Aliment Bon Pour Les Dents

© Shutterstock / limpido 8/9 - Fruits secs Les fruits secs ont un fort pouvoir cariogène. Les raisins secs en particulier font partie des aliments ayant le plus fort indice de carcinogénicité potentielle. Ils sont en effet sucrés et collants. Le sucre qui reste collé sur les dents longtemps favorise les caries. Quels sont les bons aliments pour préserver la santé des dents?. Pensez à vous brosser les dents après avoir consommé des fruits secs. © Shutterstock / virtu studio 9/9 - Pain Dans l'échelle du pouvoir cariogène des aliments, le pain se positionne après les frites, sodas, bananes, confiseries, barres de céréales, sucre. Pour rendre les aliments cariogènes moins nocifs pour les dents il est recommandé de l'associer à un aliment cariostatique (qui ne contribue pas à la carie). Ainsi, il est conseillé d'associer du pain à un peu de beurre ou de fromage lors d'une collation (voire à une petite quantité de chocolat noir, qui a une action anti-carie).

  1. Aliment bon pour les dents et
  2. Aliment bon pour les dents youtube

Aliment Bon Pour Les Dents Et

Les barres de céréales collent en plus aux dents. Or, plus le temps passé en bouche est long et plus la production d'acide est importante! A éviter pour garder des dents en bonne santé et brossez-vous les dents après leur prise occasionnelle. Dents : quels sont les meilleurs aliments ? - Sciences et Avenir. © Shutterstock / jeehyun 4/9 - Biscuits apéritifs Comme les chips, les biscuits apéritifs contiennent de l'amidon, sucre qui est décomposé en glucose métabolisable par les bactéries responsables de caries et ils collent aux dents. Mieux vaut limiter leur consommation et se brosser les dents ou au moins se rincer la bouche en buvant de l'eau après leur consommation. © Shutterstock / Artem Kutsenko 5/9 - Chips Les chips contiennent de l'amidon qui se décompose en sucre et sont donc cariogènes. Une étude parue en 2010* a montré que grignoter des chips entraîne un risque de carie identique à celui retrouvé avec des aliments à goût sucré. Il est recommandé de limiter le grignotage bien sûr et de se brosser les dents après le cas échéant pour limiter les risques de caries.

Aliment Bon Pour Les Dents Youtube

(*Johansson I, Holgerson PL, Kressin NR, Nunn ME, Tanner AC. Snacking habits and caries in young children. Caries Res. 2010;44(5):421-30. doi: 10. 1159/000318569. Epub 2010 Aug 20. Aliment bon pour les dents blanches. PMID: 20720422; PMCID: PMC2969163). © Shutterstock / itor 6/9 - Frites Les amidons soumis à une cuisson favorisent les caries. Les frites ont particulièrement un pouvoir cariogène car elles sont plutôt collantes, et leur temps de séjour en bouche permet une acidification préparant le terrain de la carie. Il est recommandé de se brosser les dents ou au moins de se rincer la bouche après la consommation de frites. © Shutterstock / Jack Mankel 7/9 - Jus de fruit Les jus de fruit, et particulièrement ceux d'agrumes (citron, orange) fragilisent l'émail car ils sont acides et sucrés. Sucre et acidité provoquent une déminéralisation des dents et augmentent le risque de carie. Ils sont à consommer avec modération. A savoir: s'il est conseillé de se brosser les dents après la prise de jus de fruit, il est recommandé d'attendre 30 mn avant de le faire pour laisser à la salive le temps de reminéraliser l'émail.

Pour avoir des dents en pleine santé, cela passe par une bonne hygiène bucco-dentaire, mais également par une alimentation saine et diversifiée. Cette dernière participe à la prévention des caries, ou encore de la gingivite. Afin de préserver sa dentition, il faut donc éviter certains aliments mauvais pour les dents. Voici les bons aliments qui vont aideront à avoir des dents en pleine santé! Quels sont les aliments qui aident à préserver la santé de vos dents? Il suffit de choisir une alimentation variée, qui va vous aider à consolider votre émail, le reminéraliser, éviter le développement et la fixation des bactéries. Aliment bon pour les dents et. Le poisson Avec les minéraux et oligo-éléments qu'il contient dans ses chairs, le poisson va aider à consolider l'émail et les os de soutien des dents. La vitamine D qu'il contient, aide à prévenir également le déchaussement dentaire et l'apparition des caries. Idéalement, il faudrait en consommer 2 à 3 fois par mois. Le chocolat Un carré de chocolat noir en toute petite quantité forme un film protecteur sur les dents et va limiter l'érosion dentaire!

July 31, 2024, 10:15 pm
Decoration Anniversaire Theme Voiture