Fete Des Meres Au Bresil

Elle est célébrée chaque année le premier dimanche de mars. Voici l'histoire insolite de cette célébration qui nous permet de gâter nos grands-mères. Une fête commerciale créée par une marque À l'image de la création du père Noël, la fête des grands-mères est une invention purement commerciale. Et, comme pour le barbu en rouge, on la doit à une marque non pas de boisson fraîche, mais de café. En effet, la fête a vu le jour grâce à la marque Café Grand'Mère. Fete des meres au brésil. En 1987, la marque de café souhaite créer un événement qui dynamisera ses ventes. Jouant sur l'image de la femme souriante aux cheveux blancs qui a fait son succès, elle décide de créer une campagne éphémère qui célèbrera les grands-mères. Le but de la marque est avant tout de faire parler d'elle, mais la fête mettra du temps à se démocratiser. Mal vue au début, car purement marketing, la fête va progressivement devenir une institution. Elle est aujourd'hui vraiment acceptée, et des milliers de petits-enfants profitent de l'occasion pour gâter leurs grands-mères.

Fete Des Meres Au Brésil

Texte Joâo Doria et illustration Fritz Lessin « Ce ne sont pas seulement les baisers qui prouvent l'amour! » Tel était le slogan concocté pour la première Saint-Valentin brésilienne. « N'oubliez pas: l'amour se paye avec de l'amour » était le deuxième slogan de cette première campagne. Cette propagande a été élue meilleure publicité de l'année par la Paulista Advertising Association. Fete des meres au bresil la. La date a réellement commencé à être commémorée au Brésil l'année suivante, lorsque davantage de régions ont suivi cette célébration devenue, en à peine quelques années, une fête nationale. Actuellement, o Dia dos namorados est la troisième meilleure date pour le commerce dans le pays – derrière Noël et la fête des mères. Les dépenses engagées pour cette journée romantique dépasse les 1 milliard de reais. La fête des amoureux c'est donc la fête de votre tendre moitié, qu'il s'agisse de votre mari, de votre femme, votre soeur, de votre chat ou de votre meilleure amie. Bien sûr, vous pouvez en profiter pour éclairer votre intérieur de mille bougies et planter la plus grande boîte de chocolats en forme de cœurs disponible sur le plan de travail de votre cuisine.

Plus de 70 ans après son officialisation, le " Dia das M ã es " semble donc toujours autant d'actualité. Controversé en raison de sa dimension commerciale, il n'en est pas moins dûment célébré, notamment par les jeunes. Qu'on se le dise: au Brésil, la Fête des Mères est tout sauf dépassée! Marie Gentric pour Fanny Lothaire

July 31, 2024, 2:41 pm
Les Toiles Nomades