Emmaüs dans des costumes fantasques, il s'agit toujours de transfigurer le réel et de plonger dans un temps arrêté, imaginaire et imaginé.

Voie Verte Vitré Fougères Pour

A travers le Bocage du Pays de Fougères Bretagne Basse Normandie Cette voie verte part du centre ville de Fougères, cité millénaire et exceptionnelle pour son patrimoine médiéval. Les premiers km sont communs avec la voie verte de Louvigné du Désert, puis la voie verte bifurque - cap à l'ouest -. Elle va tout à tour desservir St Etienne en Coglès, St Brice en Coglès et Antrain. Une quinzaine de km de veloroute permet de rejoindre Pontorson puis les voies vertes du Mont St Michel. 4 hébergements à + ou - 5km maximum de: Voie Verte Fougères - Antrain

Voie Verte Vitré Fougères Au

Crédit: Clara Ferrand Wild road & Vanessa Martin Cashpistache Construite sur l'ancienne ligne commerciale de chemin de fer, reliant Fougères à Vitré, la voie verte constitue un itinéraire agréable et rafraichissant à pratiquer en itinérance ou à la journée, en famille ou entre amis. Elle marque un trait d'union entre deux cités médiévales de Bretagne, Vitré et Fougères, et sillonne au cœur de la campagne où elle rencontre plusieurs lacs et plans d'eau. L'itinéraire est également ponctué par des éléments du passé ferroviaire comme les anciennes gares de Châtillon en Vendelais et de la Selle-en-Luitré. Cette voie verte est un des maillons de la V9, véloroute qui reliera le Mont-Saint-Michel à Nantes, et qui sera opérationnelle dans sa totalité en 2023. 63 km max. 136 m min. 57 m 222 m -222 m Profil altimétrique Point de départ 35360 Vitré Lat: 48. 124746 Lng: -1. 21543 30 j 1 Vitré, cité médiévale Juché sur un promontoire rocheux, le château de Vitré domine la campagne environnante. Ses tours crénelées et ses murailles massives attirent le regard et vous transportent au cœur du Moyen-Age à une époque où cette forteresse défendait l'entrée de la Bretagne.

Voie Verte Vitré Fougères Film

Paysages variés Le long des 26 km de voie verte, on trouve des tables de pique-nique (©Vitré Communauté/Fougères Agglomération) De Fougères à Vitré, la voie verte traverse sept communes (La Selle-en-Luitré, Luitré, Dompierre-du-Chemin, Chatillon-en-Vendelais, Balazé, Taillis et Montreuil-sous-Pérouse). Sur la parcours, les randonneurs peuvent apprécier des paysages et panoramas variés, un peu du patrimoine ferroviaire encore présent, et des espaces naturels sensibles comme l'étang de Châtillon en Vendelais ou le Saut Roland à Dompierre du Chemin. Ils trouveront aussi sur la voie verte, ou aux abords immédiats, des tables de pique-nique, des parkings auto et vélo, des campings, des points d'eau, des jeux pour enfants et un bar-restaurant-épicerie à Dompierre du Chemin… Pas de rollers, pas de moteurs Les randonneurs marcheront sur une piste sablée créée à partir du tout-venant provenant de La Croixille (Mayenne) et une finition en sable issue de la carrière de Beaucé. Un matériau qui se veut « similaire » à ce qui se fait pour d'autres voies vertes.

Voie Verte Vitré Fougères

La vieille ville a gardé le reflet de sa richesse d'antan due au commerce de toiles de chanvre et de lin. Ses ruelles pavées et étroites invitent à la flânerie et à la découverte. De belles maisons à pans de bois aux couleurs vives, des porches travaillés, de belles enseignes à l'ancienne. Vitre Lat: 48. 124351 Lng: -1. 212954 n/a m 2 Le lac de la Cantache de Montreuil-sous-Pérouse En arrivant à Vitré, le lac de la Cantache offre une escale nature appréciable propice pour le repos et le pique-nique mais aussi pour de belles balades pour observer la richesse de la flore et de la faune. Champeaux Lat: 48. 139063 Lng: -1. 281435 3 Ancienne gare de Châtillon en Vendelais La gare n'accueille plus de train depuis 1991. Elle a été rénovée et constitue aujourd'hui une halte qui continue de rappeler le passé ferroviaire de cette voie. Chatillon-en-vendelais Lat: 48. 226429 Lng: -1. 184674 4 L'étang de Châtillon en Vendelais Situé sur un axe migratoire important, l'étang de Châtillon est une riche réserve ornithologique qui accueille des milliers d'oiseaux migrateurs, parfois rares comme le balbuzard pêcheur.

Voie Verte Vitré Fougeres

Vous y trouverez également un camping avec plusieurs services: bar, location de pédalos. 5 Étape 5 Le site naturel du Saut Roland est un lieu incontournable de l'Ille-et-Vilaine pour ses paysages singuliers de forêt, de falaises abruptes et de prairies humides et la diversité de sa flore et sa faune. Au fond de la vallée, le ruisseau Saint-Blaise coule parmi les chaos de pierres lissées par le courant. Connu des passionnés d'escalade, il l'est surtout pour sa légende. On raconte ici que Roland, neveu de Charlemagne et préfet des Marches de Bretagne, prétendit franchir la vallée d'un saut de cheval, depuis le haut de la falaise jusqu'au sommet du versant opposé. Découvrez la suite de ses aventures en vous baladant sur le site. 6 Étape 6 Ville phare des marches de Bretagne, Fougères est une ville aux multiples ambiances. Le quartier médiéval aux ruelles étroites où domine la silhouette du fabuleux château de Fougères, plus grande forteresse médiévale d'Europe. La haute-ville, cité romantique aux hôtels particuliers du 19ème et aux rues commerçantes et terrasses animées.

Les corps en mouvement dans la nature ainsi que leur rapport à l'espace sont au centre de ses préoccupations. Dominique Delpoux La question du portrait est au cœur du processus de création de Dominique Delpoux. Il élabore une œuvre capable de donner une image significative de ses contemporains. Les sujets sont presque exclusivement photographiés en plan américain. Ils sont abordés de front, donnant à ses images une valeur de témoignage venant avant tout informer. L'œuvre de Dominique Delpoux se situe explicitement dans le style documentaire.

July 31, 2024, 10:22 pm
Lever Du Soleil Brest