Comment êTre MéDecin En Espagne ? Comprendre Comment Agir Dans Le Pays - Société - 2022

Faire reconnaître votre diplôme universitaire en Espagne (aussi connu sous le nom d' homologación) n'est pas toujours une procédure aisée. Mais pourquoi avez-vous besoin de le faire? Posséder un diplôme étranger officiellement reconnu en Espagne signifie qu'il a la même valeur que son équivalent espagnol. Il s'agit d'procédure nécessaire si vous souhaitez travailler en Espagne dans un domaine professionnel spécifique (avocat, médecin, etc. Faire medicine en espagne paris. ) ou si vous inscrivez pour étudier un troisième cycle dans une université espagnole qui exige que vos diplômes soient officiellement reconnus. Vous n'avez pas besoin de le faire si vous allez travailler dans un domaine où les diplômes de niveau universitaire ne sont pas obligatoires. En savoir plus sur l' homologación L'homologation ou l'équivalence entre en jeu lorsq'un ressortissant d'un pays non membre de l'UE ou de l'AELE demande la reconnaissance de son diplôme en Espagne. Il existe deux types d'homologations. Le premier se limite à reconnaître votre niveau académique et vous permet de recevoir une confirmation que votre diplôme étranger est équivalent à un diplôme espagnol (comme la licence ou le master).

Faire Medicine En Espagne La

Il est de plus indispensable d'être titulaire d'un Baccalauréat scientifique (ou éventuellement technologique du domaine de la santé). Il est nécessaire de passer les épreuves du "Pruebas de Competencias Especificas" (PCE), pour augmenter ses chances d'admissions. L'admission se fait en fonction des résultats obtenus au Baccalauréat et en fonction des résultats obtenus aux PCE. Le candidat doit alors demander une homologation du baccalauréat auprès du Ministère de l'éducation espagnol Combien coûte l'homologation du baccalauréat? 48, 30€ Qu'est-ce que le PCE? C'est un examen que les étudiants doivent passer pour entrer dans une université en Espagne ou améliorer leur note d'admission. Quelles sont les matières à passer? Le candidat doit présenter un maximum de 6 sujets, selon les cas suivants: 1. L'étudiant est tenu de suivre 6 matières du PCE lorsque l'université à laquelle il souhaite s'inscrire l'exige. Faire medicine en espagne france. Ou, lorsque l'université leur demande d'adapter les matières du PCE à l'EBAU. 2.

Faire Medicine En Espagne Paris

Étudier la médecine en Espagne: Guide Complet - Tawjeeh Skip to content Les études de médecine en Espagne sont l'une des spécialités scientifiques que les étudiants veulent à tout prix étudier. La popularité de cette spécialité revient aux frais scolaires en Espagne bas comparés aux restes des pays d'Europe et d'Amérique. En même temps, les universités espagnoles spécialisées en médecine offrent des diplômes reconnus dans la plupart des pays du monde. L'étudiant peut donc directement travailler après l'obtention du diplôme. Les raisons les plus importantes qui encouragent à étudier la médecine en Espagne: Des universités populaires internationalement: l'Espagne détient des universités excellentes dont 5 font partie de la liste des 200 meilleures universités de médecine au monde. Faire medicine en espagne la. Une communauté estudiantine excellente: en 2015, il y avait 153 193 étudiants internationaux dans les universités espagnoles, une somme qui a augmenté de 30% environ en trois ans et qui se sera certainement multipliée en 2022.

Faire Medicine En Espagne De La

3. Est-il possible d'étudier la médecine en Espagne en anglais? De façon générale, pour faire de la médecine en Espagne dans la langue anglaise, l'étudiant doit tout de même connaître une d'espagnol. Effectivement, la plupart des formations médicales sont en espagnol à l'exception de quelques universités qui proposent des programmes en anglais et en espagnol. Ce qui est le cas des universités privées et non publiques. Comment faire reconnaître ses diplômes français en Espagne ?. 4. Quel est le coût des études de médecine en Espagne? Les frais d'études de médecine en Espagne sont plutôt acceptables et relativement abordables, en tout cas par rapport aux autres pays européens et l'Amérique. Néanmoins, il existe une grande différence entre les frais scolaires des universités publiques et ceux des universités privées puisque ces dernières exigent des frais supplémentaires. Les programmes de licence peuvent atteindre les 3000 euros l'année dans les universités publiques. Autrement, dans les universités privées qui ont leurs propres frais, le coût d'étude de la médecine est de près de 20.

La sélection est faite par l'intermédiaire d'un examen d'entrée propre à chaque Université, qui comprend notamment en général outre des épreuves de connaissances, des épreuves psychotechniques.

July 31, 2024, 4:17 pm
Moteur Pour Rideau Métallique