Mais Qui Cela Peut Il Être À Cette Heure

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket n° 1 Mais qui cela peut-il être à cette heure? Lemony Snicket le document Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket n° 1 Mais qui cela peut-il être à cette heure? de Lemony Snicket de type Livre Mais je suis déjà grand! Michel Piquemal le document Mais je suis déjà grand! de Michel Piquemal de type Livre Plouf! : un abécédaire aquatique Thomas Baas le document Plouf! : un abécédaire aquatique de Thomas Baas de type Livre Je découvre la philosophie Aïda N'Diaye le document Je découvre la philosophie de Aïda N'Diaye de type Livre Je découvre la philosophie: ou comment apprendre à se poser des questions et à réfléchir! Aïda N'Diaye le document Je découvre la philosophie: ou comment apprendre à se poser des questions et à réfléchir! de Aïda N'Diaye de type Livre CD Mais à quoi sert la Tour Eiffel? Samir Senoussi le document Mais à quoi sert la Tour Eiffel? de Samir Senoussi de type Livre En quête d'un grand peut-être: guide de littérature ado Tom Lévêque le document En quête d'un grand peut-être: guide de littérature ado de Tom Lévêque de type Livre Thomas le magicien Sébastien Perez le document Thomas le magicien de Sébastien Perez de type Livre A la campagne Thomas Baas le document A la campagne de Thomas Baas de type Livre C'est à moi!

  1. Mais qui cela peut il être à cette heure un
  2. Mais qui cela peut il être à cette heure pour
  3. Mais qui cela peut il être à cette heure film
  4. Mais qui cela peut il être à cette heure par heure

Mais Qui Cela Peut Il Être À Cette Heure Un

Les fausses bonnes questions, tome 1: Mais qui cela peut-il être à cette heure? Titre: Les fausses bonnes questions, tome 1: Mais qui cela peut-il être à cette heure? Auteurs: Lemony Snicket Editeur: Nathan Prix: 15, 90 € Nombre de pages: 250 Quatrième de couverture: Avant de lire ce livre, il serait préférable de vous poser ces question: 1. Voulez-vous savoir ce qui se passe dans une ville en bord de mer qui ne se trouve plus en bord de mer? 2. Voulez-vous en apprendre davantage sur un objet volé qui n'a pas du tout été volé? 3. Pensez-vous vraiment que cela vous regarde? Pourquoi? Quelles sont vos motivations? En êtes-vous sûr? 4. Qui se tient derrière vous? Mon passage préféré: L'ouvrage ne faisait nulle part mention d'une statuette, de valeur inestimable ou non, et je délaissai donc la Bête bombinante pour m'intéresser aux sorcières de Salencres, qui avaient de l'encre dans les veines en lieu et place de sang. Que mettaient-elles donc dans leurs stylos? Mon avis: Sept ans. Cela faisait sept longues années que j'attendais de pouvoir lire une nouvelle perle de cet auteur que j'avais découvert et adoré grâce aux Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Mais Qui Cela Peut Il Être À Cette Heure Pour

Synopsis: Avant de considérer lire "Mais qui cela peut-il être à cette heure? ", posez vous ces questions: 1- Êtes vous curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans une ville en bord de mer qui n'est maintenant plus en bord de mer? 2- Voulez-vous en savoir plus à propos de cet objet volé qui n'a pas été volé du tout? 3- Pensez vous vraiment que ça vous concerne de quelque façon? Pourquoi? Quelle genre de personne êtes-vous? Êtes vous sûr? 4- Qui est donc cette personne derrière vous? Mon avis: J'avais entendu beaucoup de bien de l'autre série de l'auteur (les Orphelins Baudelaire) et j'étais donc curieuse de découvrir sa plume. Si j'ai bien aimé l'ambiance et l'imaginaire dans lequel il nous plonge, je n'ai pas vraiment adhéré à l'humour ni aux personnages. Je ne sais pas si c'est moi du coup qui n'ait pas compris les références dont il nous parle ou si c'était fait exprès pour laisser le lecteur dans le flou de l'aventure. (d'ailleurs si certains ont lu les Orphelins Baudelaire, est ce qu'il y a des références à cette série dans ce premier tome? )

Mais Qui Cela Peut Il Être À Cette Heure Film

Connu pour ses Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket nous revient ici avec une nouvelle série pour la jeunesse. J'ai aimé les premiers tomes mettant en scène Violette, Klaus et Prunille (il faudrait d'ailleurs que je me procure et lise la suite), j'espérais donc retrouver le même plaisir avec ce nouveau héros… mais je suis mitigée. Si – contrairement à beaucoup de lecteurs -, j'ai savouré l'humour très particulier de Lemony Snicket, j'ai en revanche eu moins d'affinités avec l'intrigue et les personnages qu'il présente ici. L'aventure s'ouvre très étrangement dans le café d'une gare. Un jeune garçon de 13 ans, Lemony Snicket, est assis à une table avec deux adultes que l'on imagine être ses parents. Feignant une envie pressante, il s'éclipse aux toilettes… et prend la poudre d'escampette par la petite fenêtre. Dans la rue, il retrouve son nouveau mentor, une jeune femme détective privée sûre d'elle mais aux résultats catastrophiques. Tous deux partent en mission dans une petite ville anciennement située en bord de mer (l'eau salée a disparu), ils doivent retrouver une étrange statuette volée dans la bibliothèque d'un manoir… Au fil de l'enquête, Lemony prend les choses en mains (son mentor semblant totalement incapable d'avoir la moindre bonne idée) et va de rencontre loufoque en rencontre loufoque.

Mais Qui Cela Peut Il Être À Cette Heure Par Heure

Quatrième de couverture Le jeune Lemony Snicket vient d'être recruté comme stagiaire par S. Theodora Markson, pire détective de la région. Sa première mission le mène dans l'étrange ville de Salencres-sur-Mer. Malgré ses méthodes catastrophiques, S. Theodora doit retrouver une statue qui a mystérieusement disparu.

Dès les premières pages on plonge dans une aventure assez spéciale. La rencontre avec Lemony se fait dans une gare, on ne comprend pas trop son rôle au départ et il rencontre son mentor qui l'entraine dans une histoire assez rocambolesque. On va donc dans un village au milieu de nulle part, qui fut un temps était bordé par la mer mais elle est partie on ne sait comment et qui compte parmi ses habitants des bizarreries... J'ai adoré ces rencontres, comprendre qui a volé quoi, qui attend quoi et ce qui finalement va arriver à tout ce monde. Mais j'avoue ne pas avoir compris le dénouement ou du moins l'avoir trouvé rapide par rapport au reste et surtout je n'ai pas apprécié le fait qu'il tombe à la manière d'un cheveu sur la soupe. J'ai souri à certaines blagues, il y a des réparties entre les personnages qui sont parfois excellentes mais globalement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'humour de l'auteur. Heureusement l'ambiance (entre l'hôtel et la bibliothèque) est géniale, on soupçonne tout le monde, on se pose des questions, on avance dans l'intrigue....
July 11, 2024, 10:54 am
357 Magnum À Plomb