Mémoire Sur La Sécurité Informatique A La

Les réseaux WMAN Le réseau métropolitain sans fil (WMAN: Wireless Metropolitan Area Network) est connu sous le nom de Boucle Locale Radio (BLR). Les WMAN sont basés sur la norme IEEE 802. 16. Mémoire sur la sécurité informatique pdf. La boucle locale radio offre un débit utile de 1 à 10 Mbit/s pour une portée de 4 à 10 kilomètres, ce qui destine principalement cette technologie aux opérateurs de télécommunication. La norme de réseau métropolitain sans fil la plus connue est le WiMAX, permettant d'obtenir des débits de l'ordre de 70 Mbit/s sur un rayon de plusieurs kilomètres. Les réseaux WWAN Le réseau étendu sans fil (WWAN: Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont connectés à un réseau étendu sans fil. Les principales technologies sont les suivantes: le GSM, le GPRS, l'UMTS. Avantages et inconvénients des réseaux sans fil Un des avantages les plus marquants des réseaux sans fil est sans aucun doute leur mobilité.

Mémoire Sur La Sécurité Informatique France

Concernant ces menaces qui pèsent sur le système d'information, une méthodologie existe et s'intitule EBIOS 50 (Expression des besoins et identification des objectifs de sécurité). Elle propose de recenser des types d'attaques génériques, et de définir une typologie des menaces sur le système d'information. Mémoire sur la sécurité informatique france. Nous en parlerons ultérieurement. Les 3 types de la cybercriminalité: formes, systèmes et données 1. 3 Quelles sont les types de menaces? Les menaces contre le système d'information mais aussi contre les micros ordinateurs des particuliers ou tout autre équipement qualifié de STAD, entrent dans les catégories suivantes 51: atteinte à la disponibilité des systèmes et des données, destruction de données, corruption ou falsification de données, vol ou espionnage de données, usage illicite d'un système ou d'un réseau, usage d'un système compromis pour attaquer d'autres cibles.

Mémoire Sur La Sécurité Informatique À Domicile

Les risques techniques Les risques techniques sont tout simplement ceux liés aux défauts et pannes inévitables que connaissent tous les systèmes matériels et logiciels. Études et analyses sur le thème sécurité informatique. Ces incidents sont évidemment plus ou moins fréquents selon le soin apporté lors de la fabrication et des tests effectués avant que les ordinateurs et les programmes ne soient mis en service. Cependant les pannes ont parfois des causes indirectes, voire très indirectes, donc difficiles à... Uniquement disponible sur

Mémoire Sur La Sécurité Informatique De La

Les articles du mémoire: 2/16 Criminalité informatique: menaces, pratiques de sécurité Les menaces informatiques: principales, catégories et types Le malware ou logiciel malveillant, spywares et rootkits Le phishing, spam, botnets et pourquoi un botnet? Formes avancées de phishing et botnets très ainnovants Méthodes de diffusion des menaces informatiques L'ingénierie sociale et de nouveaux keyloggers Cyberguerre, Hacktivisme, l'informatique dans les nuages L'informatique en entreprise et les pratiques de sécurité Pratiques de sécurité face aux menaces informatiques? Cloud Computing: quelles solutions de sécurité? Entreprises: quelles méthodes de sécurité à appliquer? Sujet de mémoire en sécurité informatique. Office OCLCTIC: missions, rôles et pratiques de sécurité La BEFTI: principales missions, rôles et fonctions La gendarme NTech et la cybercriminalité Lutte contre la cybercriminalité: OCLCTIC, BEFTI, NTECH Les menaces informatiques: principales, catégories, types 1. Les menaces informatiques 1. 1 Les principales menaces Préambule La cybercriminalité regroupe deux grandes notions d'infractions numériques: La première catégorie concerne les infractions spécifiques aux systèmes d'information 45 (piratage informatique) et les atteintes aux fichiers (constitution de fichiers illégaux).

Mémoire Sur La Sécurité Informatique.Com

Conception et déploiement d?

Mémoire Sur La Sécurité Informatique D

3 Applications environnementales 8. 4 Applications médicales 8. 5 Applications écologiques 8. 6 Applications de traçabilité et de localisation 8. 7 Applications commerciales: 9. LES CHALLENGES/LES BESOINS 10. LE SYSTEME D'EXPLOITATION POUR RCSF: TINYOS 11. CONCLUSION CHAPITRE 2: LA SECURITE DANS LES RESEAUX DE CAPTEURS SANS‐FIL 1 INTRODUCTION 2 CONDITIONS DE SECURITE 2. 1 Confidentialité Des Données 2. 2 Intégrité des données 2. 3 Fraîcheur De Données 2. 4 Auto‐Organisation 2. 5 La Localisation 2. 6 Authentification 3 VULNERABILITES DE LA SECURITE DANS LES RCSF 4 BLOQUES FONCTIONNELS DE LA SECURITE DANS LES RCSF 5. MECANISMES DE SECURITE 5. 1. Définition de la cryptographie 5. 2. Les outils cryptographiques 5. 1. Le chiffrement 5. 2. La signature digitale 5. 3. Memoire Online - Sommaire Sécurité informatique. La fonction de hachage 5. 4. Le code d'authentification de message MAC 6. LA GESTION DE CLES DANS LES RCSF 6. 1. La fonction de gestion de clés dans les RCSF 6. 1. 1 Définition 6. 2 Pourquoi la gestion de clés dans les RCSF? 6. 3 Contraintes de conception 6.

Les infrastructures ou supports peuvent être sur des câbles dans lesquels circulent des signaux électriques, l'atmosphère (ou le vide spatial) où circulent des ondes radio, ou des fibres optiques qui propagent des ondes lumineuses. Elles permettent de relier « physiquement » des équipements assurant l'interconnexion des moyens physiques qui sont définis par des protocoles. Mémoire sur la sécurité informatique.com. Les équipements d'un réseau sont connectés directement ou non entre eux, conformément à quelques organisations types connues sous le nom de topologie de réseau. Les contraintes liées à l'application exigent souvent l'utilisation de telle ou telle topologie. ……… Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message) Protocole de sécurité pour les réseaux de capteurs Sans Fil (2. 4 Mo) (Cours PDF)

August 1, 2024, 12:07 am
Double Optique Moto