Emetteur Recepteur Ais Classe B Avec Gps Et Un Dispositif

Afin de mieux comprendre ce comparatif non exhaustif, vous trouverez ci-après quelques informations sur le fonctionnement et les différentes options disponibles. L'AIS, c'est quoi? Le système d'identification des navires (AIS) est un système d'identification automatique utilisant la fréquence radio VHF. Il transmet aux navires équipés des données de position, cap, vitesse, numéro MMSI, longueur et largeur du navire, tirant d'eau, cargaison, etc. Pour que le système fonctionne, il est nécessaire que les navires disposent d'un émetteur et d'un récepteur AIS (ou d'un simple récepteur comme nous le verrons ci-après). Un plaisancier peut ou non s'équiper d'un AIS. Il pourra opter pour un simple récepteur ou pour un émetteur-récepteur (appelé également transpondeur). Emetteur recepteur ais classe b avec gps tracker. Pour les embarcations de plus de 300 tonneaux (environ 45 mètres), les navires de pêche de plus de 10 m, les navires à passagers et certains autres professionnels, l'émetteur récepteur est obligatoire. Il existe 2 gammes d'AIS: – les simples recepteurs (vous voyez les autres navires, mais les autres ne vous voient pas), – les émetteurs-récepteur (vous voyez les autres navires et ces derniers vous voient sur leur récepteur AIS).

Emetteur Recepteur Ais Classe B Avec Gps Passion

Un récepteur AIS transmet et reçoit des données statiques (MMSI, nom de navire et appel), ainsi que des données dynamiques (position, vitesse et route fond) grâce à la VHF bi-canaux dédiée aux appels AIS. Certains récepteurs et émetteurs sont équipés de la technologie SOTDMA ( S elf O rganising T ime D ivision M ultiple A ccess). Ces appareils possèdent, entre autres fonctions, une puissance de transmission accrue, ainsi qu'un processus de transmission amélioré. En savoir plus sur Émetteurs / Récepteurs AIS... Voir la vidéo... Émetteur-récepteur AIS - Installation avec coupleur intégré ou avec votre propre antenne VHF - Une antenne VHF est nécessaire pour recevoir les données AIS. Dans notre vidéo, vous pourrez voir comment adapter une antenne VHF à votre émetteur-récepteur AIS. VHF et AIS | B&G France. Pour éviter d'avoir à installer une seconde antenne à bord, vous pouvez utiliser un coupleur d'antenne et utiliser votre antenne radio pour la réception AIS. Des transpondeurs AIS avec coupleur intégré sont également disponibles.

Emetteur Recepteur Ais Classe B Avec Gps Tracker

Ces informations s'avèrent particulièrement pratiques la nuit lorsque la visibilité est réduite pour éviter d'éventuelles collisions avec des bateaux de pêche ou cargos. L'AIS a ses limites et ne doit pas se substituer à l'utilisation d'un radar qui offre une portée bien supérieure. Emetteur recepteur ais classe b avec gps et un dispositif. Les gros cargos ou bateaux de croisière équipés d'un système AIS ont une portée supérieure à celle des bateaux de plaisance. Les appareils proposant la double fonctionnalité émetteur / récepteur sont plus chers mais permettent à la fois d'émettre des informations et d'en recevoir. L'AIS, différentes options L'AIS peut intégrer un grand nombre d'options en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Le système peut intégrer une boîte noire ou un écran que l'on connecte à un GPS ou une tablette, un PC … Il est possible de connecter l'AIS à d'autres instruments via divers types de protocoles de communication. Un module Wifi peut être intégré au boîtier de l'AIS ce qui facilite l'envoi des données par ondes radio aux ordinateurs, tablettes et smartphones sans recourir à un câble USB.

Initialement, le système AIS a été conçu afin de fournir à toutes personnes se trouvant sur l'eau ou à terre, un ensemble d'informations essentielles liées à la présence d'un navire sur zone. Ces données sont organisées en deux catégories. Les dynamiques concernent le mouvement propre du navire (position exacte, cap, vitesse, état de marche, etc. Émetteurs / Récepteurs AIS acheter maintenant | SVB. ), les statiques faisant référence au navire lui-même (nom, tirant d'eau, dimensions, heure d'arrivée estimée, destination, etc. ). Fonctionne de jour comme de nuit et dans toutes les conditions météo, le système AIS est très fortement recommandé (en complément d'un radar) pour les navigateurs évoluant dans des zones à très fort trafic. Ces dispositifs sont disponibles sous forme de boîte noire à relier à un système multifonction (compatible NMEA), d'appareil autonome doté de son propre écran ou intégré à une VHF, une solution très intéressante économiquement parlant et simplifiant son installation - notamement dans le cadre d'un appareil de classe B utilisé par des plaisanciers.
August 1, 2024, 7:30 am
Epareuse Micro Tracteur 16 Cv