Texte Argumentatif Sur La Violence En Générale Le 30 Novembre

la violence pour éduquer sujet rédigé texte argumentatif Sujet 1: Certains adultes considèrent que la violence est parfois nécessaire pour éduquer les enfants et les jeunes. Partagez-vous cet avis? +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ la violence pour éduquer sujet rédigé texte argumentatif 1 Introduction Depuis assez de temps, le sujet de l'éducation par la violence a coulé beaucoup d'encre, car il a engendré la création de deux points de vue différents. Certains disent qu'ils acceptent cette manière d'éduquer les enfants, alors que d'autres refusent totalement ce comportement, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre?. Développement Les partisans de l'idée de l'utilisation de la violence dans l'éducation la consolident par les preuves suivantes: En premier lieu ils ont eu la même éducation par conséquent ils font la même méthode avec leurs enfants, citant l'exemple du fqih dans la boîte à merveilles qui bat les élèves du msid. En second lieu, on ne trouvent pas d'autres solutions pour orienter et conseiller les jeunes surtout s 'ils sont têtus et entêtés.

Texte Argumentatif Sur La Violence En Générale Le

Les enquêtes et les sondages d'opinion montrent que « les actes de violence » sont en vigueur au sein des établissements scolaires. Mais, les causes de ces actes divergent d'un milieu à l'autre, ce qui obsède incessamment l'esprit des gens qui veillent sur le domaine éducatif, les incitant ainsi à rechercher des solutions susceptibles d'éradiquer cette calamité. D'abord, la démission des parents dans l'éducation des enfants aggravée par le chômage et la pauvreté qui les rendent incapables d'acheter les fournitures et payer certaines taxes (droit d'inscription, gardiennage…), ce renoncement favorise les comportements violents à l'école et la délinquance juvénile. Ensuite, la violence ne se limite pas aux élèves eux-mêmes, mais elle arrive aussi à impliquer le corps éducatif, surtout les enseignants, dans ce gouffre. En effet, l'absence de communication entre les professeurs et les élèves, peut entrainer une certaine incompréhension qui aboutira à des paroles ou des gestes grossiers. Loading... Loading...

Texte Argumentatif Sur La Violence En Générale Anglais

Il y a recours à la menace lorsque l'auteur annonce des représailles en cas de refus de la victime. Il y a recours à la surprise lorsque l'auteur utilise un stratagème pour surprendre sa victime ou encore lorsque la victime était inconsciente ou en état d'alcoolémie. Pour caractériser un viol ou une autre agression sexuelle, il faut établir q que l'auteur: a eu également l'intention de commettre cet acte, et a eu conscience d'imposer ses agissements à la victime sans son consentement. Par ailleurs, une agression sexuelle peut donc même être caractérisée entre époux, concubins, partenaires liés par un pacte civil de solidarité (Pacs) ou encore entre personnes appartenant? la même famille. – Conséquences du viol bouchon Le viol peut engendre divers traumatismes, physique, biologique et psychologique: Toute pénétration non désirée et violente peut être source de plaies, déchirures e, des saignements et une source de risques d'infection notamment en présence du VIH ou d'autres maladies sexuellement transmissibles par le violeur.

Texte Argumentatif Sur La Violence En Générale Youtube

Qu'on pense, par exemple, à nos dirigeants déchus, le dialogue avec leurs peuples ne les aurait-il pas sauvés? Qu'on pense également à la violence des parents à l'égard de leurs enfants et aux conséquences dramatiques qui en découlent, alors qu'avec le dialogue les résultats seront inattendus. En guise de conclusion, nous pouvons dire que si, pour faire face à une situation de conflit, la violence peut se révéler parfois nécessaire, le dialogue demeure vivement recommandé. Cependant, dans quelle mesure la phrase de l'évangile « Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui ta joue gauche » reste-t-elle valable?

Texte Argumentatif Sur La Violence En Générale De Bâtiment

Thème: la violence Sujet: Dans ce passage (dispute du narrateur et de Zineb), Sidi Mohammed a usé de la violence pour régler ses problèmes avec Zineb. Question: Pensez-vous que le recours à la violence soit le moyen le plus efficace pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne? Consigne: Répondez à cette question dans un écrit argumenté illustré d'exemples précis. Texte proposé: Dans notre vie quotidienne, plusieurs personnes, comme Sidi Mohammed, recourent à la violence sous divers prétextes comme vouloir régler les problèmes entre elles. La violence est-elle une bonne solution pour régler les problèmes? Il faut tout d'abord rappeler que violence, telle qu'elle soit entre individus ou entre groupes, est un ensemble situations où l'on se sert des actes et des paroles pour causer directement ou indirectement une nuisance à l'autre pour diverses raisons. En fait, la violence ne résulte que des dégâts matériels et moraux, elle a certainement des conséquences néfastes sur la santé de la victime quelle qu'elle soit mentale ou physique.

Texte Argumentatif Sur La Violence En Générale Canada

Pour finir, il faut condamner sans hésitation toute forme de violence envers la femme une fois que des preuves concrètes existeront. En conclusion, il faut arrêter et condamner la violence partout dans le monde et avec n'importe qu'elle créature vivante car ni le sexe, ni la couleur, ni la religion, ni l'argent ne justifient la violence ou l'oppression mais l'arrogance et la stupidité.

Rania (1 re): Les cours sur l'islam que je suis à l'extérieur, sont très axés sur le Coran. J'apprécie ici de traiter des thèmes plus larges, en lien avec l'actualité et sous forme de dialogue. C'est complémentaire. Laure: À l'aumônerie, nous restons aussi centrés sur la Bible et s'ouvrir à d'autres sources ou interprétations enrichit beaucoup. Dalya: Poser des questions à des croyants d'autres confessions ou répondre aux leurs permet de s'en poser de nouvelles. Daniel: J'ai été surpris par ce que j'ai appris sur le judaïsme. J'ai aussi réalisé combien la religion m'apportait un socle, une colonne vertébrale pour affronter la vie. Dalya: On restitue nos échanges en vie de classe. En général, ça suscite l'intérêt, on me demande des détails et le thème de la prochaine rencontre. Étienne: Souvent aussi, lors de ces restitutions, on nous oppose un silence gêné. Dommage car, au fond, ces questions nous travaillent tous… Mais on n'ose pas parler religion, encore moins avec les événements. Laure: Dans mon ancien établissement, parler religion était tabou.

July 11, 2024, 1:19 pm
Barbecue Extérieur Brique