Cours Sur La Chance Philippe Gabilliet

Étayé d'exemples et d'études de cas, comportant plusieurs exercices d'application et de nombreuses grilles méthodologiques, il constitue à la fois le stimulant de la réflexion, la boîte à idées et l'outil pour l'action de l'anticipateur. Lire plus expand_more Titre: Savoir anticiper: les outils pour maîtriser son futur EAN: 9782402477130 Éditeur: FeniXX réédition numérique Date de parution: 01/01/1999 Format: PDF Poids du fichier: Inconnu(e) Protection: Filigrane numérique L'ebook Savoir anticiper: les outils pour maîtriser son futur est au format PDF protégé par Filigrane numérique highlight_off Cet ebook n'est pas compatible pour une lecture sur application iOs et Android Vivlio. check_circle Cet ebook est compatible pour une lecture sur My Vivlio. Cet ebook est compatible pour une lecture sur le lecteur Vivlio. Cet ebook est plus adapté aux grands écrans qu'aux petits écrans car il ne permet pas d'adapter la taille de la police d'écriture. Fiche de lecture : Eloge de la chance • Coaching Management • Orygin Conseil. Livre non trouvé Oups! Ce livre n'est malheureusement pas disponible...

  1. L'art de changer en 5 leçons, selon Philippe Gabilliet | Ressources Formation
  2. Eloge de la chance - Ou l'art de prendre sa vie... de Philippe Gabilliet - Livre - Decitre
  3. Fiche de lecture : Eloge de la chance • Coaching Management • Orygin Conseil

L'Art De Changer En 5 Leçons, Selon Philippe Gabilliet | Ressources Formation

L'idée essentielle développée par Philippe Gabilliet dans cet Eloge de la Chance est on ne peut plus simple: la chance n'est pas une sorte de don magique réservé à un petit nombre mais bien une discipline de vie que chacun peut décider d'adopter. La chance est une façon de voir le monde et d'entrer en relation avec les autres; elle est une façon de prendre ses décisions face aux aléas de l'existence; elle en enfin une façon de recycler les nombreux moments de malchance que connaît toute vie humaine... Bref, dans un monde chargé d'incertitudes et de remises en question, la chance apparaît comme l'une des manières les plus subtiles et élégantes de prendre (ou de reprendre) sa vie en mains! Date de parution 05/04/2012 Editeur ISBN 978-2-915134-55-1 EAN 9782915134551 Présentation Broché Nb. Eloge de la chance - Ou l'art de prendre sa vie... de Philippe Gabilliet - Livre - Decitre. de pages 129 pages Poids 0. 15 Kg Dimensions 13, 0 cm × 20, 0 cm × 1, 1 cm Biographie de Philippe Gabilliet Philippe Gabilliet, professeur de psychologie depuis quinze ans à ESCP Europe (Paris), spécialiste du développement professionnel.

Que dire alors des centaines de voyageurs bloqués avec vous dans ce train en retard? Pensent-ils comme vous? Ont-ils un pouvoir de malchance inférieur ou supérieur au votre? N'est-ce pas finalement très prétentieux de penser que le train s'est arrêté juste à cause de vous? … La chance a mauvaise réputation. Car elle est: Incontrôlable (non maitrisable et non influençable) Fragile et instable (presque dangereuse donc puisqu'en avoir pourrait se retourner contre nous) Injuste: si j'en ai, alors ne suis-je pas un voleur? L'art de changer en 5 leçons, selon Philippe Gabilliet | Ressources Formation. Si je n'en ai pas elle tourne en dérision mon travail, mes efforts … Réapprendre à aimer la chance. La considérer comme une capacité à tirer le meilleur parti des circonstances, comme une forme d'intelligence de chaque situation, du fortuit, de l'imprévisible. C'est alors comme une discipline de vie, voire comme un art. Mieux vaut considérer que la chance est partout et reconnaître qu'elle constitue une capacité présente en nous, à l'état latent.

Eloge De La Chance - Ou L'art De Prendre Sa Vie... De Philippe Gabilliet - Livre - Decitre

– Construction, l'action dans la durée. Chaque jour, nous faisons une bonne centaine de choix et chacun d'eux peut être une porte ouverte à la chance. En effet, celle-ci se construit par nos choix, nos décisions et nos actions quotidiennes. Un individu qui ose, qui tente, qui renouvelle ses demandes aura toujours plus de chance que celui qui reste enfermé dans sa bulle. Par opposition à la « loi de Murphy » (si quelque chose peut mal tourner, elle va forcément mal tourner), l'auteur nous propose la « loi de Zentz » qui se décline sous deux facettes: – Quand quelque chose de bien nous arrive, il y a de fortes chances pour que d'autres bonnes choses nous arrivent ensuite. – Lorsque quelque chose de désagréable nous arrive, il y a sûrement un signe ou un message positif à recevoir. Si le résumé de ce livre vous parle, suivez ce lien… « J'aide la chance » par Francis Zentz, éditions En Avance. Articles similaires

Philippe Gabilliet, auteur du best seller « Éloge de l'optimisme » vient de rédiger un nouveau livre plein d'espoir et de bonnes idées intitulé « Éloge de la chance » paru aux Éditions Saint Simon. Histoires de Vies a mis en images ce qu'est un jour de chance pour lui… J'ai eu le plaisir d'assister à l'une de ses interventions à Paris l'an dernier aux Entretiens de PMI Île-de-France. Philippe Gabilliet est professeur en comportement organisationnel à ESCP Europe depuis 1995. Il intervient dans les domaines de la prospective managériale, du développement du leadership et du management interculturel, particulièrement sur lAsie Orientale. Il enseigne aussi au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris), et à HEC Genève (Suisse) et est impliqué dans plusieurs programmes développés en Chine ou au Maghreb. Voici son cours en 5 minutes sur la chance en tant que compétence. Commençons donc à travailler pour nous améliorer et en bénéficier.

Fiche De Lecture : Eloge De La Chance &Bull; Coaching Management • Orygin Conseil

Il est possible qu'il ne soit pas disponible à la vente dans votre pays, mais exclusivement réservé à la vente depuis un compte domicilié en France.

Soyons clairs, cela ne veut pas dire que tout ira comme vous voulez. Cela veut dire que dans tous les cas, il se passera quelque chose, que des évènements adviendront, et que, quoi qu'il arrive vous aurez toujours la possibilité d'en faire autre chose. " Passer à l'action et ne pas rester sur une idée, un rêve. C'est aussi un aspect que nous avons découvert - dans un autre article de blog - dans l'effectuation, ce concept introduit par la chercheuse américaine d'origine indienne Saras Sarasvathy en 2001. Entreprenseuse, et ne se retrouvant pas dans la littérature entrepreneuriale qui explique l'état d'esprit des entrepreneurs, Sarasvasthy s'est donc penchée sur ces deux questions: comment les entrepreneurs prennent-ils leurs décisions? Existe-t-il une logique entrepreneuriale? Le résultat de ses recherches est l'effectuation, un concept que Philippe Silberzhan explique: "L'Effectuation s'oppose à la causation. La causation (ou logique causale) consiste à déterminer un but, et à obtenir les moyens nécessaires pour l'atteindre.

August 1, 2024, 4:31 am
Q3 Prix Algerie