Frida Kahlo Autoportrait Au Collier D Épines Et Colibri

Mes peintures portent en elles le message de la douleur. Courte et d'une franchise saisissante, aucune autre citation de Frida Kahlo ne décrit son Autoportrait avec collier d'épines et colibri de façon plus succincte que celle-ci. Quel est le nom en espagnol de cette peinture Dans « Autorretrato con Collar de Espinas », Frida Kahlo a peint un autoportrait après son premier divorce de Diego Rivera et la fin de sa liaison avec le photographe Nickolas Muray. Comme beaucoup d'autres de ses peintures, cette œuvre ressemble beaucoup à un assortiment de symboles peints. Chaque élément de cette peinture donne des indices spécifiques sur l'état mental de Kahlo, peut-être rien de plus que son regard immobile, direct et sans émotion qui semble exprimer l'immédiateté de sa douleur. Nous allons examiner de plus près l'Autoportrait au collier d'épines et au colibri, analyser sa signification et ses éléments visuels, et découvrir ce qui a inspiré le peintre à le créer. Découvrir l'art de Frida Kahlo Dès le moment où elle a commencé à peindre alors qu'elle était encore alitée après un accident de bus qui l'a laissée gravement handicapée, Frida Kahlo s'est attachée à représenter ses luttes intérieures.

Frida Kahlo Autoportrait Au Collier D Épines Et Colibri De La

Lorsqu'elle découvre en 1935 la liaison entre son mari et sa sœur Cristina, elle quitte un temps la maison de San Ángel, mais "l'éléphant et la colombe" ne se séparent qu'en 1938 avant de se remarier en décembre 1940. Frida Kahlo part le temps de son divorce s'installer à la Casa Azul, sa maison d'enfance, qui abrite aujourd'hui un musée qui lui est dédié. Les années 1939 et 1940 sont dès lors marquées par une intense productivité de l'artiste. L' Autoportrait au collier d'épines et colibri, qu'elle peint en 1940 peu après s'être séparée de Nickolas Muray, s'inscrit dans cette période de renouvellement créatif. Frida Kahlo, Autoportrait au collier d'épines et colibri, 1940, Harry Ransom Center, Texas L'artiste s'est peinte de face, en buste, le regard dans le vide. Se détachant sur un fond de végétation dense, presque étouffante, ses cheveux relevés en une coiffure sophistiquée surmontent son visage pensif. Noué autour de son cou et s'étendant jusque sur son vêtement blanc, un collier d'épines perfore sa peau.

Frida Kahlo Autoportrait Au Collier D Épines Et Colibri France

Ainsi, le singe tire le collier et fait saigner Frida. Une situation triste et malheureuse dont ils semblent vouloir retirer deux papillons, signe de leur désir de surmonter cette situation. Quelque chose que les libellules reflètent également. L'un des symboles les plus frappants est le Le visage de Frida Khalo. Un visage qui semble immuable, mais dans lequel on peut voir la fierté de sa culture et ses origines, quelque chose qui est évident dans sa robe et sa coiffure. De plus, le tableau est présenté comme s'il s'agissait d'une icône religieuse. Frida montre son histoire de douleur physique et émotionnelle, mais aussi sa force et sa résilience. Ils sont également appréciés nombreux symboles chrétiens comme couronne du Christ, représentation de la douleur et de l'humiliation subies par Jésus et qu'elle-même a subies au cours de leur relation. La nature accompagne Frida et c'est un exemple de l'amour de la peinture pour les animaux et les plantes typiques du paysage mexicain. Frida khalo elle était considérée surréaliste par André Breton, grand théoricien du surréalisme.

Boîte postale, Afghanistan, Afrique, Allemagne, Amérique centrale et Caraïbes, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Arménie, Asie du Sud-Est, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Bolivie, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Géorgie, Haïti, Inde, Irlande, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Libéria, Maldives, Maurice, Mongolie, Moyen-Orient, Nicaragua, Népal, Océanie, Ouzbékistan, Pakistan, Paraguay, Royaume-Uni, Russie, Sierra Leone, Sri Lanka, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Venezuela

July 31, 2024, 7:08 pm
Bebe Blanc Devient Noir