3D Totem - Sous-Traitance 3D - Pour Vos Besoins De Production Actuels

Cette solution reste minoritaire en industrie, car elle ne permet pas d'aboutir sur une précision suffisamment haute. La stéréolithographie (SLA) Historiquement, avec son apparition dans les années 1980, la stéréolithographie est la première méthode de fabrication additive, et toujours très répandue dans la sphère professionnelle. Ici, c'est un laser qui transforme une résine liquide en un plastique solide – par l'intermédiaire d'un processus de photopolymérisation. Ce procédé est celui qui génère la plus haute résolution, aussi bien sur les détails que les finitions en surface. LP 3D - Fabrication Additive pour les professionnels. Le frittage laser sélectif (SLS) On sollicite volontiers le frittage laser sélectif en industrie: il s'agit ici d'une fusion d'un matériau sous forme de poudre. Les petites particules de poudre polymère fusionnent avec un laser haute puissance, on peut ainsi réussir à former des pièces avec une géométrie extrêmement complexe, y compris quand il faut introduire des détails en interne. Le plus souvent, cette méthode implique d'employer du nylon, car ce matériau offre de bonnes propriétés mécaniques (légèreté, solidité, flexibilité, stabilité face aux chocs et aux produits chimiques, résistance à la chaleur et aux UV).

Sous Traitance Impression 3D Youtube

Dans nos ateliers, une machine qui fabrique un appareil chirurgical doit être dédiée à cette production et il est interdit de l'utiliser avec une autre matière, de risque de contaminer la matière qualifiée. Du coup, dans nos usines, nous sommes obligés d'avoir d'un côté les machines de production et de l'autre les machines de développement". Reste un problème: le processus de qualification dans un domaine comme le spatial dure plusieurs années, et les volumes de production sur la machine qualifiée sont faibles, de l'ordre de 20 pièces par an pour une pièce d'Ariane réalisée par Volum-e. Sous traitance impression 3d youtube. Autant dire que le retour sur investissement est difficile à assurer. Au final, après avoir investi dans des capacités de R&D, des usines et des parcs de machines, les sous-traitants en fabrication additive se retrouvent avec des machines bloquées pendant des années, sur lesquelles les volumes de production sont généralement faibles (dans l'aéronautique et le spatial du moins). Certes, il y a de la demande sur le marché, car les industriels sont encore à la recherche de compétences avancées en impression 3D et ont encore besoin de tester différentes technologies pour choisir la plus adaptée à leur besoin.

Sous Traitance Impression 3D En

Précurseur dans le secteur de la mécanique de précision, nous associons notre savoir-faire en usinage à l' impression 3D afin de vous proposer une nouvelle vision dans la fabrication de vos outillages, fixations, gabarits, prototypes, … Ce service d'impression 3D est une offre complémentaire aux méthodes plus traditionnelles utilisées par nos clients. Il s'agit de vous faire bénéficier de notre expérience dans ce nouveau mode de fabrication. Grâce à notre bureau d'études dédié à l'impression 3D, nous vous accompagnons dans l'intégration de cette technologie au sein de vos services BE, méthodes, maintenance, industrialisation, R&D. Afin d'optimiser la conception de vos produits, nous vous conseillons dans l'amélioration de votre design en prenant en compte votre cahier des charges initial. Impression 3D : Quand sous-traiter ? Quand imprimer en interne ?. Soprofame dispose de tous les moyens de contrôle nécessaires à la réalisation de vos produits conformes aux normes en vigueur. Chaque technicien est formé au contrôle qualité et exerce un auto-contrôle de toute sa production.

Sous Traitance Impression 3D Animation

Bien sûr, il n'est pas toujours nécessaire d'investir pour proposer de nouveaux services. Erpro, un prototypiste de la région parisienne, a choisi d'établir un partenariat avec la société Corima Technologies (35 personnes pour 3, 5 millions d'euros de chiffre d'affaires), qui réalise pour lui toutes les opérations de finition des pièces. Sous-traitant en impression 3D, une position délicate. Corima Technologies étant le seul sous-traitant en France à proposer de la métallisation de forte épaisseur, cela a permis à Erpro d'intéresser de nouveaux secteurs, notamment le nucléaire. Chez Quickparts, société française rachetée en 2011 par l'américain 3D Systems en 2011, l'élargissement se fait sur le plan géographique. La particularité de cette division, qui réalise un chiffre d'affaires de 13, 4 millions d'euros, est de proposer une couverture mondiale. "Une trentaine de sites de production sont installés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, pour répondre aux besoins de production locale de n'importe quel client", indique Kevin Richard, technico-commercial chez Quickparts.

L'opportunité saisie, EP MECA voit en cette technologie une carte indispensable pour demain: Pour le prototypage de nouveaux produits, pousser ainsi le design, l'ergonomie et les contraintes techniques à prendre en compte. Pour la fabrication de pièce pour nos machines de manière plus rapide, toutefois aussi résistante et performante. EP MECA vous propose un moyen plus économique, rapide de réaliser vos pièces, tout en conservant les propriétés de pièces usinées dans nos ateliers. Une équipe formée à l'impression 3D, en constante recherche de performance, vous accompagne pour trouver la solution adaptée à vos besoins, quelque soit votre secteur d'activité. Sous traitance impression 3d animation. Pour les porteurs de projets, un accompagnement dans l'optimisation du produit ainsi que du procédé de fabrication, en passant par le prototypage: d'abord en impression 3D puis en fabrication dans nos ateliers une fois le produit figé. Coût minimisé, gestion des délais de production, optimisation du produit avant fabrication… Des avantages indéniables lorsque nous lançons un nouveau produit.

August 1, 2024, 3:47 am
Infiltration D Eau Sous Sol Enterré