Magic Quadrant Plateformes Bi Et Analytique France

» (*2) Le dernier rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms a évalué 24 fournisseurs différents à travers 15 capacités essentielles et cinq principaux cas d'utilisation. L'étude a également cité 51 « autres fournisseurs pertinents » supplémentaires qui n'ont pas été retenus pour être inclus dans le Magic Quadrant. *1 Le rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms Gartner a été rédigé par les analystes de Gartner Rita L. Sallam, Cindi Howson, Carlie J. Idoine, Thomas W. Oestreich, James Laurence Richardson et Joao Tapadinhas, publié le 16 février 2017. *2 Source: Communiqué de presse Gartner « Gartner Says Worldwide Business Intelligence and Analytics Market to Reach $16, 9 Billion in 2016 » (Gartner déclare que le marché mondial de l'informatique décisionnelle et de l'analytique a atteint 16, 9 milliards $ en 2016), publié le 3 février 2016 **Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille nullement aux utilisateurs de technologie de choisir les fournisseurs les mieux classés ou autre.

  1. Magic quadrant plateformes bi et analytique org
  2. Magic quadrant plateformes bi et analytique 2019
  3. Magic quadrant plateformes bi et analytique du

Magic Quadrant Plateformes Bi Et Analytique Org

Gartner suggère que les éditeurs qui capitaliseront sur ces tendances seront, quasi à coup sûr, les Leaders de ses prochains Magic Quadrants. Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques Pour Gartner, l'avenir de la BI se joue dans les écosystèmes analytiques Par: Eric Avidon IDC persiste et signe: SAP est l'un des leaders du marché IIoT Par: Gaétan Raoul Rachat d'Axios: premiers pas d'IFS sur les terres de ServiceNow Par: Jim O'Donnell BI augmentée: le monde SAP s'ouvre au pionnier ThoughtSpot Par: Jim O'Donnell

Magic Quadrant Plateformes Bi Et Analytique 2019

Dans ce classement des plateformes « avancées » ce sont SAS, IBM, KNIME et RapidMiner qui dominent, exactement comme l'année dernière. Un nouvel entrant chez les « Leaders », tout de même, avec Dell (Statistica/StatSoft). D'après ce deuxième rapport, dans cette catégorie de BI, l'analytique prédictif et l'analytique prescriptif sont les deux segments en très forte progression. Ils devraient concentrer à eux deux plus de 40% des investissements BI d'ici 2020. Malgré une relative continuité dans le classement, Gartner souligne que le marché évolue rapidement. Très rapidement. A tel point qu'il recommande aux entreprises clientes des « Leaders » de ne pas se couper des acteurs de niches. Ceux-ci pourraient en effet rapidement prendre la place des premiers dans les années à venir. Plus précisément, et toujours d'après le « Magic Quadrant for Advanced Analytics Platforms 2016 », plusieurs tendances émergentes vont bouleverser le marché. Et de citer la démocratisation des outils open-source (comme R, Python ou Spark), l'augmentation du nombre de sources de données disponibles (internes et externes), et l'Internet des Objets (qui crée un besoin autour du Complex-Event Processing et du traitement des flux de données en temps réel – alias le Stream Analytics).

Magic Quadrant Plateformes Bi Et Analytique Du

Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Magic Quadrant pour les plateformes BI et analytiques, 22 mars 2022, Austin Kronz, Kurt Schlegel, Julian Sun, David Pidsley, Anirudh Ganeshan. Ce rapport a été intitulé Magic Quadrant pour les plateformes BI et analytiques (2013-2017), Magic Quadrant pour les plateformes BI et analytiques (2018-2022). Tableau apparaît sous le nom de Tableau Software dans le Magic Quadrant pour les plateformes BI et analytiques, 2013. GARTNER, Magic Quadrant et Peer Insights sont des marques de services et des marques commerciales déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et sont utilisées ici avec leur autorisation. Tous droits réservés. Le logo GARTNER PEER INSIGHTS est une marque de commerce et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales.

Contactez nous.

Des critères largement revus avec l'émergence des analytics augmentés En comparant les critères 2019 et les critères 2020, la sécurité est mise en avant: avec l'émergence de solutions basées sur le cloud, les entreprises se montrent de plus en plus exigeantes sur la sécurité des données traitées. 2 / L'intégration à l'environnement déjà existant devient incontournable Looker Avec l'emergence de la BI moderne, les entreprises ont besoin de plateformes intégrées qui ne multiplient pas les outils et favorisent un reporting ultra-personnalisé. Looker, qui a atteint pour la 1ere fois la catégorie de challenger dans ce classement, a pour cela lancé un portail pour les développeurs et une intégration avec Slack. Si cette dernière intégration n'est pas la seule sur le marché ( ce data-assistant est aussi disponible sur Slack) elle marque nettement la progression du besoin d'assistance en langage naturel. De plus, son acquisition par Google augmente à la fois sa visibilité sur le marché, tout en posant question sur sa future intégration à la suite de produits google.

July 11, 2024, 9:55 am
Se Produit Souvent Sur Les Planches