Balcon En Copropriété Wikipedia

Un balcon fait partie intégrante d'un logement et est considéré comme une propriété privée. Pourtant, dans la plupart des immeubles et résidences équipés de balcons, ceux-ci doivent obéir à un ensemble de règles dictées par le syndic de copropriété. Dès lors, il devient compliqué de faire le tri entre les droits, les obligations et les contraintes qui s'imposent aux copropriétaires. Voici un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec votre balcon. Attention: Ces informations correspondent aux pratiques générales des copropriétés. Dans tous les cas, nous vous avisons de vous référer au règlement de votre copropriété. A qui appartient le balcon en copropriété? Balcon en copropriété : vos droits et obligations - BalconEasy. De manière générale, il faut distinguer deux éléments: la structure du balcon et "l'intérieur" du balcon. La structure correspond à la dalle en béton, aux murs et dans de rares cas, aux gardes-corps. Cela signifie qu'ils font partie intégrante de la façade de l'immeuble et qu'ils n'appartiennent pas au propriétaire de l'appartement.
  1. Balcon en copropriété

Balcon En Copropriété

Vous souhaitez installer des claustras pour vous isoler de vos voisins? Vérifiez si le type de panneaux et la hauteur ne sont pas encadrés par ce document. De même, il peut vous interdire d'installer une parabole ou une antenne de télévision sur votre balcon, d'y organiser des barbecues et même d'y faire sécher votre linge. La sécurité en ligne de mire Au-delà des restrictions d'ordre purement esthétique, le règlement de copropriété sert à assurer la sécurité des occupants. C'est pourquoi il limite la possibilité de réaliser des travaux importants, tels que la création d'un véritable jardin avec des arbustes par exemple. En effet, les balcons supportent en moyenne 350 kg/m2, ce qui peut vite poser souci face au poids de la terre et des végétaux, sans compter les dangers d'infiltrations. Les balcons en copropriété : Parties communes ou privatives ? - Cabinet Naudin. Des règles de sécurité peuvent aussi s'appliquer aux aménagements les plus simples et notamment à l'installation de jardinières sur la rambarde de votre terrasse. Le plus souvent, la résidence impose de suspendre les bacs des plantes du côté intérieur du garde-corps, afin d'éviter les désagréments pour les voisins des étages inférieurs mais aussi pour limiter le risque de chute.

Aussi, il faut distinguer les systèmes d'étanchéité liquides que l'on propose, aux produits de l'imperméabilisation. Car, il ne s'agit pas de la même technologie et ils ne bénéficient pas des mêmes garanties. Par exemple, un système d'étanchéité liquide TRIFLEX, pourra obtenir une garantie de dix ans alors que certains produits d'imperméabilisation sont garantis seulement deux ans. Peut-on choisir les finitions du revêtement et sa couleur? Tout à fait. Balcon en copropriété. En plus de protéger la dalle de béton, on fera son choix parmi un panel de couleurs et de finitions possibles. On tient compte de l'esthétique de l'immeuble, mais également du goût des copropriétaires. Rappelons que ces travaux qui visent à traiter les infiltrations des balcons contribuent aussi à valoriser le bien immobilier. Plusieurs options pour recouvrir l'étanchéité Par conséquent, on aura plusieurs options pour recouvrir l'étanchéité. On peut opter notamment pour du carrelage, des lames de bois, des dalles sur plots, etc. Par ailleurs, on peut garder la résine colorée, antidérapante comme finition circulable.
July 31, 2024, 11:56 pm
Qualité Costume Digel