Megane F1 R26

Des rumeurs de plus en plus insistantes font état du grand retour de la marque Alpine, disparue en 1995 avec l'arrêt de l'A610. De nombreux montages photographiques circulent sur la Toile, à l'image du faux concept 210 RS. Aucun commentaire n'est à attendre de la firme au Losange, qui préfère communiquer sur ses véritables nouveautés. Et plus particulièrement sur sa gamme Mégane qui gagne en dynamisme. La première phase débute avec l'arrivée d'une version GT —pour faire la nique à la Volkswagen Golf GT— qui, si elle reprend des mécaniques déjà existantes, n'en reçoit pas moins un habillage spécifique et des équipements supplémentaires. On retiendra tout particulièrement les boucliers "sport", le becquet arrière, les jantes de 17" Celsius et la double sortie d'échappement chromée. Renault Mégane F1 Team R26 & GT - Challenges. Autant d'éléments qui confèrent à l'ensemble un cachet certain. La palette de coloris comprend huit teintes, dont un Bleu métal inédit. Sous le capot, on trouve le 4 cylindres suralimenté 2. 0 T dans sa version de 165 ch, davantage apprécié pour sa souplesse que pour ses performances pures (0 à 100 km/h en 8, 3 s).

Megane F1 R26 Reviews

Notre choix s'est porté sur la boucle nord du Nürburgring. Vous savez, ce tracé si long et si piégeux… Et c'est là que la Mégane R26 a pu faire l'étalage de ses qualités: le châssis Cup est vif, incisif, le train arrière aide à tourner juste ce qu'il faut, et la voiture rattrape toutes les erreurs du pilote. Du très grand art, d'autant que le moteur est plus qu'à la hauteur: il pousse à tous les régimes, même lorsqu'on reprend trop bas en sortie de courbe. Il n'y a rien à jeter! L'ESP ne s'est jamais déclenché durant ce séjour musclé. Nous sommes en présence de la référence du genre. Enfin, et pour finir: les freins. Renault Mégane F1 Team R26 & GT - Du sport pour la Mégane - Challenges. Nos Brembo rouges sont parfaitement à la hauteur, en puissance et surtout en endurance. Dans ces conditions extrêmes, le conducteur et ses passagers se sentent parfaitement bien. Les occupants avant sont particulièrement bien installés dans les splendides sièges Recaro et profitent de la sonorité du moteur. Car le nouvel échappement ne fait pas qu'apporter une poignée de puissance et de couple en plus: il le fait avec panache et avec une splendide sonorité.

Megane F1 R26 Price

le 25/07/2008 Même en fin de carrière, la Renault Mégane Renault Sport s'enrichit d'un modèle extrême voué aux amateurs de sorties Club: la R26. R. Encore plus radicale que la Mégane F1 Team R26 lancée en novembre 2006, voici désormais la R26. R, caractérisée tout d'abord par sa rareté: seulement 450 exemplaires annoncés. Côté moteur, pas de changement, on retrouve le 2. 0 litre turbocompressé F4R developpant 230 ch, accouplé à une classique boîte mécanique à six rapports dont la commande a été raccourcie afin de réduire les débattements. Mais comme son capot en carbone vernis le suggère, la française a subit une sérieuse cure d'amaigrissement qui lui permet de gagner 123 kg! Première mesure radicale, la banquette et les ceintures arrière disparaissent, ainsi que les airbags (sauf celui du conducteur), la clim, l'essuie glace arrière, les antibrouillards ainsi que la plupart des insonorisants. Megane f1 r26 review. Mais Renault Sport est allé au bout de la démarche afin de proposer un produit vraiment performant.

C'est la fête! Le volant à jante épaisse est bien entendu revêtu de cuir tendu que le pédalier se pare d'aluminium. Comme les seuils de porte… Difficile de faire plus accueillant! La Mégane Renault Sport F1 Team R26, qui rend hommage à la formule 1 championne du monde, ajoute à tout ceci une plaque numérotée placée à proximité de la poignée de frein à main. On notera l'absence de climatisation bizone et on s'étonnera du mouvement de l'écran du GPS, lent et incertain. On jurerait qu'il va tomber en panne! Megane f1 r26 reviews. Ce GPS commence du reste à vieillir au niveau de son interface et ses fonctions sont limitées. Les différentes Mégane Renault Sport se distinguent par les gros chiffres des compteurs. En raison de la présence des sièges Recaro, il n'y a plus de poches aumônières derrière les dossiers. Le reste de l'habitacle est similaire aux autres Mégane et offre une finition correcte. L'habitabilité est bonne, même à l'arrière. On y regrettera simplement que les vitres y soient fixes. Sous le capot, on retrouve bien entendu le moteur F4Rt qui motorise déjà les autres Mégane Renault Sport.

July 31, 2024, 1:35 pm
Housse De Velo Pour Camping Car