Épée Longue Et Étroite France

L'Epée Médiévale L'épée médiévale ou épée de combat du moyen âge est une arme blanche à double tranchant (se distinguant ainsi du sabre) composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière, d'une poignée et à certaines époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau. Types d'épée Épées à une main: cladio: épée celte en fer de La Tène, lame de 80 à 90 cm, pointe large et tranchants parallèles. glaive: épée courte à lame et garde symétrique des légionnaires romains ou plus tard des hauts dignitaires au XIXe siècle. spatha: épée longue romaine des grandes invasions (exemple). rapière: épée longue et fine utilisée en Europe à partir de la fin du XVe épée de cour: une version plus courte de la précédente, prolongeant la tendance d'une arme de moins en moins utilitaire. Épées à deux mains: épée bâtarde (ou épée à une main et demie), utilisable à une ou deux mains. claymore épée longue des Hautes Terres d'Écosse. espadon (zweihänder en anglais et allemand), un épée tardive conçue pour la force brute et l'effet de choc.

Épée Longue Et Étroite Sur

définitions brette ​​​ Votre navigateur ne prend pas en charge audio. nom féminin Ancienne épée longue et étroite. exemples Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus. définition ancienne (17 e siècle) Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus. Définition de « BRETTE » s. f. Estocade, épée qui est plus longue que celle que les Gentilshommes portent d'ordinaire. Quelques-uns derivent ce mot de brito, qui signifie une espece d'arme tranchante.

Les épées Renaissance étaient caractérisées par une poignée composée, une lame étroite et une forte section transversale. Leur construction a rendu ces épées idéales pour le style «couper et pousser» et ils étaient généralement utilisés par les fantassins dans l'armée. Il se peut que les épées de la Renaissance soient généralement plus légères que leurs homologues médiévales, mais certaines armes de grande taille étaient également présentes. Par exemple, l'épée monstrueuse à deux mains (l'Allemand Zweihander et l'Anglais Slaughter Sword) était historiquement une arme de la Renaissance. Une autre épée populaire était la rapière, caractérisée par une longue et étroite lame et une poignée avec une lourde protection en croix. La rapière n'a pas été beaucoup utilisée par les militaires mais a gagné un public parmi les civils. Ils ont ensuite été remplacés par une arme encore plus légère, la petite épée. France Médiéval propose une vaste gamme d'authentiques épées de la Renaissance, fabriquées comme les originales.
August 1, 2024, 1:30 am
C Était Un Jeune Marin Mp3 Gratuit