Classe De Résistance Bois De Chauffage

Accueil > Le Bois En matière de durabilité, les essences sont classées en fonction de 2 critères suivant la norme EN 350: • La résistance face aux agents pathogènes (champignons, termites et insectes à larves xylophages) • Le taux d' imprégnabilité indique la manière dont un liquide va pénétrer dans le bois. Classement en fonction du taux d'imprégnabilité Les essences imprégnables (qui peuvent être imprégnées) • Les essences dont l'aubier et le bois parfait ne sont pas dissociés: hêtre, aulne, charme, érable… • Les essences dont l'aubier et le bois parfait sont dissociés mais dont l'aubier est plus ou moins imprégnable: chêne, orme, robinier, pins (à l'aubier facilement imprégnable)… L'aubier de ces essences est sensible aux agents biologiques et doit bénéficier d'un traitement pour accroitre sa résistance. On parle de bois à durabilité conférée. Classe de résistance bois 2. Les essences réfractaires ou non imprégnables • Les essences dont l'aubier et le bois parfait ne sont pas dissociés: bouleau, frêne, épicéa, sapin… • Les essences dont l'aubier et le bois parfait sont dissociés: châtaignier, douglas, mélèze, western red cedar.

Classe De Résistance Bois D

la norme européenne EN 350 (CEN. 2016) Degré de précision [ modifier | modifier le code] La classification de la durabilité d'une essence forestière n'est pas quelque chose qui peut être fait avec une grande précision en raison de la variabilité des propriétés du bois au sein d'une espèce, même au sein de l'arbre individuel et de la nature variable du danger auquel le bois sera exposé. Classification des essences. EN-350, (CEN, 2016) [ modifier | modifier le code] La norme EN-350, (CEN, 2016) donne des conseils sur les méthodes de détermination et de classification de la durabilité du bois et des matériaux à base de bois contre les agents biologiques destructeurs du bois. En plus des essences de bois et des matériaux à base de bois, ces méthodes s'appliquent également à ceux qui ont été traités thermiquement, traités avec des agents de conservation ainsi qu'au bois modifié. Les agents de destruction du bois considérés dans cette norme sont [ 6]: champignons en décomposition du bois (champignons basidiomycètes et pourriture molle) coléoptères capables d'attaquer le bois sec termites organismes marins capables d'attaquer le bois en service.

a) La résistance au cisaillement de roulement caractéristique f g, R, k peut être prise en compte pour toutes les classes de résistance à 1, 0 N/mm 2. b) Le module de cisaillement appartenant à la sollicitation de roulement peut être supposé à G g R, k = 0, 10 G g, mean c) Pour les grandeurs de rigidité caractéristiques E g, 0. 05; E g, 90, 0. 05 et G g, 0. 05, les valeurs de calcul suivantes s'appliquent: E g, 0, 0. Comprendre les différentes classes de bois : classe 1 à classe 6. 05 = 5/6 E g, 0, mean; E g, 90, 0. 05 = 5/6 E g, 90, mean; G g, 0. 05 = 5/6 G g, mean

July 31, 2024, 12:41 pm
Luminaire Exterieur Detecteur