Eau Du Boulou En Bouteille Au

Ainsi va Le Boulou, cernée par les routes, coupée en deux par le train. L'avenue du Général de Gaulle, artère principale, témoigne elle aussi des nombreux passages sur la route de l'Espagne mais aussi d'un dynamisme dû au thermalisme: cafés, petits restaurants, magasins, … Les commerces se succèdent dans un cadre agréable. Car depuis peu, une circulation plutôt fluide a remplacé les infernaux bouchons du Boulou, presque aussi réputés que les bouchons en liège de l'usine emblématique Trescases (créée en 1878). Une déviation a été mise en place après que les Boulounencqs soient descendus dans la rue pour manifester leur ras-le-bol. Eau du boulou en bouteille de champagne. Dans cet élan, l'avenue a été rafraîchie… De quoi inciter le visiteur à entrer dans le cœur de ville pour visiter. Et, à sa grande surprise, découvrir l'agréable face cachée du Boulou: celle d'une petite ville charmante, au patrimoine insoupçonné. Palmiers et arbres remarquables Depuis l'avenue du Général de Gaulle, on tourne à gauche sur la rue Arago, peuplée de grands palmiers épanouis, qui s'achève sur une superbe bâtisse côté gauche, l'ancienne mairie.

Eau Du Boulou En Bouteille De Champagne

Elle me donne ensuite quelques idées de sorties et excursions organisées. Et bien, je sens que je ne vais pas m'ennuyer pendant 3 semaines! Le Boulou et ses alentours regorgent de curiosités. Je découvre même des transports à 1 € de l'IO au départ du Boulou, proposés par la région occitanie. LE BOULOU. Ma petite pochette de documentation bien remplie, je repars de l' Office de Tourisme sans oublier le stylo à l'effigie du Boulou qui m'est offert. J'en profite pour faire quelques courses pour ce soir et rentrer tranquillement parce que demain, c'est le début de ma cure.

Côté droit, on grimpe quelques marches de la place en forme d'amphithéâtre et on accède à un petit parc peuplé de pins parasols, oliviers, palmiers et autres arbres immenses. En contrebas, la rue des Ecoles donne sur deux lieux d'intérêt: l'espace des arts, « le » lieu culturel de la commune: dans cette grande bâtisse aux hauts plafonds, les expositions se succèdent… Ce printemps, les œuvres du peintre Pierre Grau doivent être exposées. A deux pas de là, la chapelle Saint-Antoine, un édifice roman du XVe siècle, dédié au deuxième Saint-patron de la ville, abrite un retable classé datant de 1712. Amazon.fr - Pyrénées orientales. Eaux minérales du Boulou arsénio-ferrugineuses - Wahu, Albert - Livres. Mais surtout, impossible de passer au Boulou sans visiter son centre originel, le quartier de la Cellera. « Il a été construit à l'image d'un noyau circulaire, comme à Thuir ou à Maureillas » explique Stéphanie Letellier, guide conférencière à l'Office du tourisme et de la culture. La Cellera, un cœur de village catalan Au Moyen-Age, les paysans y construisirent des celliers, dans un rayon étroit de 30 mètres autour de l'église, pour protéger leurs biens des prélèvements abusifs des seigneurs et des pillages.

July 31, 2024, 10:02 pm
Jeux De Balle Parcours