Carte Des Dolomites Italiennes

Un lot de 4 cartes au 1/35000ème (1cm = 350 mètres) représentant une grande zone de randonnées dans le parc des Dolomites

Carte Des Dolomites Le

La chanson est différente de celle à laquelle on s'attendait. La radio grésille, mais c'est bien de l'allemand qui passe sur les ondes. Pourtant, tout y est. Les prairies de fauche, tapies à l'ombre des mélèzes, les greniers en rondins prêts à accueillir le foin si la pluie venait à tomber. Et, à portée de regard, les immenses aiguilles calcaires qui peuplent l'imaginaire quand on prononce le nom de ces montagnes. Dolomites. Le soir venu, le repas ravive le doute. En primo piatto, des pâtes al dente, en segundo, un knödel bien tyrolien. Nos topoguides – Les Dolomites Italiennes. Le trek commence à la croisée de deux mondes. Tre Cime ou Drei Zinnen? Le soleil éclaire à peine la Rocca dei Baranci quand nous sautons du lit. À la fraîche, nous longeons le torrent pour nous lancer dans la montée. Les arbres se raréfient, pour disparaître complètement au passage d'un verrou aux rochers bien polis. Une, puis deux, et la petite dernière. Les Tre Cime di Lavaredo apparaissent, trônant au milieu d'un désert de pierre. Nous ne sommes pas les seuls à être venus saluer les célébrités.

Carte Des Dolomites La

Une raide ravine, puis l'alpage qui s'étend jusqu'au clocher. Pas question de traîner là, car les nuages se chargent tout autour. Tous ensemble, au métronome de nos pas, nous rejoignons Gardenaccia. Carte des dolomites du. Quand l'orage éclate, nous sommes au chaud derrière les vitres du refuge Gardenaccia (ou Gherdenacia, 2 050 m). En regardant par la fenêtre ce matin-là, je mets une fraction de seconde à réaliser. Réduits à l'état d'îles, les sommets du Gruppo di Braies flottent sur une mer de nuages tandis qu'au-dessus de nous, le calcaire du Puez semble d'une pureté cristalline. Pas de doute, c'est au lendemain de la pluie que les Dolomites sont le plus extraordinaires, le plus affolantes de beauté… Ici, la carte postale ou le poster géant sont une réalité que l'on touche du doigt! À peine effeuré par le soleil, le sol humide libère sa vapeur, accentuant l'effet éblouissant des rayons matinaux. Onze silhouettes montent à travers les pins, les pensées tournées vers ce que cette dernière étape nous réserve.

C'est par l'un des tunnels que nous débouchons sur le vertigineux passage aménagé pour relier le Strudelsattel. Cet étroit balcon, renforcé de quelques passerelles en bois, nous permet de contourner la montagne pour remonter vers le col éponyme et sa casemate en ruines. Prattopiazza. Littéralement la « place de la prairie ». Une vaste dépression tout de vert vêtue, où le manège des casse-noix mouchetés anime les bosquets de pins cembros. Un repos pour nos yeux de randonneurs. Dopés par la fraîcheur matinale, nous grimpons à bon rythme sur les flancs de la Croda Rossa. À l'impressionnante tête rocheuse s'ajoutent les veines ferrugineuses qui teintent les flancs du sommet de nuances rouge sang. Carte des dolomites la. Ici, les « montagnes pâles » ne portent pas bien leur nom. Nous atteignons les vestiges rocheux d'un glacier, pour nous engager sur ce qui restera le plus beau balcon du parcours Du calcaire, rien que du calcaire De ravine en ravine, de calcaire immaculé en marne jaune vif, nous évoluons suspendus au-dessus de la vallée jusqu'à la cabane de Rossalm.

August 1, 2024, 6:02 am
Tissu Couleur Taupe