Comment Bien Affûter Son Sécateur? - Le Blog De Botanique Editions

Ce type de sécateur est reconnaissable grâce à ses deux lames étroites et pointues. Sa petite taille et sa légèreté font de lui un outil maniable qui se faufile facilement entre les rameaux. Il est l'outil idéal pour vous, fleuriste! L'entretien d'un sécateur Si vous souhaitez conserver votre sécateur de nombreuses années, ainsi que préserver vos plantes en bonne santé, il est nécessaire d'entretenir votre sécateur à intervalles réguliers. Comment aiguiser un sécateur? Commencez déjà par aiguiser votre sécateur régulièrement afin de garder ses lames tranchantes et donc une coupe nette et franche. Pour cela, tenez votre sécateur fermement, orienté vers le sol, avec votre main entre les deux manches. Ensuite, munissez vous d'une pierre à aiguiser avec un grain fin. Il est préférable de l'humidifier pour la rendre un peu plus abrasive. Aiguiser un secateur. Sachez qu'il existe plusieurs modèles de pierres à aiguiser, allant d'un budget raisonnable (5€) à un budget plus élevé (20-30€). Néanmoins, un modèle d'entrée de gamme peut être suffisant pour répondre à vos besoins.

Aiguiser Un Secteur Privé

Le vieux sécateur coupe-t-il comme avant? Les coupes sont-elles inégales et irrégulières et les lames du sécateur sont-elles usées? C'est le signe qu'il faut l'aiguiser. Ne le jetez pas encore et donnez-lui une seconde chance. Voyez comment aiguiser le sécateur pour qu'il coupe à nouveau comme un rasoir! Nous suggérons comment affûter correctement différents types de sécateurs. Voici une photo-instruction étape par étape pour affûter le sécateur. Sécateur d'affûtage Photo © Étape 1 - Nous nettoyons les sécateurs Tout d'abord, nettoyez soigneusement le sécateur pour qu'il n'y ait pas de saleté dessus. Une brosse à dents et de l'eau savonneuse vous aideront. Pour nettoyer les outils de jardinage, nous recommandons le savon de jardin à l'ail, qui possède également des propriétés désinfectantes. [TUTO VIDÉO] Les conseils d'un expert pour affûter son sécateur | Vigne. Il est important de ne pas transmettre de bactéries et de maladies des plantes aux outils. Les outils peuvent également être désinfectés avec de l'alcool. Un solvant universel et une lime à ongles en papier peuvent également être utiles, avec lesquels vous pouvez essuyer la saleté plus forte.

La contre-lame pour sa part est presque disposée comme la lame, mais n'est pas vraiment aiguisé. Vous ne devez en aucun cas vous en approcher au cours de l'affutage. Elle est faite pour rester épais. De quoi avez-vous besoin? Pas de grande chose en tout cas. Pour cet exercice, l'on a besoin que d'une pierre pour aiguisage de lame. Il en existe de plusieurs types sur le marché. Vous devez faire le choix en fonction de la fréquence d'utilisation. Quel sécateur choisir selon l'usage ? - Blog de Raviday. On en trouve facilement dans les points de vente d'équipement pour le jardinage. Vous pourrez toujours en acheter dans d'autres boutiques, sans oublier bien sûr le plus grand alliée de de nos jours; internet. Comment procéder? Lorsque tout est enfin réuni pour que vous puissiez aiguiser la lame de votre sécateur, alors passez à l'action. Pour une parfaite exécution, il serait bien que vous démontiez le sécateur pour en séparer la lame. Ensuite, vous devez commencer le frottement des parties plus larges de la lame en faisant des mouvements dans un sens unique.

August 1, 2024, 7:36 am
Le Dernier Jour D Un Condamné Résumé Par Chapitre