Convention Nationale :: Urps Infirmiers Libéraux Bfc

Lors de votre installation en libéral, vous allez être amenée à signer la Convention Nationale des Infirmiers. Que contient-elle? Quelle est son rôle dans votre activité d'infirmière libérale? A quoi sert la Convention Nationale des Infirmiers? La Convention Nationale des Infirmiers est un texte officiel destiné à organiser les rapports entre les infirmières libérales et l'UNCAM (Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie). Elle est signée par les 4 représentants des syndicats des IDEL (FNI, ONSIL, SNIIL, Convergence Infirmière) et le représentant de l'UNCAM. La Convention permettra: à l'infirmière libérale de bénéficier du Régime Général et d'avoir une prise en charge de ses cotisations sociales (URSSAF). aux patients (assurés sociaux) de l'infirmière libérale conventionnée d'être remboursés des prestations effectuées. La Convention Nationale des Infirmiers se renouvelle tous les 5 ans et s'enrichit d'avenants qui sont au nombre de 5 à ce jour. Convention nationale infirmiers libéraux au. Les avenants permettent d'adapter ou de conforter certaines mesures: répartition démographique des soins infirmiers, conditions d'installation dans les zones surdotées et les zones très sous dotées, apparitions de nouvelles rémunérations … Quels sont les points essentiels abordés par la Convention des Infirmiers?

  1. Convention nationale des infirmiers libéraux
  2. Convention nationale infirmiers libéraux au

Convention Nationale Des Infirmiers Libéraux

Vos représentants restent ainsi mobilisés pour assurer l'amélioration du quotidien de l'ensemble des infirmiers!

Convention Nationale Infirmiers Libéraux Au

Au moment de la publication, nous vous enverrons une circulaire, avec les instructions pour changer votre statut de conventionnement.

Praticien conventionné = référence pour le patient au niveau du remboursement des soins Perspective de développement de patientèle très limitée Prise en charge des cotisations sociales (en partie) par la Sécu Cotisations sociales totalement prises à votre charge Dans quelles structures de soins la Convention n'est-elle pas appliquée? Si vous travaillez avec les SSIAD (Services de Soins A Domicile), les HAD (Hospitalisations A Domicile), les EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), vous avez un statut de « prestataire de service ». La Convention ne s'applique pas, même si vous êtes conventionnée. Votre collaboration avec ces structures repose sur un contrat privé. Entrée en vigueur de l’avenant 8 à la Convention nationale infirmière – URPS Infirmiers Centre Val de Loire. Vos cotisations sociales sont beaucoup plus importantes. D'ailleurs, lors de votre déclaration de revenus, vous devez dissocier les honoraires conventionnés et les honoraires non conventionnés. Et vous, avez-vous décidé de vous conventionner? Connaissez-vous des praticiens non conventionnés?
July 11, 2024, 1:51 pm
Groupe De Nude