Pas Facile D Être Maman

Récemment, j'ai publié un texte sur le site au sujet du privilège et de l'importance de le faire reconnaître à nos enfants. Mais en dedans de moi, quelque chose me chicote aussi sur le privilège d'être un parent et surtout d'être le type de parent qu'on veut. Voyez-vous, en tant que nouvelle maman de mon premier garçon, j'étais la mère que j'ai toujours voulu être. Je ne me suis pas « empêchée » de faire quoi que ce soit. Nous étions les premiers dans notre groupe d'amis à avoir un bébé et c'était important pour moi de prouver que ça ne changerait pas qui on est. Alors on le traînait. Il est venu avec nous dans des festivals, au chalet, dans une tente, dans des longs road trip, des microbrasseries, des partys, des randonnées. C'était facile et c'était bien amusant. En dedans de moi, je ressentais une certaine fierté à me dire que j'avais tellement réussi. Pas facile d être maman en. J'étais LA maman cool, celle qui concilie tellement bien maternité et vie sociale. En autant que nous avions le parc, la poussette et le porte-bébé dans le coffre de l'auto, on faisait absolument n'importe quoi.

Pas Facile D Être Maman En

Evidemment après je culpabilise… J'étais peut être un peu naïve, je ne pensais pas qu'être mère pouvait être aussi éprouvant. En ce moment, j'ai l'impression d'être seulement qu'une mère.. Je suis dans un cercle vicieux je n'ai pas le moral et je n'ai plus envie de sortir ni de m'occuper de moi…. ( et ces cernes qui ne me quittent plus…) C'est difficile car c'est plus fort que moi! J'essaie de voir le positif, je sais que tout va bien dans ma famille mais mon esprit ne suit pas… Avant d'être blogueuse, j'étais de nature très réservée même mes amies ne connaissaient pas mes problèmes. Retour sur le documentaire « Pas facile d'être mère » : parlons de nos angoisses et inquiétudes | TPL Moms. Mais partager avec vous m'enlève déjà un poids. Vous avez été nombreuses à m'envoyer des messages et je me suis rendue compte qu'énormément de maman vivait la même chose que moi! J'ai téléphoné à ma sage femme qui m'a orienté vers un centre parent/enfant. J'ai rendez vous la semaine prochaine. En discutant au téléphone, elle m'a dit que c'était tout à fait normal. Après un accouchement, beaucoup de sentiments peuvent resurgir, même des choses de son enfance ou de sa vie passée.

Pas Facile D Être Maman Naturelle

Nous avons récemment dû le laisser à la maison avec grand-maman parce qu'il était trop malade pour prendre l'avion avec nous. On s'entend que je réalise grandement le privilège que j'ai d'avoir mon garçon en santé avec nous. Il a quelques séquelles de sa prématurité, mais rien de majeur. Et les choses auraient tellement pu être plus graves, plus tristes. Mais le point que j'essaie de partager ici, c'est qu'on ne décide pas toujours du type de maman qu'on va être. Il y a un certain privilège associé à avoir un enfant en santé et/ou un enfant "facile". Il y aussi un énorme privilège à avoir les moyens financiers pour faire des activités et voyager. Pas facile d’être en couple chez papa-maman. Mais par-dessus tout, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on clame haut et fort qu'on est tellement fière de ne pas avoir changé son mode de vie pour son enfant, ou qu'on est ben ben contente d'avoir tenu notre promesse à nous-mêmes de continuer à faire un paquet de trucs, c'est un brin condescendant envers les gens qui n'ont pas cette capacité.

À cette pauvre « Mère foudroyée en plein cœur », voici mon message: « Si votre fille voulait véritablement vous voir toutes les fins de semaine ou plus souvent encore, elle n'avait qu'à s'établir près de chez vous et non pas à 5 h de route. Car même si vous ne restez que 24 h chez elle, vous vous les tapez quand même les 5 h de route pour la visiter. « Vous avez élevé vos propres enfants, c'est maintenant à votre fille d'élever les siens. Plusieurs enfants devenus adultes demeurent d'une grande ingratitude et continuent à attendre de grands services de la part de leurs parents. » J'ai aussi une question pour l'auteur anonyme du texte répondant à cette femme: « Monsieur, avez-vous eu des enfants vous-même? Savez-vous à quel point c'est une sacrée tâche et un grand don de soi de les mener à maturité? Oui, il y a de l'amour et du bonheur, mais il y a aussi de la frustration, des moments de déception et de la colère, particulièrement à l'adolescence. Non, on n'a pas besoin d'être des mères parfaites!. À vous voir idéaliser le rôle d'une mère et remettre en question les aptitudes de cette dame-là, je me demande sincèrement, vu vos critères irréalistes, quelle mère trouverait grâce à vos yeux?
July 31, 2024, 3:44 pm
Serviteur De Douche Ventouse Gifi