Messe Du 8 Avril 2018 — Ktotv

Messe du 8 avril 2018 - YouTube

Messe Du 8 Avril 2012 Relatif

Chercher comme saint Thomas C'est une joie d'entendre l'apôtre Thomas déclarer à Jésus ressuscité: « Mon Seigneur et mon Dieu ». Car il transmet ainsi des mots qui animent la prière et la confession de foi de beaucoup de croyants! Ne reprenez-vous jamais cette déclaration quand vous parlez au Christ? Hélas, voyant l'apôtre dans sa lenteur à croire, les chrétiens ont également contribué à répandre sans nuance la célèbre expression: « douter comme saint Thomas ». Mais on pourrait dire aussi qu'avec ses amis apôtres, Thomas n'a pas eu le langage d'un homme qui refuse de croire, mais d' un homme qui veut être enseigné. Et c'est bien ce que fera le Christ ressuscité. Il expliquera à Thomas, et surtout à nous qui sommes historiquement à distance de la résurrection de Jésus, en quoi consiste l'acte de croire: « Heureux ceux qui n'ayant pas vu auront cru ». L'Evangile évoque le temps de la recherche. C'est au huitième jour qu'il nous conduit et conduit Thomas devant Jésus. Ce huitième jour laisse penser qu'au moment où l'Evangile de saint Jean fut écrit, les communautés chrétiennes avaient commencé à se réunir une fois par semaine pour faire mémoire de la passion et de la résurrection du Christ.

Messe Du 8 Avril 2010 Qui Me Suit

Qui donc est vainqueur du monde? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang: non pas seulement avec l'eau, mais avec l'eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité. Évangile « Huit jours plus tard, Jésus vient » (Jn 20, 19-31) Alléluia. Alléluia. Thomas, parce que tu m'as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu! Alléluia. (Jn 20, 29) Évangile de Jésus Christ selon saint Jean C'était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit: « La paix soit avec vous! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau: « La paix soit avec vous! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie.

Première lecture « En nul autre que lui, il n'y a de salut » (Ac 4, 8-12) Lecture du livre des Actes des Apôtres En ces jours-là, Pierre, rempli de l'Esprit Saint, déclara: « Chefs du peuple et anciens, nous sommes interrogés aujourd'hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l'on nous demande comment cet homme a été sauvé. Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël: c'est par le nom de Jésus le Nazaréen, lui que vous avez crucifié mais que Dieu a ressuscité d'entre les morts, c'est par lui que cet homme se trouve là, devant vous, bien portant. Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d'angle. En nul autre que lui, il n'y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n'est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. » – Parole du Seigneur. Psaume (Ps 117 (118), 1. 8-9, 21-23, 26. 28-29) R/ La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle. ou: Alléluia! (Ps 117, 22) Rendez grâce au Seigneur: Il est bon! Éternel est son amour!

July 31, 2024, 8:34 pm
Table De Réunion