Que Faire Au Nord Vietnam ?  Que Visiter Le Nord Du Vietnam ?

Mars, avril, octobre et novembre: une météo très agréable au nord du Vietnam Pour visiter le nord-ouest du pays et faire de superbes randonnées en hauteur, privilégiez la saison sèche et notamment les mois d'octobre, novembre et mai, durant lesquels les températures sont agréables. Les paysages sont magnifiques à cette période: les rizières offrent des couleurs merveilleuses, parfait pour prendre de superbes photos! Nord du vietnam travel. Il commence à faire très chaud dès le mois de mai, il pleut à partir du mois de juin. Septembre à novembre et mars à mai sont les meilleures périodes pour voyager dans le Nord-Est du pays car il y a ni le froid de l'hiver, ni les précipitations de l'été. Juillet à septembre: la mousson Bien que ce soit la haute saison touristique avec les vacances scolaires et professionnelles, peu d'agences touristiques vous conseilleront d'aller au Viêtnam du Nord en été. La météo en cette période de l'année est très changeante avec des alternances de pluie et de beau temps. C'est à la fois la saison de pluie et de sécheresse dans cette partie du pays.

  1. Vietnam du nord
  2. Nord du vietnam visa
  3. Nord du vietnam travel

Vietnam Du Nord

Sommaire Que faire à Sapa? Comment organiser son séjour à Sapa? Comment se rendre à Sapa depuis Hanoi? Quand visiter Sapa et sa région? Météo, récolte du riz … Où dormir à Sapa? – Avez-vous tenté l'expérience d'un trek à Sapa? Avez-vous aimé? Toutes les infos pour visiter Sapa et sa région Sa Pa est une destination à la mode au Vietnam depuis déjà quelques années. La ville se situe dans l'extrême Nord du pays dans la province de Lào Cai, frontalière avec la Chine. Pourtant éloignée, donc, de l'effervescence de Hanoï et de la Baie d'Halong… Mais ce qui attire ici, c'est l'authenticité autant des habitants que des paysages magnifiques. Ces derniers sont constitués principalement de rizières en terrasse où la randonnée (ou trek) devient l'activité la plus intéressante du coin. Flickr – Nizam Uddin Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce serait dommage d'aller à Sapa moins de 3 jours. La carte du Vietnam du Nord en détail - Come To Viet. Sapa c'est bien sûr les rizières en terrasses, les marchés, et la ville construite sur les collines. Sapa est, comme je l'ai indiqué, très touristique, et ce n'est pas pour rien: les paysages sont vraiment magnifiques.

Nord Du Vietnam Visa

Voici quelques circuits proposés pour vous, bon voyage!

Nord Du Vietnam Travel

Cette agence est également recommandée dans le Lonely Planet! Le départ se fait d'Hanoi en bus, puis nous prenons le bateau pour l'île de Cat Ba et nous visitons en fait la Baie de Lan Ha, la petite soeur de la Baie d'Ha Long. Nous avons opté pour 4 jours et 3 nuits, ce qui nous laisse le temps de profiter des lieux. Nous en avons eu pour environ 300$ par personne (supplément chambre seule pour moi). Photos: Blue Swimmer Adventures Au programme: une nuit dans une paillote, une nuit sur une jonque et une nuit dans une maison traditionnelle. Question activités: du kayak, une petite randonnée, la visite d'un village de pêcheurs flottant… bref, nous ne nous sommes pas ennuyés. Nord du vietnam visa. Hanoï suite et fin! (jours 13 et 14) Nous allons passer une dernière journée complète dans la capitale, et là c'est joker! Du repos, dernière balade shopping avant de prendre un vol tard dans la soirée et dire au revoir au Vietnam. Bilan budget de notre voyage de 2 semaines au Vietnam Récapitulatif: pour mes parents, l e voyage est d'environ 1650€ chacun et pour moi 1800€ tout compris (y compris le trajet Perpignan Barcelone et le gardiennage de la voiture et notre shopping).
Là, vous observez à proximité les peuples autochtones attachants dans leurs costumes traditionnels colorés et exerceant leurs activités quotidiennes. 5. Mu Cang Chai Rizières en terrasse à Mu Cang Chai Si vous êtes photographe ou si vous aimez la nature, rendez-vous à Mu Cang Chai. Cette région est célèbre pour ses paysages grandioses et encore sauvages. Vous serez fascinés par la beauté des vallées et des rizières en terrasses, jaunes pendant les récoltes et vertes le reste du temps, ce qui constitue un trait spécifique de cette destination. Que faire au Nord Vietnam ?  Que visiter le Nord du Vietnam ?. Les filles Thai Blanches sont très belles, et les populations d'une hospitalité remarquable. Une balade pour contempler les paysages le jour et une nuit chez l'habitant sont des activités à essayer au moins une fois ici. 6. Ha Giang Que faire à Ha Giang C'est une région préservée du tourisme de masse. Vous resterez bouche bée devant les paysages grandioses du parc géologique de Dong Van, membre du Réseau global des parcs géologiques. C'est une région extrêmement sauvage formée de pitons calcaires et d'aiguilles de granit noir (que les locaux appellent "forêts de pierre").
July 31, 2024, 5:51 pm
Enrouleur Foc Occasion