Calcul Durée De Vie Roulement

Les conditions tribologiques des surfaces des flancs de dentures sont similaires à celles des surfaces de contact des roulements, mais l'amplitude diffère. Ces deux types de surfaces se caractérisent par un roulement/glissement (moins de glissement dans les roulements par rapport aux engrenages), des pressions élevées (plus élevées pour les roulements que pour les engrenages) et un état de surface du même ordre de grandeur que l'épaisseur de film lubrifiant. Tous ces points plaident en faveur de la possibilité d'appliquer des méthodes de calcul de la durée des surfaces de roulements aux surfaces de contact dans les engrenages. Le modèle SKF d'altération de la surface [1], développé initialement pour les roulements et appliqué par la suite aux engrenages [2], en est un bon exemple. Aujourd'hui, les durées de vie nominales des engrenages et des roulements sont calculées de manières différentes. Les méthodes de sélection et de conception des engrenages sont généralement basées sur la formule de Lewis [3] pour la flexion des poutres.

  1. Calcul durée de vie roulement les
  2. Calcul durée de vie roulement en ligne

Calcul Durée De Vie Roulement Les

10) 1, 5 + ( 1 / L 2. 10) 1, 5 +... + ( 1 / L n. 10) 1, 5] (-1/1, 5) Durée de vie corrigée Afin d'affiner le calcul de durée de vie, il est conseillé de prendre en compte un facteur de correction a ISO. Ce coefficient n'est pas donné ici, car il est relativement complexe et dépendant des caractéristiques du roulement. Pour le calculer, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur de roulements. A titre d'information, ce coefficient prend notamment en compte: Le type et les dimensions de roulement Les variations de charges et de vitesse La lubrification (type de lubrifiant, viscosité, additifs, impuretés) La limite de résistance à la fatique de la matière La vitesse de rotation Les conditions environnementales (milieu propre, sale, très sale... ) bearings roulements paliers palliers durees durées durés calculs

Calcul Durée De Vie Roulement En Ligne

ÉTAPE 1: les composants Arbre Sélection des roulements Engrenages Ressorts Entretoises La première étape (Fig. 1) consiste à modéliser l'application à partir des composants les plus courants: roulements, engrenages, ressorts et entretoises. Tous ces composants sont intégrés au modèle par glisser-déposer sur l'arbre. Une fois l'arbre constitué, il est possible d'ajouter facilement des roulements, toujours d'un simple glisser-déposer. Ces roulements peuvent être sélectionnés, selon un processus pas à pas, à partir du diamètre de l'arbre au niveau de la portée du roulement, du type de roulement recherché (rigide à billes, à billes à contact oblique, à rouleaux cylindriques, etc. ) et d'une partie de la désignation, si celle-ci est connue. L'étape suivante consiste à définir le type de montage du roulement sur l'arbre et dans le palier (Fig. 2). En faisant glisser un engrenage sur l'arbre, vous déclenchez une procédure pas à pas similaire à celle relative aux roulements. En ce qui concerne les engrenages, l'utilisateur doit d'abord définir le type (conique, hélicoïdal, hypoïde, droit ou à vis sans fin), puis la géométrie de l'engrenage.

Quelques valeurs indicatives de f 0 dans le tableau ci-dessous: Fonctionnement Charge à faible vitesse Charge à l'arrêt Régulier sans vibrations (et fonctionnement silencieux) 0, 5 à 1 (2) 0, 4 Normal (et fonctionnement silencieux) 0, 5 à 1 (2) 0, 5 Chocs prononcés (et fonctionnement silencieux) ≥1, 5 (≥2) ≥1 Au final, on calcule la charge équivalente statique: P 0 = f 0. (X 0 + Y 0) La charge équivalente statique P 0 doit toujours rester inférieure à la charge de base statique du roulement C 0. Si ce n'est pas le cas, choisir un roulement avec un C 0 plus élevé et recommencer les calculs.
August 1, 2024, 10:52 am
Thé Montagne Verte