Bière De Banane

Ingrédients La bière de banane est une boisson alcoolisée qui est populaire dans toute l'Afrique. Connu comme "urwaga" au Kenya et "Lubisi" en Ouganda, la bière de banane est faite par la fermentation purée de bananes avec une céréale - soit le sorgho ou le millet - farine. Il a une finition douce et est un riche, la couleur jaune-orange. Contenant environ 4, 8 pour cent d'alcool par volume, il a une courte durée de vie de plusieurs jours dans des conditions de stockage appropriées. Bière de banane 3. Les ingrédients incluent les bananes mûres, de l'eau bouillie et rôtie céréales au sol. Préparation de la banane Choisir bananes mûres est meilleur pour faire la bière de banane en raison de la forte teneur en sucre qu'ils contiennent. La forte teneur en sucre de bananes mûres est nécessaire pour le processus de fermentation. Bananes non affinés contiennent des sucres insuffisantes pour la fermentation. Le processus de maturation peut être accéléré par le réchauffement du fruit. Bananes trop mûres ne sont pas recommandés, car ils peuvent gâcher la saveur ou la bière.

Bière De Banane 1

- L'extraction du jus La pulpe des fruits ainsi mûrie est pressé à l'aide de touffe de graminée sélectionnées ou d'autre herbes. Le brasseur utilise de préférence l'inflorescence de papyrus qui produit un rendement d'extraction supérieur en jus et de son aspect. Le pressage se fait dans des mortiers en bois. Le moût provenant du pressage est récupéré. - La filtration A l'aide de plantes, disposées entre deux pseudo troncs de bananes coupés, puis versé dans le mortier de pressage. Bière de banane de la. Un jus dilué est obtenu par lavage de la drêche (le résidu de la pulpe de banane et des herbes), est ajouté au moût. - La fermentation Avant le début de la fermentation, le moût reçoit des additifs, de l'eau et une farine de mil ou de sorgho, fraîchement grillée avant d'être concassé. Elle a lieu dans le pressoir et dure 24h à 3jours selon qu'elle se fait soit dans un fossé ou soit à l'air ambiant et en fonction du degré d'alcool souhaité. Pendant la fermentation le mortier reste recouvert de gaine folière usagé et de feuille de banane.

Le brasseur continue à remuer le contenu de la cuve, et, le moment venu, il presse le mélange de feuilles et de bananes pour en extraire le jus. Parfois, il se voit obligé de rajouter de l'eau au résidu afin d'extraire le jus encore présent. Une préparation d'eau et de malt de mil ou de sorgho (germé, légèrement grillé et moulu), appelée "Mulolo" ou Mujimbi", sera répandue au-dessus du jus, puis le tout sera recouvert de feuilles de bananier et conservé dans un local bien chauffé durant 3 jours. Beignets de banane facile et rapide : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Ce sont les enzymes contenus dans les graines de mil ou de sorgho germés qui permettent de poursuivre la saccharification de l'amidon résiduel des bananes et de celui du malt. La fermentation a lieu grâce à la présence de levures ( saccharomyces cerevisae) et de lactobacilles. Selon le procédé de fabrication, la préparation titre entre 5 et 15% volume d'alcool. À la fin de la fermentation, le kasigsi est à nouveau filtré et doit être consommé dans la semaine. Selon la teneur en sucre et en sorgho, on obtient du kasigsi de première, deuxième ou troisième qualité.

July 31, 2024, 7:54 pm
Gien Les Dépareillées