Décomposition Mouvements Tai Chi Chuan

Les corollaires directs de ces remarques sont: -puisqu'un geste de la forme est déjà une succession de portes, c'est le passage d'une porte à une autre qui doit faire l'objet de toute l'attention; -tout geste constitué de plusieurs portes peut subir une transformation dans son exécution sans que les principes de la discipline soient trahis. De ce fait: -le travail des applications des gestes ne peut en aucun cas se limiter à des stéréotypes qui sont bien souvent destinés à mettre en place la forme. -quand les principes sont bien respectés, les portes peuvent s'enchaîner les unes après les autres dans un ordre qui ne correspond pas forcément aux gestes de la forme. Décomposition mouvements tai chi chuan et qi. La transformation semble donc bien être l'instant où nous subissons, d'une façon plus ou moins consciente selon le degré de pratique, une transmutation énergétique qui permet le flux régulier des énergies avec toutes les conséquences que cela entraînent tant au niveau du maintien de l'intégrité de la structure corporelle, de la santé mentale, de l'entretien des potentialités et de leur mise en valeur.

  1. Grand stage d’été - L'Art du Chi

Grand Stage D’été - L'art Du Chi

C'est le préambule à lâcher le premier trait, la première action jaillie du corps unifié, enraciné et respiré. En français, le mot d' Unité désigne à la fois l' UN (l'unique, le chiffre 1) et l'idée d' UNION. Au début, le corps bouge de manière désordonnée et rigide; l'esprit est dispersé, incertain. Le premier travail est de discipliner les deux, en retrouvant, à l'intérieur du corps, les lignes naturelles du geste. C'est paradoxalement le travail de Yin/Yang qui va commencer à construire cette unité vivante. Tous les autres niveaux internes vont participer à cette unité retrouvée: les spirales en déployant les circuits entre pieds et mains, à travers jambes et bras Le centre en rappelant la conscience de la périphérie et de l'espace. Décomposition mouvements tai chi chuan und qi gong. L'axe en retraçant la polarité entre pesanteur et aspiration. Le souffle reliant l'ensemble, l'intérieur et l'extérieur. Ce chemin vers l'unité débute par une revue de détail: les bras, puis les jambes, les hanches, l'axe vertébral: ce ne sont encore que des « Formes » (center move form, QI form…).

Relation d'engendrement: – le feu engendre la terre / les cendres constituent un engrais / le cœur fournit son énergie à la rate pour produire le sang, – la terre engendre le métal / les métaux proviennent de la terre / la rate fait monter les éléments purs aux poumons, – le métal engendre l'eau / le pot de métal contient et sert l'eau / le poumon nourrit le rein par la montée et la descente de l'eau, – l'eau engendre le bois / c'est l'eau qui fait croître les plantes / le rein garde l'énergie originelle QI, il la transmet au foie qui la diffuse à tout l'organisme. Grand stage d’été - L'Art du Chi. – Le bois engendre le feu / le bois brûle / le cœur pompe le sang purifié venant du foie. Le cycle de domination Le cycle de domination permet de maintenir un équilibre entre les cinq éléments. Chaque élément contrôle un autre élément et est contrôlé à sont tour. L'équilibre est précaire, il nécessite que chaque élément ne soit pas en excès Yin ou Yang par rapport aux autres.

July 31, 2024, 12:06 pm
Coffret Montre Homme Maserati