Chambre Implantable Pour Chimiothérapie

Une chambre implantable est un dispositif qui permet la délivrance sûre, efficace et indolore d'un traitement de chimiothérapie ou toute autre perfusion nécessaire lors de votre traitement. Il s'agit d'un petit boîtier qui sera situé sous votre peau, de forme arrondie, qui est relié à un cathéter inséré au sein d'une grosse veine (veine sous clavière ou veine jugulaire interne). Ce petit boîtier est apparent sous la peau et permet facilement une perfusion grâce à une aiguille spéciale (aiguille de Hubert). Ceci permet d'administrer les produits de chimiothérapie directement sur les grandes veines de l'organisme en évitant d'irriter les veines périphériques des bras. La perfusion est également beaucoup moins douloureuse. La mise en place de ces cathéters peut se faire sous anesthésie locale ou générale, au bloc opératoire par un chirurgien. Cette chambre implantable peut être retirée à la fin du traitement de chimiothérapie (ce geste est alors fait le plus souvent sous anesthésie locale) ou être laissé en place en fonction des nécessités du traitement.

Chambre Implantable Pour Chimiothérapie Du

Résumé du document - Incision dans le sillon delto-pectoral. - Repérage de la veine céphalique droite qui est contrôlée. - Ouverture de la veine. - Mise en place d'un cathéter. - Visualisation de la position par contrôle radioscopique. Sommaire I. Technique par voie céphalique II. Technique en sous clavier par ponction Extraits [... ] Fermeture sous cutanée au Vicryl 2/0. Surjet intradermique de Monocryl 3/0 sur la peau. Le boîtier est hépariné en fin d'intervention. Technique en sous clavier par ponction Technique en sous clavier par ponction Sous anesthésie locale à la Xylocaïne à Ponction de la veine sous-calvière gauche. Contrôle radioscopique satisfaisant. Incision sous-clavière transverse. Raccordement du boîtier au cathéter. Fixation du boîtier sur l'aponévrose du grand pectoral et fermeture du plan sous cutané au Vicryl 2/2. Surjet de Vicryl 2/0 a résorption rapide en intradermique. [... ] [... ] POSE DE CHAMBRE IMPLANTABLE pour perfusion de chimiothérapie systémique Technique EN SOUS CLAVIER ou PAR VOIE CEPHALIQUE DROITE/GAUCHE Technique PAR VOIE CEPHALIQUE Par dénudation (abord du sillon delto pectoral) Technique PAR VOIE CEPHALIQUE 1 Pose de chambre implantable par voie céphalique droite décubitus dorsal bras droit le long du corps sous anesthésie locale à la Xylocaïne à Incision dans le sillon delto-pectoral.

Chambre Implantable Pour Chimiothérapie Un

Technologies Il en existe en différents matériaux plus ou moins flexibles et résistants (céramique, plastique, silicone, résine, titane... ). Critères de choix Le choix d'une chambre implantable s'effectue en fonction de sa durée d'utilisation, de la zone d'implantation ainsi que de son impact sur le confort du patient. Abonnez-vous à notre newsletter Merci pour votre abonnement. Une erreur est survenue lors de votre demande. adresse mail invalide Tous les mois, recevez les nouveautés de cet univers Merci de vous référer à notre politique de confidentialité pour savoir comment MedicalExpo traite vos données personnelles Note moyenne: 4. 6 / 5 (13 votes) Avec MedicalExpo vous pouvez: trouver un revendeur ou un distributeur pour acheter près de chez vous | Contacter le fabricant pour obtenir un devis ou un prix | Consulter les caractéristiques et spécifications techniques des produits des plus grandes marques | Visionner en ligne les documentations et catalogues PDF * Les prix s'entendent hors taxe, hors frais de livraison, hors droits de douane, et ne comprennent pas l'ensemble des coûts supplémentaires liés aux options d'installation ou de mise en service.

Chambre Implantable Pour Chimiothérapie Se

Si vous constatez l'apparition d'un ou de plusieurs de ces signes cliniques, contactez le service de radiologie interventionnelle ou le service des urgences de votre établissement de soins. Source:

Traitement antibiotique de longue durée. Complications [ modifier | modifier le code] Lors du placement du cathéter: perforation de l' artère sous-clavière (exceptionnelle sous guidage échographique); irritation des plexus nerveux; pneumothorax (exceptionnel sous guidage échographique); embolie gazeuse; hématome. Lorsque le cathéter est en place: sepsis ou infection du cathéter; thrombose veineuse ou du cathéter; Embolie gazeuse lors d'injection de bulles d'air; Risque d'escarre par ponction répété sur une surface limité; Risque d'obstruction du cathéter par micro-caillot; perforation du cathéter; rupture du cathéter (très rare). C'est alors un radiologue interventionnel qui ira récupérer le morceau de cathéter migré.

July 31, 2024, 9:28 pm
Épilation Définitive Laser Maillot