Acné Chez L'adulte : Cause, Alimentation, Traitements

Loin d'être réservée aux adolescents, l'acné touche également les adultes et en particulier les femmes. A quoi est-elle due? Comment la traiter? Réponses avec Marie-Estelle Roux, dermatologue. Définition L' acné est un motif très fréquent de consultation chez le dermatologue, en raison de la souffrance psychologique qu'elle peut induire. Dermatologue spécialiste acné adultes handicapes. C'est une maladie inflammatoire du follicule pilo-sébacé. " À la base de chaque poil se trouve une glande sébacée qui sécrète du sébum. Dans l'acné, la glande sébacée est bouchée par un sébum devenu trop épais ou sécrété en trop grande quantité. De plus, les cellules à l'entrée du follicule pilo-sébacé se comportent de façon anormale et il y a un déséquilibre de la flore cutanée ", explique le Dr Marie-Estelle Roux, dermatologue. Fréquence de l'acné chez l'adulte " L'acné de l'adulte est de plus en plus fréquente " affirme le Dr Roux. Parmi les personnes touchées par l'acné, une sur quatre serait un adulte. L'acné des adultes est plus souvent sévère puisque 70% des personnes touchées par un acné sévère ont plus de 26 ans.

  1. Dermatologue spécialiste acné adultes

Dermatologue Spécialiste Acné Adultes

Un lavage trop fréquent et trop agressif peut provoquer des micro-lésions sur la peau dans lesquelles les bactéries s'infiltrent. Attention au soleil qui est un faux-ami: si l'acné semble s'améliorer à son contact direct, les rayons UV ont tendance à épaissir la peau et à aggraver le phénomène dans un second temps. " Par ailleurs, le soleil augmente le risque de marques pigmentées " ajoute le Dr Roux. Spécialistes de l'acné : Vers qui se peut-on tourner pour 1 solution?. Attention également à ne pas oublier d' hydrater la peau, la pensant déjà trop grasse: une peau grasse a autant besoin d'être hydratée qu'une peau sèche. En revanche il faut faire attention à utiliser les bons produits: " la peau acnéique doit être hydratée avec des produits fluides, non gras " insiste la dermatologue. Merci au Dr Marie-Estelle Roux, dermatologue.

En revanche, ce n'est pas miraculeux, six à douze mois de traitement sont nécessaires », explique le Dr Danielle Tallec, médecin et naturopathe. 3/ Prendre la voie rapide. « Les traitements en cabinet peuvent éviter six mois d'antibiotiques », assure le Dr Isabelle Catoni, dermatologue. Première idée: le laser infrarouge, qui chauffe la glande sébacée pour la recroqueviller afin qu'elle produise moins de sébum. Deuxième idée: un laser réglé sur une longueur d'onde superficielle pour déboucher et resserrer les pores. Dermatologue spécialiste acné adulte.com. Troisième idée: les LED rouges anti-inflammatoires et bleues qui détruisent la bactérie P. acnes, responsable de l'acné. Meilleure option: combiner les trois. Seul (gros) bémol? Ces méthodes sont coûteuses et non remboursées. 4/ Nettoyer la peau en profondeur. Avec la microchirurgie de l'acné, un nettoyage profond, spécialité des dermatos. « Pour éviter que les lésions ne virent aux boutons, voire aux cicatrices indélébiles, il est essentiel de nettoyer et vider ces follicules », précise le Dr Naïma Midoun, dermatologue.

July 31, 2024, 2:35 pm
Distributeur De Graines Pour Poules