La Copropriété Dalloz

Résumé L'édition 2022 du Code de la copropriété Dalloz est à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et contentieuses.

  1. La copropriété dalloz.fr
  2. La copropriété dalloz april 2014

La Copropriété Dalloz.Fr

Considérablement enrichie, elle constitue l'ouvrage de référence de tous ceux, magistrats, notaires, avocats, avoués, huissiers de justice, experts, syndics de copropriété, administrateurs de biens et de façon générale, tous les spécialistes de l'immobilier, qui sont concernés par le droit de la copropriété.

La Copropriété Dalloz April 2014

L'auteur traite de l'ensemble de ces modifications telles que: règles de majorité, rémunération et missions du syndic, dématérialisation des documents, registre d'immatriculation des copropriétés, diagnostic technique global, information des acquéreurs et procédure d'alerte aux copropriétés en difficulté. Une application pratique des dispositions nouvelles à l'aide de cas concrets, de conseils et d'exemples d'actes vient éclairer ces réformes, qui font indéniablement progresser les droits des copropriétaires, et la complexité accrue de la législation. Cet ouvrage s'adresse aux acteurs du droit de la copropriété: avocats, magistrats, notaires, syndics professionnels ou bénévoles, experts judiciaires, juristes d'entreprise et organisations professionnelles ainsi qu'aux copropriétaires. Fiche technique EAN 9782247168828 Poids 900 Date de parution 13 mars 2019 Public cible Avocats, Notaires, Juristes d'entreprises, Professionnels de l'immobilier, Administrateurs de biens, Associations, Syndics, Copropriétaires, Membres du conseil des syndicats de copropriétés, Particuliers Marque de l'ouvrage DELMAS Façonnage BROCHE Nom de série Immobilier Nom de la collection Encyclopédie Delmas Thématiques Construction Immobilier Largeur 190 Hauteur 237 Nombre de pages 642 Copropriété 2019/20 Version papier
À défaut de convention contraire créant une organisation différente, ce dernier aurait en effet nécessairement été soumis au régime de la copropriété (Civ. 3 e, 4 nov. 1993, n° 91-21. 257, D. 1994. 129, obs. C. Atias; RDI 1994. 92, obs. Giverdon). La demande reconventionnelle étant accueillie par la cour d'appel, le demandeur initial forme un pourvoi en cassation: la cour d'appel aurait violé l'article 1 er de la loi du 10 juillet 1965 en appliquant le statut de la copropriété en raison de la seule présence d'une rampe d'accès permettant l'accès aux sous-sols respectifs des deux sociétés sans avoir constaté l'existence de terrains et de services communs partagés par les deux ensembles immobiliers. Une telle analyse est retenue par la Cour de cassation, laquelle casse l'arrêt des juges du fond au visa de l'article précité. Il résulte en effet expressément de cet article 1 er que la qualification d'ensemble immobilier suppose l'existence de terrains, d'aménagements et de services communs, ce qui ne saurait résulter uniquement de la présence d'une rampe d'accès aux sous-sols de deux bâtiments privatifs.
July 31, 2024, 3:20 pm
Vue Éclatée Tondeuse Bosch Rotak 32